Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Complément alimentaire arthrose Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Complément alimentaire arthrose

Aller en bas 
+3
netif
Shiho
Naxh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 10:01

Hello CF,

Je cherche un complément alimentaire qui pourrait aider un cheval qui fait un début d'arthrose à la suite d'une arthrite septique. Le cheval a bientôt 5 ans, donc encore en croissance, donc j'ose espérer qu'on peut encore agir sur le cartilage. 

Il est à 4L par jour de Pavo Condition actuellement. 
Un complément en granulés me semble plus simple à intégrer qu'un complément poudreux ou liquide qui nécessitera de mouiller la ration mais rien n'est impossible.

L'idée n'est pas tant d'avoir une liste de produits, que je trouve très facilement sur le net, mais plutôt des retours ou éventuellement la liste de ceux à éviter par dessus tout. Je rêve peut-être mais je ne cherche pas quelque chose qui va venir masquer la douleur (auquel cas, je le nourrirai à l'équipalazone...) mais plutôt quelque chose qui pourrait favoriser la régénération du cartilage (on sait que le cartilage ne s'auto-régénère pas MAIS il est encore en croissance, alors maybe ? Maybe not ?).

Merci d'avance Complément alimentaire arthrose 761192195
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 10:13

Pour info, j'envisageais de faire une cure d'un mois avec Harpagophytum pur de Vital Herbs puis enchaîner avec Vita'move de Vital Herbs en continu jusqu'à rétablissement complet (ça me reviendrait à 30 € par mois en prenant par seau de 4 kg).

Qu'en pensez-vous ?


J'ai trouvé aussi ce complément : Cortaflex
Qui semble vraiment pas mal et réunit ce que je cherche : ne masque pas la douleur mais aide à la régénération cartilagineuse.
Sachant que je peux le trouver à un tarif plus avantageux sur le site où je commande la litière et les produits sanitaires pour mes rats (VetUK)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 11:43

Baroum ayant de l'arthrose aux jarrets, ça m'intéresse comme post.

J'avais repéré l'Ekyflex Arthro pour les mêmes raisons que toi : Ekyflex.

J'enverrais bien un mail à l'ENV pour avoir leur avis.
Tu veux que je demande pour Dasmil aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 12:00

Si tu fait un mail et que ça ne te dérange pas je veux bien oui Complément alimentaire arthrose 761192195
Le compte rendu de la clinique mentionne une ostéophytose en partie dorso latérale et dorso médiale de la première phalange (à la suite d'une arthrite septique - 8 semaines après).

Premier retour que j'ai d'une amie qui n'est pas dans les chevaux mais qui étudie la biologie c'est que l'harpagophytum aidera à calmer l'inflammation (donc réduire la douleur) mais n'intervient en rien dans la régénération du cartilage. Donc la cure de Vital Herbs ne répondra pas vraiment à mes besoins.
Elle m'oriente justement plutôt vers des compléments à base de chondroïtine/glucosamine voire de silice (et en naturel : prêle / ortie).

L'Ekyflex d'Audevard me semble vraiment très cher. Comme beaucoup de produits de ce laboratoire... Mais le Cortaflex me semble justement avoir le même genre de composition et type d'action (en bien moins cher si on le commande sur VetUK).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 12:34

Je demanderais de mon côté puisqu'ayant un chien dysplasique j'ai également le même soucis mais localisé au coude.
Le chir n'avait pas de solution non plus.
Il prone le naturel, une TRES BONNE rééduc pour éviter tout anti-inflammatoire.
Comme toi Linux a 2ans, il est donc jeune et si on peut éviter de les bourrer de médocs dès maintenant, c'est très bien !

Je vais rajouter un strap pour le coude pour Linux pour aider l'articulation à se maintenir. Le chir me le conseillait.


Tu as fais une infiltration de PRP ?
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 12:40

Nop, il a eu une infiltration d'anti-inflammatoire (Kenacort) + antibio (Amikacine), le but étant pour l'instant de stopper l'inflammation.
Il ne m'a pas proposé d'infiltration de PRP mais de ce que je lis, c'est particulièrement efficace sur les stades débutants d'arthrose. Je vais peut-être lui faire un mail pour lui demander ce qu'il en pense et pourquoi il ne me l'a pas proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 12:46

Ah oui effectivement demande lui.

Après ça reste un cout plutot onéreux.

Il faut prélever sur l'animal puis réinjecter. Pour Linux il prélève à la base du cou, ça passe en centrifugeuse et il réinjecte sur animal tranquilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 13:00

Et ça te coûte combien pour Linux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 13:13

pas loin de 350€ je crois. Je commence la rééduc lundi prochain et on fera l'infiltration pendant.
Il s'est fracturé le coude à cause d'un cheval. J'ai le cas inverse du tien Complément alimentaire arthrose 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 13:15

Rah oui, l'effet papillon ><
Et l'assurance devrait prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 13:17

Beh j'attends encore leur réponse. Je suis exactement dans le même cas que toi.... tant que j'ai pas eu le remboursement je croise encore les doigts Complément alimentaire arthrose 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 08:14



Coucou

Je n'ai pas tout lu car je suis à l'arrache ce matin, Padawan fait son exposé sur la réunion à l'école et on doit amener les fruits, les docs...
Bref.

Pour Titi ; j'achète de l'arpago pur chez l'herboriste et je mets 2 poignées dans la ration qui dure 1 mois. Pause 1 mois puis je recommence si je l'entends craquer.

Pour Apo j'utilise les produits chez AJC Nature. On avait pris EQUIPAM DOULEURS ARTICULAIRES ça a été révélateur pour Apo ! Plus de problème en complément argile verte et He de menthe poivrée après l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 08:26

Pour ma part j’aimerai éviter l’harpago.
C’est pas tant en cas de contrôle (dopant) mais le faire bosser sous anti-inf’, même naturel, bof.

Quand il sera au repos comme Titi pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 09:08

C'est ce qui me dérange un peu dans l'harpago. Effectivement, tant qu'ils sont au repos total pourquoi pas, surtout au début puisque réduire l'inflammation est tout de même important. Mais à long terme, j'ai peur que ça ne masque plus que ça solutionne.

Plus je lis, plus je me dirige vers le Cortaflex. Le pot de 3.6 kg (qu'on peut acheter sur VetUK) dure normalement 8 mois. Donc ça reviendrait à 27.5 € par mois.
Dans les comparatifs que j'ai fait j'ai :
Pavo Mobility : 94 € / mois
Harpagohpytum : 24 € / mois
Vita'move : 30 € / mois
Cortaflex : 27.5 € / mois
Ekyflex Arthro : 76 € / mois

Les calculs sont fait en prenant les conditionnements les plus gros. En prenant par 1 kg voire moins, on peut bien augmenter les prix.
On retrouve sensiblement la même compo dans le Ekyflex et le Cortaflex.

Je me laisse la semaine pour continuer mes recherches et demander l'avis à la clinique également, mais je pense que je profiterai d'une commande de litière pour les rats pour commander le seau de 3.6 kg de Cortaflex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 10:18

ca change quoi à l'harpago pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 10:33

L'harpago pur c'est juste de l'harpago. Qui est donc un anti-inflammatoire naturel (donc réduit l'inflammation et la douleur).

La composition du cortaflex ou de l'ekyflex arthro n'incluent pas d'anti-inflammatoire (qu'ils soient naturels ou médicamenteux) mais des composants qui viennent aider à la régénération du cartilage et lubrifier l'articulation.

L'harpago est à utiliser dans la gestion de la douleur (exemple : vieux cheval qui vit au pré, duquel on attend pas un rétablissement mais juste à maximiser son confort), alors que les compléments à base de chondroïtine/glucosamine sont à utiliser dans un but de "réparation".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 10:40

tu as regardé l'Artiflex de chez Husse?
Mon véto m'a dit très bon produit, très complet
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 10:45

Je viens d'y jeter un oeil. La composition associe justement l'harpagophytum + MSM et chondroïtine/glucosamine donc c'est en effet un produit très complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:19

Ca fait des miracles sur un labrador quasi condamné que connait Vérène

Effectivement j'en avais pas parlé car c'est à base d'harpago, par contre pour le reste je suis assidument ce que tu peux trouver pour le cartilage car linux a déjà une bonne partie de l'articulation détruite Complément alimentaire arthrose 112389478

As tu eu une réponse de la clinique pour l'infiltration PRP ?
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:27

Pas encore.

Pour la régénération du cartilage de toute manière il faut s'orienter vers des compléments à base de MSM et chondroïtine/glucosamine. Après le tout étant de choisir lequel (parce que beaucoup de laboratoires en distribuent).

Pour en revenir au Cortaflex, tous les avis que je lis sur les différents sites qui le vendent sont vraiment très bons, alors je me laisserais bien tenter. Son coût intéressant diminue la prise de risque de surcroix. En revanche je ne sais pas si on peut extrapoler son utilisation aux chiens. Ca peut valoir le coup de demander l'avis d'un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:29

Quand je te lis, ça veut dire que le chien l'a quand même bien mordu Dasmil !
Qu'est ce qui lui a pris ?


je vais voir car j'aurais déjà l'infiltration de mon côté Complément alimentaire arthrose 761192195 faudrait pas faire double emploi.
Il est comment aujourd'hui Dasmil ? Il boite toujours
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:33

C'est une femelle border qui a le pinçage facile. Il suffit de taper du pied par terre pour qu'elle vienne nous choper la chaussure.
Et elle fait une fixette sur les chevaux. Elle lui avait déjà mordu le chanfrein alors qu'il broutait calmement. Donc elle avait interdiction de rentrer dans le pré (normalement).

Au moment de nourrir, Cizil et Dasmil avaient pour habitude de venir vers la clôture en courant voire de se chasser un peu. Donc léger moment d'agitation, et ça a suffit pour exciter la chienne et qu'elle se précipite dans le pré en pinçant les pieds. Sauf que ce crocs a du aller plus loin que prévu ...

J'ai pas encore de news aujourd'hui. J'en aurai dans l'aprem Complément alimentaire arthrose 761192195
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:41

Tiens ça me rappelle linux Complément alimentaire arthrose 3967725374
L'instinct de berger est fort. :s
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:43

Oui, je n'en veux pas à la chienne de toute manière. C'est un accident, ça arrive. Mais c'est vrai que ça fait bien chier quoi ...
Si ce n'était qu'une vilaine plaie longue à cicatriser, soit. Mais là c'est potentiellement un cheval qui aura des séquelles à vie Complément alimentaire arthrose 112389478
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:45

Yep, ça déchiré un bout de cartilage finalement ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire arthrose Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complément en minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Elevage - Soins - Transport-
Sauter vers: