Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quels etriers suite à une rupture du LCA ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptitekid

Ptitekid


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Empty
MessageSujet: Quels etriers suite à une rupture du LCA ?    Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 14:22

Une petite question pour vous les cf-iennes Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  761192195

Je voudrais profiter de ma pause dans la saison pour investir un peu dans du matériel. Suite à mes soucis de genou (rupture du LCA) , je pense que je suis bonne pour changer d'étriers pour que l'articulation soit soulagée au maximum.
Actuellement j'ai une paire de Feeling en alu à plancher large. Top pour la fixité de la jambe et la descente de talon mais manquent d'amorti.

J'hésite entre les fameux flex-on ou les Ride'up (un peu plus chers mais apparemment plus amortissants).

Est-ce que certaines d'entre vous ont des expériences avec ces etriers ? Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels etriers suite à une rupture du LCA ?    Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 12:35

Mini Aya a des pb d'articulations aussi , elle avait ouvert un sujet la dessus, peut etre que ca t'aidera Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  761192195 :

https://cheval-fr.forumactif.org/t207-help-tellement-de-choix-d-etriers

car perso j'ai pas d'expérience la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels etriers suite à une rupture du LCA ?    Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 13:59

J'entends souvent parler des Flex-on; mais je n'ai jamais tester et ne connait pas les autres non plus.

Moi j'adorais les étriers articuler tout simplement, je trouvais que ça compensait vachement le mouvement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels etriers suite à une rupture du LCA ?    Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:18

Au prix des flex-on, même d’occas, j’aimerais bien tester avant !

Pour ma part j’ai des étriers basiques en composite.
Je trouve ça plus agréable que des étriers en inox. Ils ont 5 ou 6 ans et ils sont impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitekid

Ptitekid


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels etriers suite à une rupture du LCA ?    Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 19:22

Ma sellerie propose des flex-on a l'essai pour 1 mois, ce qui est vraiment pas mal Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  761192195

Shiho j'avais des composit à plancher large aussi au départ. J'avais la jambe un peu plus fixe mais ça ne soulageait pas vraiment mes douleurs d'entorses aux genoux.
En ce moment j'ai des étrier en alu à plancher large, plus lourds du coup j'ai une meilleure descente de jambe, bien plus a sa place et qui recule beaucoup moins au planer quand je saute 😀
Mais les quelques fois où je suis montée sur Littérale avant l'opération il fallait que je mette mon attelle car ils ne soulagent pas beaucoup l'articulation, et j'ai peur que ce soit pire après :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels etriers suite à une rupture du LCA ?    Quels etriers suite à une rupture du LCA ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP-/Tellement de choix d'étriers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Equipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: