Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Histoire de selle !  Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Histoire de selle !  Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Histoire de selle !  Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Histoire de selle !  Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Histoire de selle !  Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Histoire de selle !  Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Histoire de selle !  Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Histoire de selle !  Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Histoire de selle !  Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Histoire de selle !  Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Histoire de selle !

Aller en bas 
+9
Nadaye
cassiopea
Vérène
Marionnette
Aya
Naxh
Maleva
Shiho
netif
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 21:18

Yop !
Il est temps de commencer ce nouveau topic également !

Alors après 5ans de galérienne acharnée. J'ai fini par prendre une selle de dressage marque BAUDE neuve.
testée avec celle d'Elodie elle semblait aller pas trop mal sur Utah. J'ai sautée sur l'occasion et l'ai faite à ses mesures (selon leur modèle Histoire de selle !  761192195 )

J'ai également trouvé il y a quelques semaines une fitteuse, toute nouvelle qui n'est pas encore officiellement lancée.

Elle a passée 3h sur le reflockage de la Baude, me confirmant ENFIN la selle sur UTah ! Histoire de selle !  1557276142 Histoire de selle !  4152659607 Histoire de selle !  4152659607

J'ai dans le meme temps, revendue ma wintec et réinvestie sur une Thorogwood à ma taille et avec un tachu d'équerre

C. est venue ce soir pour confirmer cette dernière selle.

L'arcade a été changé pour une bleue avec un petit tapis à cales car il est pile entre 2 tailles. Donc en attendant son physique d'athlète, on compense avec 2cm de cale Histoire de selle !  761192195




L'ostéo est venue la semaine dernière suite à un soucis de galop.
Niveau tension et blocage : Je n'ai plus rien à déclarer au niveau du garrot ! Histoire de selle !  4152659607 Histoire de selle !  4152659607 2ème victoire Histoire de selle !  1557276142
Tout confirme qu'on a enfin trouvé le matériel adapté pour Utah et pour ça je suis Happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Histoire de selle !  2239593780 Histoire de selle !  2239593780 Histoire de selle !  2239593780
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 21:21

Comment tu frimes Histoire de selle !  1429846935

Faut jamais désespérer Histoire de selle !  3967725374
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 21:28

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bon par contre la Thoro à côté de la Baude c'est vraiment pas la même chose ! J'avais l'impression d'être à 1m d'UTah tellement elle me parait épaisse. Je suis montée que 5min dessus par contre donc je nai même pas testé encore en mouvement pur.

Et j'ai une sangle en V sans élastique. Elle est plutot chouette, j'adhère Histoire de selle !  2610756049
Revenir en haut Aller en bas
Maleva

Maleva


Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 23:17

super nouvelle Histoire de selle !  4152659607
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 11:31

Dites, niveau qualité, elle vaut quoi la Eric Thomas synthétique ?
https://www.padd.fr/equipement-du-cheval/152-selle-eric-thomas-mixte-advance.html

A moyen terme, il va me falloir une selle pour Dasmil et à plus long terme pour Feijoa.. Et ils sont pas près d'avoir leur physique d'adulte, donc j'aurais aimer trouver une selle qui ne me coûte pas un bras, mais qui puisse être un minimum adaptable. Mon but n'est pas de les blesser et de les dégoûter de la selle bien entendu.

Dans celles que j'ai en vue il y aussi une Tekna, vendue chez Cheval Shop, adaptable, qui a l'air pas mal. Et les WintecLite, enfin surtout celle en suedine. C'est un autre budget, mais ça reste dans ce que je peux envisager.

Vous avez utilisé quoi sur vos jeunes jeunes ? Qui changeaient toutes les semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 12:35

Ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça Histoire de selle !  3476777399
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1 padd épais en mouton mais j'ai pas trouvé de photo.


Ca t'aide hein Histoire de selle !  3145691584
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 12:40

Et les Thoro ne te plaisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 17:51




Shiho : Histoire de selle !  2827448769



Tif : génial pour Utah et toi !



Oui la Tekna ma sellière m'a en parlé car je cherchais une selle pour une copine qui va débourrer son poulain.

Gum a une Tekna (non adaptable) mixte : elle est top en qualité.




Moi qui ne jurait que par le cuir : j'ai maintenant ma IW dressage : je suis fan. Je sens hyper bien Apo. Et en ext : impec, sauf quand on veut sautiller.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Marionnette

Marionnette


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 18:26

j'ai une copine qui vends une Tekna si jamais.... Histoire de selle !  2610756049

Bon moi aussi je galère dans les selles...la Rive a une Edelweiss, mais ce n'est pas la sienne, elle est un chouille trop large de toute façon, cette semaine j'essaie une mixte Terry's, a voir....
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 22:24

Netif, si les Thoro pourquoi pas, le seul truc "dommage" c'est qu'il n'y a pas de sellerie qui en vend, donc je peux pas en essayer. Bien sûr, personne autour de moi n'en a ><

Shiho, ça se tente Histoire de selle !  862517357
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 23:17

Dac
Pour avoir testé les 2 ou presque, tu auras plus d'avantages avec tes jeunes sur une thoro.
Il y a +++++ de possibilités d'évolution que wintec
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 08:47

les tekna j'aime bien mais pas adaptable et vite étroite ... tipy a essayé le modèle médium : beaucoup trop étroite Histoire de selle !  112389478
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 09:20

Ah d'accord, merci Vérène !

Et celle-là, personne n'a de retour dessus ?
https://www.padd.fr/equipement-du-cheval/152-selle-eric-thomas-mixte-advance.html
(c'est mon porte-monnaie qui parle Histoire de selle !  862517357)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 09:27

Pour le même prix tu trouveras des wintec ou thoro.

Je risquerais pas de prendre une selle qui ne peux pas semodifier avec 2 jeunes.
J'ai changé de selles tous les 6 mois pratiquement sur UTah... :latetedanslemu
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 09:32

Ouch ><
Wintec ou Thoro en occasion tu parles je suppose ?

Wintec déjà je veux pas de cair. J'avais la 2000 CAIR, je rebondissais dessus, j'ai vraiment pas aimé du coup je l'avais revendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 09:54

Oui d'occaz Histoire de selle !  554250913

Wintec elles sont autours des 300 et Thoro elles sont un poil + chère, vers les 400.
Mais clairement pour avoir eu de gros soucis de fitting, et à comparer les 2 selles pour avoir les 2, Thoro est vraiment ++++ adapatables pour différentes morpho !
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 10:34

d'accord, je vais guetter les Thoro d'occasion alors ! Merci Histoire de selle !  761192195
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Marionnette

Marionnette


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 17:15

j'ai une wintec a vendre aussi Histoire de selle !  3287935045
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 19:41

Une wintec comment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Marionnette

Marionnette


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 13:36

une 500 cair vsd, en fait c'est une mixte mais tendance dressage, mais ça reste une mixte, apres elle va etre beaucoup trop grande pour toi Histoire de selle !  1429846935
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 14:46

Je profite du sujet sur les selles pour creuser un peu la question du saddle fitting et de la sellerie en général. Sur le forum, plus besoin de présenter le saddle fitting, on connaît déjà toutes la pratique et sa nécessité. Maintenant qu'il y a de plus en plus de saddle fitters, il me semble important de mettre un peu en relief ce qu'on peut exiger, nous propriétaires/cavaliers, de ces professionnels. A ce jour, aucune formation officielle n'existe. Chaque pro se forme selon ses possibilités chez d'autres professionnels, en France ou à l'étranger. De fait, d'un SF à un autre, il peut y avoir de sacrés différences de pratique! En discutant à droite et à gauche, je me suis rendue compte qu'il y avait quelques pros qui "bâclaient" franchement le travail.
En effet, il ne suffit pas que la selle convienne au dos du cheval et au cul du cavalier! Chaque cheval est différent, avec ses forces, ses faiblesses, des problèmes de fonctionnement, de morphologie...il en est strictement de même pour le cavalier. Et quand on associe les deux et qu'on les met en mouvement, on se retrouve avec de sacrés surprises!
Le problème aujourd'hui, c'est que beaucoup de professionnels se contentent de faire fitter la selle au dos du cheval. Point barre. Sauf que c'est insuffisant!
Un cas flagrant à la maison: Milan qui avait une Thorowgood pony. Elle fittait parfaitement en statique. Une fois à cheval, les problèmes se sont révélés. La selle venait s'écraser sur le garrot. Chiara a la mauvaise habitude de cirer sa selle au galop donc elle venait, en plus, accentuer le phénomène.
De même lors d'essais pour Fairplay, des selles qui lui vont bien en statique et qui viennent complètement lui bloquer le dos en dynamique! Il se retrouve tout étriqué, incapable de fonctionner normalement.
Donc clairement, quand un saddle fitter ou un sellier vient chez vous, il est indispensable qu'il procède non seulement à un essai et des prises de mesures en statique mais également en dynamique. Ca implique qu'il puisse voir le cheval évoluer aux trois allures (en longe) sans selle pour constater son fonctionnement et sa locomotion sans l'impact du matériel puis ensuite avec le matériel pour voir dans quelle mesure il est influencé par la selle et par son cavalier. C'est vraiment le minimum syndical que vous puissiez exiger d'un professionnel de l'ergonomie. Donc lorsque vous contactez un pro, demandez lui d'abord comment se déroule la séance. Si aucun essai dynamique n'est prévu, prudence ! et surtout, n'hésitez pas à le faire remarquer! plus nous serons exigeants, plus nos pros seront obligés de s'améliorer. Le choix d'une selle est extrêmement complexe mais absolument indispensable si on veut pouvoir travailler avec nos chevaux en leur facilitant au maximum la tâche!
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 14:51




Merci pour ces précisons !

plus nous serons exigeants, plus nos pros seront obligés de s'améliorer. a écrit:
Vi et d'être p-r-o-f-e-s-s-i-o-n-ne-l !


mais absolument indispensable si on veut pouvoir travailler avec nos chevaux en leur facilitant au maximum la tâche! a écrit:

À cru : on salit le pantalon et pis pour les cavalières aux os pointus, le dada n'est pas content.





Merci Cass'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 15:04

Eugénie a fait la remarque dès que j'ai commencé à longer Baroum : ses mesures prises en statique étaient complètement inutiles. Et pourtant il était loin de tendre son dos !

J'avais constaté la même chose quand je faisais mes tests de "moins mauvaise solution" : ce qui semblait aller plutôt bien à l'arrêt entraînait parfois beaucoup plus de signes d'inconfort de la part de mon prince au petit pois qu'un réglage a priori moins adapté.

J'ajouterais une chose : qu'il/elle réponde en moins de 3 mois Histoire de selle !  3476777399
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 15:14

Je ne peux que plussoyer à ton message puisque le SF que je faisais venir il ya 2ans (et revenue 1 autre fois) n'a jamais pris de mesure ni demandé à me voir à cheval !

La dernière en date, suit une formation avec Glenn, elle a équarquillée les yeux quand je lui ai raconté.
Par contre, elle ne m'a vu qu'à l'arrêt et au pas.

Le reste étant pour des cas plutot particulier d'après elle, puisque généralement s'il y a soucis, ça se voit déjà au pas.

Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 15:22

Le problème de Glenn et de toutes les filles qu'il forme, c'est qu'il ne prend pas du tout en compte le cavalier. Et ça c'est un sacré manquement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de selle !  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de selle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle Stuben edelweiss NT - VENDU
» Concours Juillet / Aout : Histoire de pieds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Equipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: