Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sujet canin
par netif Hier à 22:07

» Préparation d'une rando dans le pays Basque
par Naxh Hier à 20:26

» À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
par cassiopea Hier à 09:48

» Concours photo Mai / Juin
par Twix Sam 19 Mai 2018, 21:23

» Aquariophilie et Terrariophilie
par Apache Ven 18 Mai 2018, 14:16

» La Photo du jour non equestre
par Vérène Lun 14 Mai 2018, 12:32

» Panier d'exercices
par Vérène Ven 11 Mai 2018, 12:56

» La photo du jour - Equestre
par Vérène Mer 09 Mai 2018, 09:29

» Jardinage
par netif Sam 05 Mai 2018, 11:18

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
par Vérène Ven 04 Mai 2018, 22:39

Partagez | 

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aya

Féminin Messages : 4254

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 19 Oct 2017, 22:23

B adore travailler son coté sadique avec certaines d'entre nous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Eden Angel

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 20 Oct 2017, 08:06

Je te comprend je suis en plein dedans aussi , j'ai arrêter pendant 1 ans et demi cause grossesse et beaucoup de manque de temps !! et bas la reprise a été catastrophique , plus d'assiette , une trouille bleu de tomber même au trot ... bref catastrophe ..
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 20 Oct 2017, 12:19

Oui, la grossesse est un bouleversement, mais après les 3 gamins j'ais tjrs eu envie de reprendre et franchement "tomber" fait partie du monde de l'équitation : cela ne m'a jamais arrêtée.

Disons qu'après ma maladie, j'ai failli ne plus pouvoir monter du tout ! Disons que je rage d'avoir perdu 6 mois.... Enfin, j'apprends, encore, l'humilité et la patience. Mais puxxxxx c'est long !
Eden Angel

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 20 Oct 2017, 20:19

Bas avant la grossesse je n'y pensait pas a tomber moi !! Pour dire j'ai toujours monter sans bombe , après ma grossesse la 1er chose que j'ai faite , c'est acheter une bombe.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 22 Oct 2017, 09:55

Raggggh sans bombe !!!!!! Mais t'es pas bien !!!!! C'est une obligation !
Casque, bombe, chapeau renforcé !
Eden Angel

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 22 Oct 2017, 13:27

Ah l'heure d'aujourd'hui c'est exactement ce que je me dit , J'etait folle et inconsciente , mais il m'a fallu tomber enceinte pour le comprendre.
Vérène

Féminin Messages : 1875

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Oct 2017, 12:35

moi j'ai meme ajouté le gilet de protection après ma deuxième grossesse
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 12 Nov 2017, 17:44

Coucou

J'ai maaaaaaaaaal partout !

Allez cours ce vendredi avec T, la mono des enfants. Elle a décidé de me faire souffrir et elle a réussi.

Je monte le beau Boum qui m'attend en finissant sa ration, il fait 6°, brrrrr ça pique.
G fait monter une proprio, elle est à la bourre donc on a le temps de papoter et on prépare le concours de ce dimanche, plus les séances à venir.
Ça fait, je finis de préparer Boum. Le manège se libère et on y va. Je le marche longuement à pied pour lui chauffer les muscle car au pré (qui est en pente), il ne marche pas bcp.

En selle, je me penche ensuite pour régler mes beaux nouveaux étriers, je les trouve un peu longs, mais j'entend T me dire :
- "mais laisse donc où ils sont !
- Mais, mais, ils m'arrivent à la semelle !
- Justement, tu vas monter comme ça, parce que avec tes coques, tu as pris de mauvaises habitudes..."
Je vais en baver, moi je vous dis....

Bref, on se met au pas, T me corrige sur ma position et je réveille le Boum, qui ma fois est bien alerte (je comprendrais pourquoi plus tard...).
On enchaine sur des 8 (enfin des patates...) en jouant avec les hanches et les épaules. Puis T me dit qu'avant de commencer à bosser sérieusement (!) on va le galoper.
Et que je suis prier de partir au souffle de la botte....

Md : départ au galop en B, cercle en A, puis diagonale, retour en pas en X, galop en S, cercle en C, retour au pas en H, épaule en avant jusqu'en V, rênes longues....
Ça, ça va.
On souffle quelques mn, et on commence le travail au trot enlevé sur des 8 avec changement d'incurvation entre B et E. Boum est un cochon, il anticipe et je me fais "disputer".
On passe au trot assis et T ré introduit les hanches à l'extérieur sur les cercles en A et C et je suis priée de travailler sur une piste intérieure, les allongements sur les diagonales : ça pousse : je m'envoooooole !
On pause et elle me dit de virer les pédales, enfin de les laisser pendre parce que j'ai du mal à prendre appuie dessus et que l'on va vraiment bosser.... Ah, parce que là, on ne bossait pas ?

Je retrouve mes cercles en A et C.
Donc galop en A à md , on rentre les hanches, puis V/S :épaules en avant, en K appuyers.
Et là le blanc : comment je demande un appuyer. J'en aurai pleuré : le blanc total....
T voit que je panique et Boum en profite, j'ai le droit à un magnifique changement de pied en l'air : puxxx ça envoie !
T me ré-explique et me dit que ce n'est pas grave...
Bon on y retourne. Ça passe moyen.
Peu à peu en alternant les deux mains j'arrive à avoir 2/3 foulées d'appuyers...

On arrête là dessus je suis morte, hs, heureuse d'avoir réussi, mais paniquée aussi d'avoir oublié certaines technicités. T me demande si c'est du à ma maladie... je pense que oui. Je m'aperçois que j'ai oublié des petits trucs, comme un film que les gamins me disent que l'on a vu ensemble, un événement vécu avec mes parents que j'ai oublié. Bref des petits trucs ça et là.....
C'est chiant.

On a convenu avec T de revoir toute la technicité la prochaine fois et je vais me pencher sur ça à travers un livre de Saumur que j'ai.
Ça m'agace.......

Ah oui et Boum était en pleine forme car T me l'avait gardé, cela faisait 5j qu'il ne faisait rien... en perspective de cette leçon... J'adore cette mono !

Je mettrai une ou deux photos cette semaine.

Voilou !
isatis de mysia

Féminin Messages : 521

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 13 Nov 2017, 08:46

Elle a l'air top cette mono
Dit donc c'est technique, ça donne envie!
Pas de panique pour les oublis, ce ne sont que de petits dommages collateraux, tu vas réapprendre et utiliser la "mémoire collective" pour les souvenirs familiaux
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 14 Nov 2017, 11:24

Oui je l'aime bcp, elle me fait bien bosser et surtout elle me pousse dans mes retranchements hors de mon confort !

Oh oui ça donne envie, mais faut encore progresser.

Ça m'agace les oublis... franchement !

Photos de Boum après la reprise : y avait pas que moi qui était trempée et hs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selfie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 14 Nov 2017, 13:01

il a l'air fatigué effectivement lol

je comprends pourquoi tu voulais le livre maintenant

pas grave pour les oublis, rien de méchant tu n'as oublié personne Wink "pardon, qui etes vous ?"
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 15 Nov 2017, 10:35

Ouiiiiiii ! Mon livre !

Non heureusement ! T'imagine ? Brrrrrrr.

J'adore ton nouvel avatar, Mini-Aya va être contente. Elle lui manque, elle m'a dit, mais elle a ajouté : "je sais qu'elle est traitée comme une princesse !"
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 15 Nov 2017, 15:18

merci un petit coin de soleil ^^
oui elle est bien promis
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 22 Jan 2018, 15:05

Alors de retour au ce : cours G3/4...
On était 6, dont celui que je "déteste", un vieux snock avec sa grosse jument qui le balade et qui tape, mais ce n'est pas de sa faute, elle a mauvais caractère ......

Je suis associée à mon vieux Boum qui est couvert de boue. À l'issue du pansage il est propre, je suis crade et il en pète de joie ! Un vieux quoi.

Allez direction la carrière qui est détrempée. Je vois sur le visage de B que l'on va souffrir.

On s'échauffe doucement au pas, nous d'abord, B me serine mes défauts : jambes, talons, bassin, mains !
On passe au trot sur des cercles (enfin on essaie) car c'est le bordel ! B nous remet tous à la même main. La priorité piste et figures, ils ne connaissent pas.... Et je me prends la tête avec le vieux qui demande à B de m'expliquer qu'il a priorité à cause de sa jument. Voyant mon visage B me glisse : "s'il te plait..."
Bon ok.... Mais franchement !

On galope au deux mains. Sur le galop à droite, B demande la diagonale, trot galop pour les autres, changement de pied pour moi : ça passe. Je regarde le vieux qui a tenté... avec mon plus beau sourire.... Je sais je suis une punaise !

B va se servir des flaques d'eau pour nous faire bosser.
Grosse flaque de 5m dans un coin. B positionne 3 barres et nous demande de passer dans la flaque et de venir passer les barres ensuite : rectitude, rectitude.
Le 1er passage est beurk : trop vite, Boum s'envole sur les barres.
Ensuite on se concentre et ça va mieux. On joue au deux mains.
Rectitude et précision... et comme dit B : le rhum a laissé des traces !

B rajoute 3 barres : par rapport aux 3 avant, on devra faire un tournant dans la flotte pour les prendre et en plus elles sont plus espacées donc on doit demander un allongement. On ne les prendra qu'à main gauche.
Le 1er est merdique, Boum a compris et me vole la sortie, je volte, Boum en profite pour jouer au piaffé...B est plié et me demande si je sais d'où sa vient ?
Oui de mon agitation...
Et voilà dit il.
Le vieux snock bougonne car B ne s'intéresse pas à lui ! Un vrai gamin !

Ensuite B rajoute un couloir de barre à la sortie (enfin 3 foulées derrière. Ce sera un départ au galop à la demande pour moi, je ne saurai pas le pied que B voudra. Pour les autres un départ au galop à leur convenance, mais il faudra gérer l'allure car on sera en allongement.
Le vieux snock veut commence, B dit non Aurélia.
Oups....
J'y va. Comme B sait que je suis gauchère, je sais qu'il va me demander le départ à gauche. Bingo ! Ça passe.
Pour les autres aussi.
On y retourne, B me regarde, et je me dis que je vais y avoir le droit : départ à droite et galop à faux.
Bingo !
On ne s'en sort pas trop mal. Pis j'entends B me dire : " agrandis ton cercle et quand tu veux demande le changement de pieds sur le cercle". Pas facile parce que Boum envoie fort !
Je me concentre, ramasse le gros et au 3/4, je demande. Je préfère les turbulences.... Sacré Boum !
Je repasse au pas, rênes longues B me dit : je vous laisse là dessus.
Le vieux snock passe, c'est le bordel, à la fin de l'exo, il lance : "pff normal, ma Vanda n'est pas aussi bien dressée que Boum".
Je lève les yeux au ciel et B lui répond : vous n'avez pas le même niveau, ni le même objectif annuel.
Et toc !
Puis passe L. Elle a un jeune cheval qui faisait de la garde de troupeau. Il est toujours à 100% voir plus s'il pouvait. B lui dit que pour elle pas de galop mais transition au pas, arrêt à la sortie du couloir, reculer, et pas.
Le 1er passage est catastrophique, elle se fait quasi embarquée et a failli nous tamponné, on s'écarte, sauf le vieux snock qui dit qu'elle a cas gérer son cheval.... Moi je dis qu'il y a des claques qui se perdent...
Elle recommence et c'est bcp mieux.
On termine là dessus. B nous rappelle de nettoyer tout le matos et le vieux snock répond : "y a des stagiaires, c'est fait pour ça", et là c'est sorti tout seul :
"Dis moi : sais tu que des têtes sont tombées pour moins que ça ?"
Il me regarde fixement et j'en profite pour lui passer devant. B me regarde en agitant la tête.
Namého.

Bref, belle leçon pour commencer l'année, Boum est toujours aussi maitre d'école ! J'adore.
B vient me voir pendant que je le nettoie :
- Ton G7 est encore loin, mais qu'il y a de bonnes choses. Il faudrait que tu montes plus souvent.
- Je vais essayer de me tenir au moins à 2x dans le mois.
- Comment vont les enfants ?
- Très bien. Ils ont hâte que la carrière soit finie.
- Ils reviendront au ce avec leurs chevaux ?
- Non je ne pense pas, le deal c'était 50/50, nous l'avons respecté, pas vous.
- Il y a l'autre ce qui nous prend du temps.
- Pas mon problème ! Toi et G vous vous êtes engagés à les sortir en concours. Vous ne l'avez pas fait. Heureusement que T est là et que nous sommes indépendants avec le camion. Ils vont pouvoir découvrir autre chose.
- Je comprends... Tu n'es pas la seule.
- Je sais, les bruits vont très vite. Cela me chagrine car les enfants étaient attachés à vous, mais on ne trompe pas des ados. En ce qui me concerne, pour l'instant, je passe mon G7 de dressage, si ça pose un souci, tu me le dis.
- Non, non, on reste comme ça... Tu sais que l'on retourne en concours ?
- Oui, mais non. C'est T leur mono.
- Elle est jeune et sans expérience.
- Peut être, mais les gosses ont confiance en elle, et vu ce qu'il s'est déroulé à St Flour, la dernière fois, je préfère que ce soit elle qui les gère. Pareil, si cela pose problème, tu me dis.
- Tu sais que tu ne peux pas engager sans club en club ?
- Oui, mais j'ai ma soupape de secours qui est prête !
– Ah ?
- Oui. Autre chose, parce qu'il faut que je rentre ?
– Non, non.
- Je peux continuer à venir ?
– Oui oui.
B est parti tout penaud, cela m'a fait mal au coeur, mais il fallait que ça sorte... On verra sur le long terme.
netif

Féminin Messages : 3031

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 22 Jan 2018, 15:49

Le coup de pas pouvoir engager sans club c'est bien du pipeau, tu appelles le club qui engage et c'est bon.
Pas besoin de passer par eux !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 22 Jan 2018, 18:11

Oui je sais, mais chez nous ce sont des engagements terrains et tous les clubs rajoutent 10 euros par tour... Donc comme on fait 4 tours.... Sinon on est obligé de courir sous les couleurs du club qui organise, donc bof.

Mini-Aya

Féminin Messages : 103

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 22 Jan 2018, 18:52

L , elle a un piercing a la lèvre. Si c'est le cas son cheval est le demi frère de vind
Shiho

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 22 Jan 2018, 20:20

Bah vous vous en fichez de courir sous les couleurs du club hôte, le vôtre a qu’à vous engager.

Pour le vieux... no comment. Perso, je suis prête à sacrifier un genou si ça permet au cavalier d’en face d’apprendre à partager son espace de travail. Testé et approuvé

Comment ça le 50/50 ?
netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 22 Jan 2018, 20:28

Aya a écrit:

Oui je sais, mais chez nous ce sont des engagements terrains et tous les clubs rajoutent 10 euros par tour... Donc comme on fait 4 tours.... Sinon on est obligé de courir sous les couleurs du club qui organise, donc bof.

Tu confonds, les engagements terrains sont à faire le jour J. Si tu engages 1 semaine avant tu seras au même tarif que les autres

Souvnt c'est le lundi le dernier jour des engagements.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 23 Jan 2018, 19:20

Shiho a écrit:
Pour le vieux... no comment. Perso, je suis prête à sacrifier un genou si ça permet au cavalier d’en face d’apprendre à partager son espace de travail. Testé et approuvé

Comment ça le 50/50 ?
Non, non je garde mes genoux : j'en ai besoin pour bosser !!!!!!!!
50/50 : ils devaient venir 1x par mois chez nous donner un cour et nous on y allait 1x par mois aussi monter avec leurs chevaux.
Ensuite on a fait nous 2x par mois chez eux : 1x nos chevaux, 1x les leurs. Puis les enfants en ont eu marre et moi aussi, on n'y est allé 1x par mois avec nos chevaux car ils ne voulaient plus venir.
Raisons:
- des cours ce sont greffés sur le dimanche matin, où ils venaient.
- plus de temps à perdre que de venir chez nous.

Bref :

Non, chérie,elle n'a pas de piercing à la lèvre, et son cheval est alezan, L était bien là avec le demi frère : il devient bon. C'est un vrai tardif ! Mais il a bcp de choses en commun avec Vind.

Ok tif, je vais me renseigner. Merki.
netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 23 Jan 2018, 19:39

Après si tu veux t'engager au même tarif quse les autres, je peux t'aider Aya... Vient en mp on en discutera

Tu n'as ps d'autres CE dans ton coin sinon, pour tester autre chose ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 24 Jan 2018, 17:54

Nan c'est la galère.
Bref j'ai eu la confirmation que T ne me lâchera pas les gamins. Moi je vais serrer les dents le temps de passer mon G7 de dressage.
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 25 Jan 2018, 12:34

vache t'as pas rigolé mais au mois c'est sorti, c'est clair et net ...
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 25 Jan 2018, 12:44

Faut pas me gratter....

Twix

Féminin Messages : 1604

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 25 Jan 2018, 13:08

Pas fine la mère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant