Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Van, fourgon... Entretien et bricolage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:10

J'ouvre ce post pour parler de l'entretien et des petits (ou gros) aménagements qu'on peut faire sur nos boxs roulants Van, fourgon... Entretien et bricolage 1429846935

Pour ma part il y a 2 améliorations que je voudrais apporter à mon fourgon :
- Un peu d'aide pour lever le pont qui pèse un âne mort. La principale difficulté est que contrairement à un van j'ai très peu de place derrière le pont puisqu'il y a les portes.

- Améliorer l'aération : pas de clim vu l'âge du bestiau, il fait vite chaud quand Baroum est à bord. La circulation de l'air est limitée à l'avant avec les fenêtres ouvertes. Je vois 2 solutions : trouver un système pour pouvoir rouler avec les portes arrières plaquées le long des flancs du fourgon ou bien remplacer le lanterneau sur le toît par une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 15:42



Excellente idée ce post !


Pour lever le pont..... moi j'ai chéri ou les gosses !
Tu as des portes + pont ?

Pour l'aération, même combat : on ouvre tout, mais on fait gaffe : ils attrapent vite froid les bestiaux !
J'avais une mono qui mettait des serviettes fraiches sur le bas flanc, elle les gardait dans une glacière.


Nous on a un puxxxx d'angle mort à droite. Quant on a un gosse, ça va, mais seul ça craint !
La solution : on a réfléchit à monter un rétro de caravane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 15:44

Ah oui l'angle mort à droite il est super chiant !


Sinon pour le pont, tu ne peux pas rajouter un ressort ? Il va taper dans tes portes ?
Fixe une poulie sinon Van, fourgon... Entretien et bricolage 862517357

L'aération je ne sais pas, tu en as une sur le toit déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 15:47



Moi non, 2 vitres latérales et le haut du pont qui peut s'ouvrir, mais on n'est pas très chaud pour le laisser à tout vent.


J'ai du mal à imaginer l'arrière de celui de Shiho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 15:49

Sur les vans on laisse ouvert à l'arrière souvent ça permet justement plus d'aération.
Si tu as l'occasion tu peux tester, ils ont vite chaud dans les véhicules
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 15:55




Oki, disons que sur la route de montagne, cela ne nous gène pas, on roule à 50 max. C'est plus sur la départementale. Le haut du pont est relevé, j'ai peur qu'il tombe sur le haut du pont et qu'il fasse peur aux jeunots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 17:30

Et quand je prends l'autoroute c'est pareil.
Je comprends pas ce qui vient taper?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 09:26




Je te ferai une photo à l'occas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 14:47

Shiho je vois pas trop comment est fait ton pont. Mais nous on a fait un systeme avec des ressorts pour pouvoir lever le pont qui pesait aussi un ane mort. Depuis je peux enfin le lever seule
Je te prendrai des photos !

Pendant nos vacances cest rénovation de van : vu quil est à l'arrêt en attendant les pièces c'est peinture complète! Il y a du boulot mais il va etre chouette. Je ferrais un avant/après!
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 17:38

Voilà les photos, ce sera plus clair.


Le pont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tout juste la place de passer la main entre les portes et le pont. Côté intérieur je ne voudrais pas que ça gêne Baroum en ballotant pendant le trajet. Van, fourgon... Entretien et bricolage 4032259524
Je pourrais éventuellement modifier/supprimer les grilles en haut des portes pour permettre un meilleur courant d'air. Fixer les portes me paraît compromis, il n'y pas de point d'accroche ça risque de valser au premier virage.


Le lanterneau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux tirer un "rideau" pour avoir plus d'ombre mais il ne s'ouvre pas.
Je voudrais mettre une fenêtre (on en trouve pour camping-car) de ce type :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé un tuto détaillé qui explique comment le remplacer. Reste à le faire... Van, fourgon... Entretien et bricolage 3682062578
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 21:39

Ah oui du coup c'est ce que j'imaginais mais je pensais qu'il s'ouvrait.
Pour le pont je sais pas. T'aider avec une poulie fixer en hauteur ?
Refaire le pont ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 22:35

Ah ouais fixer des ressorts me semblent compliqué ...
Et enlever les fenêtres et mettre des bâches comme les vans ?

La fenêtre que tu as mis me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 23:01

A l'arrière ?
Virer les fenêtres et remplacer par une bâche j'ai pas envie pour plusieurs raisons : étanchéité, bruit (c'est déjà assez bruyant comme ça... l'hiver et en mi-saison je peux rouler fenêtres fermées, si je mets des bâches ce sera fichu définitivement) et verrouillage. J'ai déjà grave peur quand je laisse le camion le temps d'aller aux toilettes sur une aire d'autoroute alors j'aime autant que ça reste fermé Van, fourgon... Entretien et bricolage 1429846935

Par contre remplacer les fenêtres actuelles par des amovibles genre celle prévue pour le toit ça pourrait être un bon compromis... Faut encore que j'arrive à le faire et vu que j'y connais rien ça va pas être triste Van, fourgon... Entretien et bricolage 4280315308

Pour le poulie faudrait voir... Je peux la fixer où tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 09:52

Beh je la verrais très en hauteur pour ne pas qu'il tape dedans en montant déjà et pour que ça ne gêne pas quand tu remontes le pont.

Après tu peux toujours aller voir un carossier et demander quelles seraient les solutions pour lui ?

Et sinon, c'est un peu con, mais le pont est vraiment nécessaire ? Les Fautras ont une marche par exemple, ça pourrait être tout simplement la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 11:00

C'est haut quand même (40-50cm au pif)... Impératif je ne sais pas effectivement.

Je regarderai si je peux le démonter et le remonter. Si oui ça peut valoir le coup de l'enlever et de voir comment Baroum se débrouille. En concours quand je le manipule 8 fois dans la journée (voire 10 ou 12 s'il pleut fort et que je le rembarque) je finis avec les bras en compote.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 11:38

J'imagine. Je me souviens de celui d'Ana ! Une horreur !

En début de journée quand tu es fraiche tu le fais, mais en retour de rando ... pfiiiiouuu j'avais trop de mal moi ! Faut un sacré coup de main Van, fourgon... Entretien et bricolage 3967725374

Les vans sont haut également pour la marche à monter. A travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 16:57

Au ce, ils préconisent le van sans pont mais avec marche.


Le mien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le haut qui peut s'ouvrir.... La question : pensez-vous que nous puissions le laisser ouvert sur la départementale ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:21

On en a testé un sans pont une fois, Baroum s'était lamentablement vautré la tronche en montant Van, fourgon... Entretien et bricolage 862517357 Et ça n'était pas par précipitation excessive Van, fourgon... Entretien et bricolage 2676082938

Oui sans hésiter pour toi, quitte à mettre quelque chose pour le maintenir (genre une tige comme on a pour bloquer le capot ouvert sur les voitures ?).
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:34



Oki merci !



Van, fourgon... Entretien et bricolage 2827448769 Van, fourgon... Entretien et bricolage 2827448769 Van, fourgon... Entretien et bricolage 2827448769 Van, fourgon... Entretien et bricolage 2827448769 Van, fourgon... Entretien et bricolage 2827448769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 18:41

Alors le démontage/remontage ne devrait pas poser de souci (2 écrous à dévisser, c'est dans mes cordes Van, fourgon... Entretien et bricolage 1429846935 ).

Par contre un détail auquel je n'avais pas pensé : si j'enlève le pont et que Baroum tape/s'appuie ce sera directement dans les portes Van, fourgon... Entretien et bricolage 4032259524
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:15




Tu pourrais rajouter une barre latérale extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 23:19

Oui j'allais le dire. Il faut que tu rajoute une barre de queue tout simplement.
Si tu as un pote/papa bricoleur ça peut se faire assez simplement.

Si tu veux de la facilité il y a les chaînes de queue que l'on voit encore sur les vieux vans mais je ne trouve pas ça forcément terrible
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 23:20

Aya a écrit:



Tu pourrais rajouter une barre latérale extérieur !
Si elle est à l'extérieur elle ne servira pas trop à baroum Van, fourgon... Entretien et bricolage 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 23:57

J'ai déjà une barre de queue mais j'ai pas confiance... Si je freine et qu'il vient s'appuyer avec la croupe sur la vitre ou qu'il tape du postérieur (en bas) et qu'il me déglingue la porte... C'est de la vieille tôle quoi Van, fourgon... Entretien et bricolage 4032259524

Je vais demander au mari de P ce qu'il en pense (lui aura tout sous les yeux ce sera plus simple !). Par contre pour la réalisation faudra que je me débrouille ils sont complètement débordés avec la construction de la structure de leur fille (dont le manège... Van, fourgon... Entretien et bricolage 194954249 ).
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 07:41




Pour empêcher l'ouverture des portes arrières si Baroum "s'assoit" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Contenu sponsorisé





Van, fourgon... Entretien et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Van, fourgon... Entretien et bricolage   Van, fourgon... Entretien et bricolage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Van, fourgon... Entretien et bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: