Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sujet canin

Aller en bas 
+12
netif
Nadaye
Ziel
cassiopea
Helene
Marionnette
Twix
Tanisou
isatis de mysia
Shiho
Aya
Apache
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 08:29



J'avais les neurones en compote.

Hélène a écrit:
Là c'est vraiment l'histoire de la hiérarchie humain-chien.
Hum là j'ai du mal. Que l'on considère nos chiens comme des compagnons de vie, c'est tout à fait ça. En revanche, si je demande qu'ils descendent du canapé : ça bouge. Pour moi il y a une hiérarchie.
Comme en balade. Je suis là pour les protéger au moment de traverser les routes.
Idem :
- en voiture : ils sont derrière et non sur mes genoux ou devant.
- qd on dîne : au panier.
- quand ils jouent avec les enfants : y a une frontière à ne pas franchir de leur part ainsi qu'aux enfants. Mais nous avons toujours le dernier mot.
- pour la gamelle (et je sais que cela avait fait débat avec Cassis) : je la bouge si besoin.
Alors pour moi il y a une hiérarchie humain/chien.


Compromis pour le 1er étage alors.




Hier on a eu un coup de chaud : Phoébus a grondé méchamment pour la 1ère fois. Non sur nous : mais sur Michigan car je le caressais et la furie est venue se jeter entre lui et moi !!!!
Purée cela m'a fait bizarre de le voir ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 08:47

Je vais essayer de te trouver des trucs parce que le fait qu'il n'y ait pas de hiérarchie au sens classique (=tu n'es pas l'Alpha), ça veut pas dire qu'il n'y a pas de règles à respecter.

Ça me fait penser aux théories sur l'éducation des enfants parce qu'on parle beaucoup de renforcement positif pour les gamins (inutilité de la violence éducative, des punitions, des notes, etc).

Il a du être impressionnant Phoebus à voir vu sa taille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 09:12

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/mythe-hierarchie-de-dominance-entre.html

http://www.chien-education-elevage.com/documents/preuves-contre-theorie-hierarchie-dominance-Alexandra-Semyonova.pdf

http://www.soutien-canin.fr/SOUTIEN_CANIN/Blog/Entrees/2013/10/9_Hierarchie,_dominance.html

http://fila-ta-place.over-blog.com/pages/La_hierarchie_et_la_dominance_un_mythe_tres_tenace_-6601559.html

Ca fait de la lecture :P

etc
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 09:13

Citation :
Par conséquent, il est important aussi de ne plus croire qu’il doit être mis en place une hiérarchie à la maison, dans votre relation, entre l’homme et le chien. Non, le maître ne doit
pas être le "dominant" vis-à-vis de son chien.

Qu’il soit un leader, un guide, oui bien sûr et avec des règles de vie.

"Il ne peut pas y avoir de hiérarchie entre deux espèces différentes. La hiérarchie sociale ne peut exister que dans un même groupe social (même espèce).

Apprendre et comprendre le code de langage et le langage corporel de l’espèce, en l’occurrence le chien, car des espèces différentes ont un code de langage différent.

La remise en question de la hiérarchie ne veut pas dire absence de règles et de codes, ou transgression des règles. Les règles sont nécessaires pour l’équilibre du système humains/chiens. Il est important de respecter l’animal dans sa spécificité pour une coopération.

Si les règles et les codes sont indispensables, ils peuvent être différents d’un système à un autre et n’ont pas à être modélisés : ce qui convient à l’un ne convient pas à l’autre, l’important étant que les règles soient respectées et que les individus vivant dans le système y trouvent leur compte.

Les hiérarchies de dominance n’existent pas réellement, elles ne sont qu’une projection humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 09:14

Ca rejoint aussi tout le travail éthologique autour des chevaux il me semble... Sujet canin  - Page 10 554250913

Citation :
La Différence entre un Dominant et un Leader est que le Leader n'utilise jamais la provocation ou la dominance. Le Dominant utilise JE. Le Leader utilise NOUS.
Le Dominant crée la PEUR. Le Leader inspire la CONFIANCE. Le Dominant SAIT comment. Le Leader MONTRE comment. Le Dominant DONNE des ordres. Le Leader MONTRE comment obéir. Le Dominant se fie à son AUTORITE pour que les choses se fassent. Le Leader se fie à la COOPERATION pour que les choses se fassent. Le Dominant provoque du RESSENTIMENT. Le Leader provoque l'ENTHOUSIASME et la MOTIVATION.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 09:47




Hélène a écrit:
Il a du être impressionnant Phoebus à voir vu sa taille !!!
Oui....


Moyennement d'accord avec ta dernière citation.
D'accord avec des enfants, mais pas avec des animaux qui potentiellement peuvent être dangereux pour mes enfants, ou nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 09:59

J'allais te dire la même chose Hélène, c'est ce que l'éthologie équine met en avant.
Je partage cet avis Sujet canin  - Page 10 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 10:23

C'est marrant je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les chevaux, mais pas les chiens... C'est peut être du à mon mode "maman archie poule".....



Après je trouve les chevaux plus "réceptifs" à ce concept, moins les chiens... surtout ceux qui sortent du refuge et qui ont un grOs passif, comme Phoébus.

Peut être parce que mes chiens vivent H24 avec nous et pas les chevaux... quoique qu'un Titi ou Apo sur le canapé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 10:26

P'tet parce que le cheval est une proie et le chien un carnivore/chasseur ? Encore qu'un chat, c'est un chasseur aussi...

Je sais qu'à la maison, je suis beaucoup plus méfiante du chien que du chat/du lapin. J'ai plus confiance dans ces deux là. Je sais que le chat ne fera JAMAIS de mal aux gamins. La lapine... c'est pas super impressionnant mais ça peut mordre. Et je crains pas pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 10:46




Peut être....


De toutes façons : bien être du chien ok, enfants first !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 11:31

Les chiens / chevaux n'ont pas la même réponse.

Un cheval si tu l'intéresse pas, il va pas te suivre quoi que tu lui dise...
Le chien tu vas toujours l'intéressez et il sera toujours en demande de contact sans te lâcher.


Pour le cheval, il faut apprendre à se comporter en leader alors qu'un chien, c'est quasiment naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 11:33

Apache, j'ai pensé à ton souci. A ta place, ce que je ferais, c'est que je reprendrais tout à zéro.
La base de la base, genre elle peut rester à proximité du cheval immobile 30s sans flipper, on récompense et on arrête. Et tu allonges le temps, tu le fais bouger, etc. Ca prendra du temps mais ça marchera p'tet à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 11:49

(Juste pour info : elle est partie en camps pour 1 semaine, pas sure qu'elle voit le topic)
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 20:37

On est rentré du weekend, le chien est au chenil et on ne peut pas le récupérer le dimanche, du coup on est à la maison sans lui. Ça fait super bizarre. Il nous manque aux enfants et à moi ! La maison semble vide sans lui. On s'habitue vite à sa présence avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 21:08




Oh zut ! C'est con.

Oui on s'habitue vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 21:39

Finalement malgré ses bêtises, il est bien adopté Sujet canin  - Page 10 1499492565
Ça va au chenil? Il va pas prendre ça pour un abandon tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 22:06

Je n'ai pas de nouvelles du chenil. Et comme c'est fermé, je n'en aurai pas eu aujourd'hui. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. On verra demain.

L'éducatrice nous a dit que ça allait aller, le véto comportementaliste aussi. Donc j'ai essayé de ne pas trop me prendre la tête et de profiter de mon weekend sans le chien parce que depuis le décès de ma cousine et les destructions, mon organisation dépend presqu'exclusivement du chien... Donc ça fait du bien de souffler aussi. Sujet canin  - Page 10 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 19:44

C'est comme les gosses : tu es contente quand ils partent en vacances mais impatiente de les retrouver !


Alors les retrouvailles ?


--------------------



Samedi, on est parti avec Gum pour Paris : il part en colo pour 2 semaines. Mimi était sur ses pattes arrières derrière le portail : elle avait sa tête de : "mais et moi ? Pourquoi je ne viens pas avec toi, mon maitre ?"
Gum avait la gorge serrée..... Sujet canin  - Page 10 1500334293
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 19:52

C'est exactement ça Aya, comme avec les enfants.

Bah les retrouvailles... C'est mon mari qui est allé le chercher, on lui a rien dit sur le séjour mais il m'a dit que le chien était pressé de partir (pour aller en balade ?!?). Et en rentrant il était tout content de me retrouver, on a fait des câlins et tout. Par contre, j'ai l'impression que tout ce qu'on a mis en place avant, sur le fait de pas me suivre et tout, bah ça a servi à rien... Sujet canin  - Page 10 2679069388

Je suis partie chercher les enfants et mon mari a dit que le chien couinait et qu'il essayait de sortir pour me suivre. Pourtant il était pas tout seul. Donc faut tout reprendre. Enfin on verra après nos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 19:53

Ah beh c'est les retrouvailles, faut lui laisser quelques jours pour qu'il se remette du chenil.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 20:14



Oui.

Ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 23:26

Mon chien m'a fait pleurer à la fin du week-end dernier... Papa l'avait amené à la cousinade parce que j'étais là. J'en ai profité, j'ai passé 2j avec le chien sur mes talons, qui siestait à proximité ou me regardait déblayer les branches/trier du bois. Au moment où Papa et mon frère allaient partir, je vais poser un truc dans ma voiture, garée pas loin. Chien chouchou nous suivait mais même quand mon père l'a appelé il est resté assis à côté de moi à regarder mon coffre Sujet canin  - Page 10 1011044058 Mon frère a dû le prendre par le collier pour l'emmener. J'avais les larmes aux yeux. Il a bientôt 15 ans, il décline, j'ai toujours peur de ne plus le revoir Sujet canin  - Page 10 321065908 A côté de ça il est encore tellement joyeux pour tout et n'importe quoi et vif dans sa tête, c'est à la fois un bonheur de le voir bondir de joie parce que je viens simplement de lui proposer de venir avec moi (alors qu'il est en liberté dans plusieurs hectares et couché à côté de tout le monde) et un déchirement de voir ses pertes d'équilibre (entre l'arrière-train et les épaules c'est pas folichon)... Le coeur y est mais le corps suit de moins en moins Sujet canin  - Page 10 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 18:44



Oh Shiho : Sujet canin  - Page 10 1500334293
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 18:51

Dur dur :'(
Revenir en haut Aller en bas
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 16:21

la propriétaire de la chienne saillie par mon chien reviens à la charge. elle m'a envoyé un message disant "ton assurance ne veux pas rembourser les frais vétos, quand compte tu me les rembourser"

je vous rappel les faits, sa chienne en chaleur en liberté nous a suivi pendant 3 jours aux écuries en harcelant mon chien (j'ai de nombreux temoins). je lui ai signalé qu'elle était en chaleur, elle m'a dit être au courant. Au bout de 3 jours à faire la police pour empecher mon chien de grimper dessus je les ai laissé faire (pas sur qu'il n'y ai que mon chien qui lui sois passé dessus) 1 mois plus tard elle dit à ma mère que sa chienne est malade, ma mère lui dit qu'elle est peut être pleine. La propriétaire "impossible je l'ai surveillée en permanence" Sujet canin  - Page 10 244203887 Je lui explique que mon chien a saillie sa chienne. Elle l'a fait avorté par injections et là elle veux que je lui rembourse les frais Sujet canin  - Page 10 1605740449 Sujet canin  - Page 10 1605740449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet canin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet canin
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: