Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet canin

Aller en bas 
+12
netif
Nadaye
Ziel
cassiopea
Helene
Marionnette
Twix
Tanisou
isatis de mysia
Shiho
Aya
Apache
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 18:20




Il va falloir te (vous) armer de patience....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 22:15

J'imagine que l'idéal serait peut être un autre copain tout simplement
Mais beaucoup moins difficile à accepter comme situation
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 22:52

Je suis pas certaine Tif parce que la chienne qui fuguait et qui passe maintenant son temps à aboyer maintenant n'est pas seule chez elle. J'ai vu aussi des vidéos de chiens qui n'étaient pas seuls avec des angoisses. Donc clairement, on va pas essayer.

Pour l'instant on va mettre en pratique les conseils de l'éducatrice. Il va rester en dehors de la cage pour dormir. De toutes façons il cassera rien la nuit...

Je pense que c'est mon absence longue deux fois à la suite qui a déclenché tout ça. Par contre pourquoi hier il a supporté et pas ce midi... Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 23:09

Oui j'imagine
Essayez déjà avec les conseils donnés.

Faites un peu de vélo. Ça les dépense beaucoup ça Sujet canin  - Page 8 761192195

Pour le stress il y a les fleurs de bach
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 15:57



J'imagine que l'idéal serait peut être un autre copain tout simplement a écrit:
Ou multiplier les "emmerdes" par 2 !
Surtout avec ce toutou qui est archi stressé.



Tiens nous au courant.

Sujet canin  - Page 8 1500334293
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 10:12

Oué voilà... Donc c'est niet.

On a commencé à mettre en place ce que l'éduc a conseillé notamment de lui apprendre à ne plus nous suivre dans la maison. Ca marche pas mal. Je peux même ouvrir la porte d'entrée, la laisser ouverte sans qu'il s'y précipite.

Faudra qu'on teste avec mon mari...

Demain après-midi il doit rester 20min seul, le temps que j'aille chercher les enfants. Je sais pas si je vais le mettre dans la cage, si je l'emmène (je peux) ou si je le laisse dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 20:27

Perso pour le moment je ne le laisserai plus seul dans la maison
Soit la cage soit avec toi Sujet canin  - Page 8 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 20:54

Ouais mais il défonce la cage. J'ai peur que ce soit une source de stress en plus. Voire qu'il se blesse.

Ce soir j'ai l'impression que tous les exercices faits hier et avant hier pour lui apprendre à ne pas me suivre sont à reprendre à zero,.... Sujet canin  - Page 8 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 22:06

La situation est pas évidente en effet Helene.
Il y a un gros mal être.

Comment il se comporte avec les autres chiens ?

Je vous souhaite tout mon courage dans ces moments pas simples ...

Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 22:10

Il se comporte bien sauf cet aprem mais l'autre chien était agressif.
Après tu veux plus de détails pour savoir s'il est dominant ou pas peut-être ?
Les deux dames qui l'ont récupéré lors des fugues m'ont dit qu'il s'entendait bien avec leurs chiens. Pas de fight quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 10:57

On a fait un essai pour tous partir ce matin. Il a gratté la porte et la caméra s'est arrêtée. Il a paniqué. Pourtant il avait ses jouets et des trucs type Kong. Mais dès qu'il rentre en mode panique j'ai l'impression que c'est trop tard.

J'ai rdv avec mon veto ce soir. Et avec un veto comportementaliste dans 10j... Pas pu avoir de rdv avant.

Cette nuit j'ai dormi en bas dans la chambre d'amis. Il a dormi en bas aussi dans sa cage... Il m'a suivi.

Je trouve ça tellement dur que son attachement soit si fort que ce soit douloureux. C'est ce qu'on aime chez le chien mais extrême !?!
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 19:11

Ce comportement n'est pas sain pour vous ni pour lui. Ça ne doit pas rester comme ça.
Tu fais bien de t'entourent ...

Je sais pas trop ce que je voulais. Est ce qu'il joue avec ou s'en désintéresse complètement. Est ce que c'est la relation avec des congénères qui lui manque. Je sais pas. Pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 19:31

J'ai vu notre véto. Il a mis le chien sous Prozac + Adaptil suite à ce que j'ai dit comme conclusion de l'entretien avec l'éducatrice.

On va attaquer demain. J'ai retenté de le laisser dans sa cage cet aprem et de partir 30min avec un kong rempli. Il en avait absolument RIEN à faire du kong pendant sa crise. J'ai même laissé la télé + la musique dans mon bureau comme quand j'y suis mais il avait bien compris que j'étais partie... Je pense que d'entendre la voiture sur l'allée ça doit le stresser plus que quand je pars à pied.

Sinon pour l'occuper, j'ai suivi ce que mon véto fait avec son border collie (sous réserve que le chien réponde bien au rappel et tout), je fais courir le chien et je suis en voiture sur les chemins de terre. :P C'est un peu la version feignasse du vélo mais ça marche extrêmement bien. Il avance et s'arrête quand j'appelle. C'est parfait. Il s'est bien dépensé ce soir, s'est baigné sans nager (du coup il pue LOL)... Je l'ai rarement vu se dépenser autant. On sent qu'il y a de l'énergie. Je suis contente parce que c'est un bon compromis pour les jours où j'ai la flemme. Et je pense que ça va aussi aider dans l'histoire. La question c'est : combien de temps je le laisse courir à fond comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 19:56

Il court de bon cœur? pas une course panique?
il ne faudrait pas qu'il croit que tu veux l'abandonner?
je suis partagée sur ce style de pratique..........
pourquoi ne pas prendre un velo plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:04

Nan, il court devant la voiture, pas derrière. Il avance et je le suis. Il court vraiment de bon coeur. Là il est tout zen dans son panier dans la cage après avoir fini son Kong.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:07

Par contre à la pharmacie, j'ai laissé le chien avec mes enfants, attaché au poteau à l'ombre. Une dame sort avec une gamine de 2 ans qui veut toucher le chien. Elle place la môme devant la gueule du chien, la gamine lui colle les mains sur la tête, devant les yeux avec la tête de la petite au niveau de la gueule. Punaise j'ai couru dehors en virant tout le monde....!!! Je voyais le chien qui se léchait la truffe. Y'aurait quoique ce soit c'est moi qui suis responsable en plus !!! Du coup j'ai dit aux enfants de ne laisser personne toucher au chien qd c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:44



Y en a qui sont pas bien..... Pffffff !
Tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 21:40

Beh dis donc on a pas idée de laisser des gamins toucher à un chien quand y'a pas l'adulte à côté !
Tes enfants n'avaient rien à dire en plus donc c'était vraiment pas correct de la part de l'autre !
J'epsère que l'autre à bien compris en face !


Pour courir, j'arrive à faire 1 bonne heure avec Linux et c'est un bébé encore. Mais après à toi de voir, vasy progressivement. Vu le type de chien, je pense que 30/1h c'est largement faisable de base pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 21:58

Punaise !! Mais à la vitesse à laquelle il court on va remonter à Lyon !!! Ca me semble énorme. Ou alors faut qu'il ralentisse le rythme. Ou je me rends pas compte de ses capacités.

Oh et sur le parking, c'était marrant. Il sentait toutes les voitures et s'est arrêté devant la mienne. Sujet canin  - Page 8 761192195
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 22:03

Le mien court environ entre 15 et 18km/h ! Il me dépasse carrément en vélo ! C'est un truc de fou !!
Je n'arrive pas à le suivre d'ailleurs !

Je fais des pauses souvent au niveau des mares pour qu'il puisse boire, j'ai toujours peur qu'il tire trop sur la corde.

Pourquoi tu ne tentes pas le vélo plutot que la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 23:55

Bah je vais pas chercher des excuses bidons, ça me botte pas du tout. Quand mon mari est en déplacement, que je dois gérer la maison seule, les gamins et mon taf, j'ai pas super envie d'aller faire du vélo. Je préfère une balade et jouer dans le jardin ou les stimulations intellectuelles. Mais lui le fait, sortir en vélo. Sujet canin  - Page 8 554250913
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 00:07

Faut avoir envie ça c'est sûr.
C'est pas de tout repos
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 22:55

Une mini victoire pour nous.
Sortie en bord de rivière, grosse dépense, baignade et course devant la voiture (il sait demander pour monter).
Kong pour une partie du repas et cache cache dans la journee...
Je ne l'ai pas laissé seul (sauf dans la maison mais je suis pas partie en voiture sans lui).
Il a tjs les phéromones et 2e jour de prozac.
Je suis montée me coucher à 21h30 et il a pas suivi...!! Sujet canin  - Page 8 761192195
Bon par contre une heure plus tard j'ai fait du bruit et il est monté dormir dans les toilettes... Il cherche un petit coin, littéralement. Sujet canin  - Page 8 554250913 Je sais pas si c'est parce qu'il a pas tilté qd je suis montée pour la nuit ou si c'est parce qu'il était pas anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 23:22

un jour de repos, ça doit faire du bien Sujet canin  - Page 8 2610756049
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 06:06

yes !


-------------


De notre côté, hier j'ai emmené Mini-Aya et Michigan chez le véto. Mini-Aya adore y passer la journée.
Et nous avons fait castrer la miss. Tout s'est bien déroulé :


Nuit précédente, Gum et Mini-Aya l'ont gardée dans le salon car diète totale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ en voiture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin. Hier soir Gum (et Padawan) voulaient rester avec elle. J'ai trouvé Michigan dans son panier, en revanche les 3 autres....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Contenu sponsorisé





Sujet canin  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet canin
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: