Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Histoire de selle !

Aller en bas 
+9
Nadaye
cassiopea
Vérène
Marionnette
Aya
Naxh
Maleva
Shiho
netif
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 15:23

Pourtant elle m'a bien fait monter et regarder niveau assise si déjà la taille me convenait.

le SF de Normandie ne demande même pas à regarder le cavalier..........
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 15:27

Oui mais c'est pas suffisant. Le cavalier doit pouvoir fonctionner parfaitement sans être gêné ni gêner le fonctionnement du cheval au trois allures et à l'obstacle s'il saute. C'est pas quelque chose que tu peux voir sans essayer monter vraiment.
Ils ne se soucient que de l'adéquation selle/cheval. Hors leur travail c'est de mettre en adéquation selle/cheval/cavalier. La selle c'est le lien entre le cavalier et le cheval, tu es obligé de prendre ces deux entités en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 15:49

netif a écrit:

Le reste étant pour des cas plutot particulier d'après elle, puisque généralement s'il y a soucis, ça se voit déjà au pas.
Mouarf, Baroum au pas honnêtement ça va, même sur du 2 pistes. Tu sens un manque de fluidité sur les EED à droite mais si tu ne connais pas le couple difficile de savoir de quoi ça vient.

Autre point : tu prends quelqu'un qui a tendance à basculer en avant en suspension, ça modifie complètement l'ensemble, même si tant que le cavalier est centré (en plat) ça n'est pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette

Marionnette


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 21:03

i'got a saddle Histoire de selle !  - Page 2 4152659607 Histoire de selle !  - Page 2 4152659607 Histoire de selle !  - Page 2 4152659607

je l'ai essayée ce matin, elle va bien a Rive même si c'est pas parfait, je me sens bien dedans après une séance de plat de 30 minutes, j'en demande pas plus !
c'est pas une mega top qualité, une Henri de Revel advantage, mais pour ce qu'on fait c'est amplement suffisant Histoire de selle !  - Page 2 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 09:12

Elle a quel âge ? J'en avais essayé une quasi-neuve, j'avais rarement eu aussi mal aux fesses (et pourtant celles d'entraînement ne sont pas rembourrées...). I fallait le temps de la casser mais je me sentais pas de le faire Histoire de selle !  - Page 2 3967725374

Tant qu'elle vous va...

Mon optimisme a pris un coup hier soir. J'ai regardé la finale d'Equidia Life Académie (en x60 dès qu'ils arrêtaient de monter, faut pas deconner). Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de programme mais les candidats faisaient une finale tournante comme aux JEM. Fin du premier tour, les cavaliers changent de monture... mais gardent leur selle. Voilà voilà. Il reste du boulot. Histoire de selle !  - Page 2 4218109791
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 13:51

Et oui! Le confort du cavalier prime encore sur celui du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 14:01

J'étais choquée Histoire de selle !  - Page 2 1605740449

Quand tu vois ça comment tu veux que le cavalier moyen apprenne qu'il faut intégrer le critère cheval dans l'achat d'une selle Histoire de selle !  - Page 2 4289465779

EDIT : ceci étant je ne suis pas convaincue que les selles avait été réfléchies pour le cheval attitré des cavaliers non plus Histoire de selle !  - Page 2 862517357
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 14:06

Mon ex m'avait offert une HdR également. Je n'ai jamais réussi à m'y sentir bien dedans. Elle me chauffait les fesses c'était atroce !

Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 14:21

ça me fait penser aux années où je montais en club ... C'était courant que les cavaliers de club aient leur propre selle. Moi la première. Ma petite Norton rexine en taille 16.5, que je mettais à TOUS les chevaux de club que je montais.
Petit welsh claquette, gros merens, camargue (Praline), croisé portes et fenêtres, etc.

Avec le recul j'ai envie de me foutre des claques. Mais bon ... Les selles attribuées à chaque poney n'étaient pas non plus adaptées, c'était que des selles de recup dans un état plus ou moins lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 20:16




Avec le recul j'ai envie de me foutre des claques. Mais bon ... Les selles attribuées à chaque poney n'étaient pas non plus adaptées, c'était que des selles de recup dans un état plus ou moins lamentable. a écrit:

Il faut que les mentalités évoluent...


Au ce, les cavaliers ont interdiction de mettre leurs selles si ce n'est pas leurs chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Nadaye

Nadaye


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 11:00

Au club, je pouvais mettre ma selle (faut dire que l'état de leurs selles....), par contre je vérifiais avant comment ça posait (enfin à force tu le sais en fonction des chevaux) et je repassais à la normale si besoin.

Je vais faire venir CavalFitting pour ma dressage, ma fitteuse est plus tournée loisir ce sera plus simple.
Je pourrais lui remontrer la Stubben, vu qu'elle a été faite avant la fonte musculaire de Rêveuse. En statique, elle ne pose pas mal, mais en dynamique je ne sais pas trop...

On va pouvoir causer de Dis-moi en même temps, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette

Marionnette


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 12:07

La j'ai monté 30 minutes aux 3 allures, je verrais a l'usure, mais bon si je suis pas bien dedans, je changerais Histoire de selle !  - Page 2 1429846935
Revenir en haut Aller en bas
Nadaye

Nadaye


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 12:14

C'est pas trop ça alors?
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 13:32

Je voulais faire un petit retour d'expérience (un REX comme on dit par chez nous) sur les selles et son adaptation.
Depuis quelques mois une saddle fitteuse qu'on appellera "AS" intervient dans mon club. Elle possède trois types d'activités :
- Prise de mesures
- Revente de selle d'occasion (qui fit avec les mesures)
- Fabrication de selles sur mesure

Alors dans le principe, je suis d'accord avec le saddle fitting. Toutes les selles ne vont pas à tous les chevaux. Ils ont tous un garrot, un dos, un thorax, une taille différentes. Idem pour nous : longueur de notre jambe, épaisseur de la cuisse, taille de notre postérieur, niveau à cheval aussi.
Bref, oui, il faut trouver un juste milieu pour les deux.

Donc AS est intervenu au tout début pour la coach de ma coach. Et puis la pub s'est fait petit à petit (ca marche toujours comme ca). Avant la mode, c'était prestige chez nous, puis Devoucoux, puis AS.

Alors du coup depuis 1 an 1/2, 2 ans j'observe tout ca.

Première observation : il y a toujours une bonne raison d'avoir une 18". Soit le cheval à le dos long, soit le cavalier à des grosses fesses. Le plus petit qui a été prescrit était une 17,5 ». Ca me parait quand même curieux.
Si on reprend notre amis Pythagore, entre une 18 pouces et 17.5 on a 1cm de différence sur la partie en contact avec le cheval. 2cm de différence entre une 17 et une 18.

Du coup ça reste assez négligeable pour un cheval d’une certaine taille. En revanche sur un poney 2cm c’est proportionnellement plus grand ^^


D’ailleurs finalement, on pourrait tout à faire dissocier la taille du siège de la taille de la selle en contact avec le cheval.

Bon passons cette histoire de mesure où tout le monde est en 18.

Une amie à moi à pris l’option selle à 3000€ sur mesure. 3 mois plus tard la selle arrive. Elle l’a porté peut être 2 mois et là des poils blanc apparait juste derrière l’épaule. Il semblerait qu’il y ait trop de matelassure et que ça compresse trop. Bref à force d’insister, elle repasse pour voir ce qui ne pas pas.

Plusieurs autres personnes ont du par la suite changer de selle après ses services voyant que ça ne convenait pas. Du coup je suis un peu refroidi de cette personne et j’espère que les autres sont un peu plus pertinent dans leurs conseils.



Pour ma part, j’ai fait venir Devoucoux pour trouver une solution à mon problème : Je suis pensionnaire et non propriétaire et ne compte pas me faire faire une selle sur mesure.
Ma prestige Modena ne lui convenait pas (la jument savait le montrer car elle mordait sa porte alors qu’elle ne le fait pas habituellement quand on la selle). Je l'ai vendu en février et depuis j'avais pas le courage d'aller voir les annonces du bon coin.
J’ai essayé une Cadence de Antares et meme soucis, elle se met en défense au sanglage. En regardant la selle posée et sanglée, elle avait pas mal si mal (je l’ai essayé seule), sauf qu’une fois en selle, la selle descend et le garrot se rapproche beaucoup (trop) du pommeau.

Du coup, j’ai été rendre la Antares pendant la grande semaine de fontainebleau et j’ai été voir les concurrents Devoucoux.

J’ai pris une selle à l’essai : Makila S avec techno D3D. Le commercial me disait que le model « standard » allait sur 80/85% des chevaux.
Bref on essai. En statique elle parait bien, mais monté, apparait de nouveau le même soucis en moins prononcé. Autre « soucis » je passe de la Bates Innova de la propriétaire qui est une selle avec des ENORMES taquets à une selle où l’on est moins calée. En plus les quartiers étaient un peu avancé (fait pour un cavalier ayant une plus grosse cuisse que moi).
Du coup je rappelle le commercial pour lui dire que j’aimerais essayé la Mendia (ou Makila Lab) et que la selle ne lui convient pas.

Il est venu lundi dernier et on a passé pas mal de temps ensemble.


On a déjà regardé la selle que j’avais pour voir s’il y avait un soucis d’ajustement. Effectivement, il y a un problème. L’arcade va bien, mais la jument est assez creuse derrière l’épaule avec un garrot assez prononcé. Il est parti dans son camion prendre des mousses de calibrage. On a rajouté au moins 1cm de mousse de chaque coté et oh miracle, la selle pose bien.
On a fait de meme avec la mendia et la selle posait bien avec les cales (selle posée au niveau de la vertèbre qui tient la 5eme cote je crois) et etriière perpendiculaire au sol.

Pour en avoir le coeur net, on est parti vérifier en mouvement ce que ça donnait. Et là c’était une révélation : la jument était beaucoup plus déliée dans ses épaules aux 3 allures. Elle dansait de devant Histoire de selle !  - Page 2 761192195
Il m’a repris un peu sur ma position, sur ma longueur d’étrier, revivifié que la selle ne bougeait plus. Bref, il a pris le temps !

Donc problème, la selle telle qu’elle ne lui convient pas. Deux solutions :
- modifier la selle et rajouter de la matelassure. Sauf que dans ce cas, la selle n’ira pas à 80% des chevaux si je suis la logique initiale. Quand on a pas assez de matelassure on peut en rajouter ponctuellement mais pas l’inverse.
- Mettre un « bon » amortisseur permettant de compenser.

On a donc fait un test avec leur amortisseur et le ressenti était identique.

Je suis donc partie pour cette option car je ne suis que pensionnaire et que je peux changer de cheval à tout moment

Par ailleurs la selle que je prend convient mieux que celle de la propriétaire (enfin selle + amortisseur du coup)

Ah et puis je vais suivre les aventure de AS qui revient vendredi pour deux clientes (celle du poney aux poils blancs, et une nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 14:09

Malheureusement tous les saddle fitter ne se valent pas, loin de là. Comme dans tout corps de métiers. Et c'est encore plus vrai dans des métiers qui n'ont pas de formation diplômante.
Pour ta selle tu peux investir dans un pad correcteur type Mattes.

On est en train de travailler sur une théorie avec Eugénie via Fairplay. J'ai essayé beaucoup de selles sur lui, c'est très compliqué car il est très délicat au niveau du dos. Eugénie s'est rendue compte que les arcons creux ne lui convenaient pas du tout. Il a un dos faible, qui a du mal à fonctionner correctement donc les arcons creux le mettent en difficulté en lui demandant de gros efforts pour passer le dos. Ce qu'il n'est pas du tout capable de faire actuellement ! Donc on s'oriente sur des arcons plats (c'est d'ailleurs pour ça que je monte avec une selle de saut).

Le saddle fitting c'est vraiment complexe et ça demande des pros qui touchent vraiment leur bille en biomécanique. Parce que ça ne s'arrête pas juste aux mesures du cheval et du cavalier.

Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 16:06

Du coup pour toi, tu es obligé de taper dans un siege semi creux ou plat ?
Ou bien une selle sans arcon.

En tout cas j'ai été satisfaite du résultat avec le commercial de Devoucoux. Il parait qu'il a deja fait beaucoup plus que CWD et Antares qui étaient déjà passés chez nous.

Suite au prochain épisode quand j'aurais la selle (je lui ai laissé le temps qu'il ait une nouvelle Mendia de démo)
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 16:23

Les commerciaux aussi y a de tout...

J'ai raconté à A. mon échange de mails avec la commerciale d'Antarès.
Cette dame devait être géniale vu qu'elle m'a annoncé successivement que les matelassures de la selle d'occasion qu'elle voulait me fourguer ne pouvaient pas être modifiées car trop compliqué et trop cher, mais que de toute façon ça n'était pas nécessaire car la selle conviendrait parfaitement à Choupinou. Le tout basé sur une photo au modèle de Choupinou que je lui avais envoyé histoire qu'elle ait une idée grossière de la morpho de mon Gris.
Balèze non ? Histoire de selle !  - Page 2 3083980574

A. a été étonné car il bosse avec eux depuis un bail et ils ont toujours pris le temps d'ajuster ses selles de façon satisfaisante. La différence c'est qu'il connaît bien son commercial et qu'il a un contrat avec eux. Ça doit aider. Histoire de selle !  - Page 2 2676082938


Sans arçon faut pas prendre appui sur les étriers Histoire de selle !  - Page 2 4032259524

Qu'est-ce que tu appelles un arçon creux ?
Un arçon courbé (forme) ?
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 16:48

Je pense arçon creux = siège creux
Pour les selles sans arcon j'y connais rien du tout le déhors des pubs que j'ai vu passer
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous verrez à gauche la bates où on voit un creux derrière l'épaule
Pour le deux autres ca colle plus mais du coup la selle est proche du garrot. La c'est sans etre montrée dessus. C'est pire après une séance
Au milieu c'est la makila et à droite la Candence
Après le reste allait tres bien : matelassure sur le dos et positionnement sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 19:13

JE plussoie Cassiopea pour le pad correcteur.
LEMIEUX est moins chère que Mattes pour info.
Notre SF nous a quasiment tous conseillé d'avoir ça dans notre sellerie car ça permet de varier les différences de morpho du même cheval suivant une année déjà (changement de saison, travail...)

Concernant le 18', je crois que nous sommes trop habitué à ne voir que du 17,5 et que ça ne veut pas forcément dire qu'on a tous un gros popotin (même si ça peut être le cas pour beaucoup Histoire de selle !  - Page 2 3967725374 )
En tout cas pour être passée sur du 18 justement, je vois une énorme différence entre la 17,5 que j'avais avant et la 18 actuelle et pourtant, tu le dis toi même, il n'y a q'1 cm de différence Histoire de selle !  - Page 2 554250913
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 07:44

Le 1cm est coté cheval. Coté cavalier ca fait 1.5cm en gros
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 08:31

Oui l'arcon creux correspond à un siège creux. Donc pour Fairplay, c'est siège plat ou semi-creux.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 09:13



Attention Tif : tu as une selle de dressage et tu n'étais pas habituée.


La selle sans arçon : je trouve ça top
1/ sans étrier comme dit Shiho,
2/ avec des chevaux qui ont les dos formé, comme Titi.
En revanche, cela me fait bondir de voir 2 cavalières du Ce qui montent sans montoir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 09:17

J'ai une selle mixte également aya Histoire de selle !  - Page 2 554250913
Utah à la chance d'avoir 2 selles pour lui Histoire de selle !  - Page 2 761192195
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 09:20

Pour le sans arcon
Je suis très négligée par e que j'ai débuté avec ça sur Utah et ça été très mauvais.
Qu'il faut un cavalier très fixe et juste dans son assiette et que le cheval ressent quand même 2 points de pression au niveau de nos ischions.
Ça reste modéré évidemment mais je pense que peu de personne sont capable de monter si bien pour être sûr une selle sans arcon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de selle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de selle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle Stuben edelweiss NT - VENDU
» Concours Juillet / Aout : Histoire de pieds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Equipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: