Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

 

 Sujet canin

Aller en bas 
+12
netif
Nadaye
Ziel
cassiopea
Helene
Marionnette
Twix
Tanisou
isatis de mysia
Shiho
Aya
Apache
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 20:18

LOL Sujet canin  - Page 9 2610756049


J'ai besoin d'un tuyau. Nous sommes sortis en bord de Saône et le chien a glissé dans je sais pas quoi qui a l'odeur de fosses septiques..... Je rigole pas, c'est horrible.
Je l'ai lavé mais ça sent toujours. Il a pas du tout aimé le lavage d'ailleurs... Arf arf.

C'est ignoble l'odeur. Même sur mes doigts ça part pas alors que j'ai bien lavé aussi. :-s
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 21:57

Tu as mis un peu de shampoing ? J'en ai utilisé l'autre fois car j'ai eu le même soucis !
C'était abominable !

Je compatis Sujet canin  - Page 9 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 22:07

Ouais ouais j'avais du shampooing...
Bon j'ai frotté au vinaigre de cidre sur une serviette. Ça aide un peu... J'essaierai sur une brosse demain.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 22:26

essaye qq gouttes d'HE dilué
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 22:59



Achète des tomates bien mûres, tu le frottes avec le coulis. Tu le laisses 15mn et ensuite bain.
C'est ainsi que l'on enlève les odeurs de moufettes, sconces, et cie....



Doucement avec les He, les peaux des animaux y sont hypra sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 23:04

Aya a écrit:


Achète des tomates bien mûres, tu le frottes avec le coulis. Tu le laisses 15mn et ensuite bain.
C'est ainsi que l'on enlève les odeurs de moufettes, sconces, et cie....



Doucement avec les He, les peaux des animaux y sont hypra sensibles.

C'est biezn pour ça que j'ai précisé de les diluer Sujet canin  - Page 9 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 23:05




Oups..... Désolée Tif'....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 10:10

Hello

Des nouvelles de notre toutou. Sujet canin  - Page 9 761192195
Donc ce weekend, nous sommes partis 30min, revenus sans qu'il nous voit et repartis 30min, pas de signe de stress !
On a mis plein de choses en place en plus du prozac et puis il a eu pas mal l'occasion de se dépenser. Il était dans sa cage avec le kong.

On sent quand même que malgré le traitement il est pas totalement zen quand l'agitation du départ pointe son nez. Genre ce matin il boudait ses croquettes.

Mercredi, rdv avec le comportementaliste. On verra ce qu'il en ressort.

Sinon c'est un amour de toutou câlin, obéissant. <3
On a même été sur Lyon avec lui au resto et au parc se balader, il était top. Au parc à chiens, il s'est amusé avec les autres toutous, pas de fight, c'était nickel !
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 10:26

Contente de voir que vous prenez du bon temps avec lui quand même.

C'est un grand anxieux alors Sujet canin  - Page 9 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 10:33

Oui c'est un grand anxieux. C'est ce que l'éducatrice nous a dit, qu'il y a de l'anxiété "latente". C'est le cas même quand il vient chercher les câlins de lui-même (d'où le langage corporel ambivalent : queue qui remue, je suis joie + je me lèche la truffe, tourne la tête, je m'apaise et si on se recule, il revient chercher les câlins).

Après la difficulté c'est de savoir si c'est lié au sevrage, à son tempérament (à ses "gênes") ou à l'abandon... Je pense que s'il fuguait avant, c'était parce qu'il supportait pas d'être seul et devait faire tout ce qui était en son possible pour retrouver son humain. Il devait donc déjà détruire et les maîtres ont du baisser les bras.

Ce weekend il doit aller en chenil. J'espère que ça va aller. L'éducatrice me dit que ça sera différent de rester seul à la maison parce qu'il pourra aller se défouler et puis il y aura d'autres chiens. Elle m'a dit de ne pas le laisser seul en le récupérant. Elle m'a dit aussi qu'on travaillait bien, qu'on baissait pas les bras et qu'elle était optimiste sur les résultats de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 10:56

Achète lui une oie, il s'occupera dans le jardin Sujet canin  - Page 9 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 22:50

LOL Sujet canin  - Page 9 761192195

Je crois qu'il dormira jamais la nuit dans la cage en bas en fait.
Il m'a suivie quand je suis montée et il dort sur le pallier dans le hall. Il essaie pas de rentrer dans ma chambre si pas de temps orageux... Je lui ai mis une couette par terre du coup... J'ai pitié de ses articulations. :P
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 22:59

Si chacun trouve son coin c'est le principal.
Pourquoi vous vouliez pas qu'il monte ?

Et ton mari est plus conciliant avec le chien désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 23:03

On voulait pas à cause de l'allergie de mon mari mais c'est pas aux poils qu'il est allergique, c'est à la bave. C'est une allergie de contact et pas respiratoire. Si le chien ne lui bave pas dessus, tout va bien.
Et après c'est parce que dans beaucoup de trucs pour lutter contre les angoisses de séparation, j'avais lu qu'il ne fallait pas que le chien dorme avec nous. Et je me suis dit que là-haut, c'était peut-être déjà trop avec nous. Mais si l'éducatrice dit que ça va... Bah ça va. Sujet canin  - Page 9 1499492565 Tant qu'il nous prévient s'il entend un bruit suspect...
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 23:27

Ça doit le rassurer de vous voir près de lui et non pas à l'étage Sujet canin  - Page 9 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 17:34

J'ai vu le comportementaliste aujourd'hui. Donc on a fait le point sur les symptômes, ce qu'on a mis en place et tout. Il nous a dit que nous allions dans le bon sens et qu'il faut espérer voir un effet du prozac sous 3 semaines environ tout en travaillant sur l'éducation.

Au niveau de l'analyse du chien, il ne l'a pas trouvé anxieux (par rapport à d'autres chiens qu'il voit), il a noté le prozac mais il n'est pas certain que ce soit juste un problème d'anxiété. Il dit qu'il pourrait aussi y avoir un problème de hiérarchie (détérioration des accès, agressivité à l'égard de mon fils pour m'avoir rien qu'à lui, malpropreté sans diarrhée). Mais il dit que sans vraie consultation comportementale, il ne peut pas dire. Là on s'est vu juste pour faire le point et éventuellement se donner un autre rdv mais pour l'instant, ça n'est pas prévu compte tenu de tout ce que nous faisons.

Si je dois résumer :
1. arrêter les détériorations avec contention dans la cage (progressive et volontaire, qu'il ne voit pas la cage comme une punition, on rejoint ce que vous nous aviez dit)
2. médicaments (et on est parti pour quelques mois de traitement pour voir l'efficacité avant d'entamer un sevrage maintenant)
3. éducation comme on a vu avec vous : l'habituer à se détacher mais bien entretenir la complicité avec le chien pour lui donner confiance en nous (que ce soit plus à notre initiative que la sienne), les repas seul, que mon mari passe également du temps avec lui et que je le repousse clairement quand je suis avec les enfants (là c'est l'histoire de la hiérarchie).

Pour le lieu de couchage, il nous a dit que si c'est un souci hiérarchique, c'est pas top qu'il soit dans le hall à l'étage car contrôle sur tout. Mais ça peut venir dans un 2e temps... On doit déjà voir avec tout ce qu'on fait ce que ça donnera. Il a été clair sur l'anxiété en disant que sans médicament, on n'arrive pas toujours à régler le souci mais Loulou a été très à l'aise dans le cabinet donc pas sûre que ce soit que de l'anxiété.

Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 18:38

Je vois pas vraiment ce que tu pourrais faire de plus maintenant ! Yapluka Sujet canin  - Page 9 554250913

Grosse frayeur hier avec Laska. Qui s'est encore fait peur avec Apache. Sauf que le harnais à réussi à s'enlever et qu'elle est partie en courant. J'avais beau l'appeler elle voulait pas revenir. J'avais Apache dans les mains.
Le temps que je balance remette Apache au pré, j'avais aucune idée d'où elle pouvait être.
J'ai fait le tour du pâté de maison. Heureusement on m'a signalé qu'elle était revenu au point de départ.
Plus de peur que de mal. Mais je m'en veux ...
Plus j'essaie d'arranger les choses et pire c'est.
Mon rêve de partir en balade en trio s'éloigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 20:34



Hélène : tu ne peux pas faire plus !



Apache : va te falloir aussi de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 20:39

Oui j'allais dire qu'il faut vraiment beaucoup de patience et récompenser les moindres petits trucs quand elle sait rester avec Apache.

Sinon l'éducatrice est pas d'accord avec le véto sur la notion de hiérarchie humain/chien.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 20:59




Normal : les vétos et les éducatrices ne travaillent pas ensemble : quels sont les points de vue qui diffèrent ?

Et pourquoi il ne devrait pas dormir à l'étage ?
Nous on ne le fait pas parce qu'ils ont leur coin et qu'ils sont ensemble : mais Loulou est tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 21:03

Le véto a une vision ancienne pour l'éducatrice. Et effectivement, tout ce que j'ai lu avec les dernières études rejoint ce qu'elle dit. Elle dit qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les chiens et les humains, inter espèces.
C'est valable entre chiens mais pas entre le chien et une autre espèce. Et elle me dit que les vétos comportementalistes plus jeunes vont dans ce sens aussi.
C'est très rigolo parce que ça me fait penser aux divergences dans l'éducation des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 21:04

Le veto dit qu'il ne devrait pas dormir où il est parce que c'est central, ça le renseigne sur tout et abonde dans le sens "chef qui surveille et garde un oeil sur tout". Ce qui n'a pas de sens pour l'éducatrice.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 21:34

Je suis aussi mitigée.
Un chien vit en meute et ils sont toujours entourés, l'isolé reste également un non sens d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 22:40



Hélène a écrit:
Elle dit qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les chiens et les humains, inter espèces.
Hum oui.... mais chez nous dans la meute : y a une hiérarchie qui bouge selon le moment. Comme dans le troupeau.


Hélène a écrit:
C'est très rigolo parce que ça me fait penser aux divergences dans l'éducation des enfants.
An bon ??????


Après "chef qui surveille et garde un oeil sur tout" c'est le rôle d'un toutou en plus d'être un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 22:51

Oui il y a une hiérarchie entre tes chiens. Elle conteste pas ça.
Là c'est vraiment l'histoire de la hiérarchie humain-chien.
C'est dommage que Cassis soit pas là, elle avait commencé à en parler.

Le véto serait content, le chien n'est plus sur le pallier mais dans le dressing... ! :P Comme ça tout le monde a raison. LOL
Il est prêt de nous mais dans une autre pièce et pas dans le passage. Sujet canin  - Page 9 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet canin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet canin
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: