Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sujet canin
par netif Hier à 11:20

» La Photo du jour non equestre
par Aya Dim 19 Aoû 2018, 09:22

» Semaine d'équitation éthique
par Shiho Jeu 26 Juil 2018, 12:49

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
par Vérène Mer 25 Juil 2018, 11:29

» À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
par Vérène Mer 25 Juil 2018, 08:53

» Concours photo Mai / Juin
par Aya Mar 17 Juil 2018, 17:03

» Jardinage
par netif Sam 30 Juin 2018, 11:48

» Cuisine : mixte de tous les posts ?
par Aya Mer 27 Juin 2018, 07:30

» La photo du jour - Equestre
par Aya Ven 22 Juin 2018, 15:12

» HELP-/Tellement de choix d'étriers !
par Mini-Aya Jeu 21 Juin 2018, 13:46

Partagez | 

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Aya

Féminin Messages : 4435

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 16 Juil 2018, 10:36

C’est vrai ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 09:18

J'ai failli essayer une jument.
12a, 1m68, tankée, classée en club2 dressage.
Mais T m'a arrêté dans mon élan, car la jument demande bcp de travail tous les jours....

Elle venait de la même personne que Tornade, qui m'a répondu : qu'il fallait mettre les fesses dessus pour savoir.
Je suis d'accord, mais elle connait mon emploi du temps !

Sinon, T a su que la jument est en négociation pour le ce que l'on vient de quitter pour du cso G6/7... je pense que la proprio fait du forcing pour la vendre avant à un particulier plutôt qu'au ce. Mais je ne comprends pas pourquoi elle la garde car quand on s'est parlé au téléphone, elle m'a dit qu'elle voulait la vendre mais qu'elle soit bien...
Y a des personnes qui sont vraiment bizarres ou c'est moi ?
Shiho

Féminin Messages : 1996

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 10:13

Comment ça pourquoi elle la garde ?

Lapin compris

Club 2 dressage, ça va pas chercher loin... Sinon j'ai un hongre, 9 ans, sympa tout plein, 2ème et 3ème en club 2 GP. Je dis ça...
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 10:59

Shiho a écrit:
Comment ça pourquoi elle la garde ?

Lapin compris
Moi pas ?????

Hongre 9ans... explique !
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 11:20

Lapin compris = J'ai rien compris

Hongre 9 ans gris PS toujours aimable, classé en Club 2 GP, gagnant en CCE Club 2
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 11:27

Non non pas un sauteur... Pis "toujours aimable", j'ai un doute !

Shiho a écrit:
Lapin compris = J'ai rien compris
Houlaaaaa tu joues à l'ado, là.

En fait la nana veut la vendre, mais pas à n'importe qui, mais elle traite avec un ce....
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 12:16

Est-ce qu'elle espère que la juju sera vite achetée par quelqu'un du club ?

Il saute moins de 2 fois par mois le Gris, alors un sauteur...
Bon, il est plus lunatique que bien des juments, mais c'est un détail
Vérène

Féminin Messages : 2008

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 12:41

comme quoi faut pas s'arrêter au sexe
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 13:47

Non c'est le club qui la veut.

Lunatique, fragile, ps quoi .... ici ils vivent dehors h24....

M'ouais....
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 17:36

Je viens de rire sur facebook, dans le genre "Recherche cheval"....
Annonce : "Cherche cheval pour CE, pouvant faire les débutants".
Proposition 1 : "J'ai une jument d'1m70 qui sort du débourrage, ne demande qu'à apprendre".

WTF Ils vont pas rester longtemps débutants... Ils vont très vite se retrouver à l'hosto ou arrêter. Non mais les gens quoi...

Plus sérieusement, vu la proportion de dresseurs purs parmi la population équitante, je ne rayerais pas les chevaux sous prétexte qu'ils sautent s'ils répondent aux autres critères.
Quand les gens veulent vendre un cheval de dress, ils le (re)mettent à l'obstacle. Ça élargit le panel d'acheteurs potentiels. Un cheval de dress uniquement, soit il a un niveau et/ou une locomotion de ouf (mais c'est pas ce que tu cherches), soit il a beaucoup plus de chances de partir en étant capable d'enchaîner honnêtement 90-100cm. Comme c'est plus vendeur, ce sera mis en avant.

Le G7, c'est la club 1 GP : cessions au trot, variations inter-allures, hanches en-dedans sur un cercle et serpentine au galop sans changer de pied. C'est pas non plus la folie quoi (d'ailleurs ça me déprime un peu qu'aucun cheval de club à part Boum n'en soit capable... ).

S'il change de pied et maîtrise les EED au trot, tu es déjà sur de l'Amateur 3 GP.
Qu'est-ce que ça fait qu'il soit aussi capable d'enchaîner un tour ? Y a rien qui t'oblige à l'exploiter dans cette voie
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 18:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus.

En revanche moins sur le fait que la jument devait être travaillée tous les jours sous peine de régresser !

Pauvres débutants.
Cela me rappelle mes débuts en Allemagne :
Leçon 1 : comment tomber... sur des tapis sans cheval.
Leçon 2 : comment tomber toujours sur des tapis avec le cheval
Leçon 3 : comment tomber au galop sur des tapis
Leçon 4 : comment tomber au galop sans les tapis
Leçon 5 : démerde toi pour rester dessus !
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 23 Juil 2018, 18:25

Ah on, c'est sûr que normalement ils ne sont pas sensés oublier chaque fois qu'ils font un tour de bocal.
On serait pas rendu sinon
Pis oublier des trucs au niveau club 2 c'est quoi ? Tu reprends au débourrage si elle bosse pas pendant une semaine ?

J'aime beaucoup les premières leçons
Vérène

Féminin Messages : 2008

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 25 Juil 2018, 08:53

Shiho a écrit:

Plus sérieusement, vu la proportion de dresseurs purs parmi la population équitante, je ne rayerais pas les chevaux sous prétexte qu'ils sautent s'ils répondent aux autres critères.
Quand les gens veulent vendre un cheval de dress, ils le (re)mettent à l'obstacle. Ça élargit le panel d'acheteurs potentiels. Un cheval de dress uniquement, soit il a un niveau et/ou une locomotion de ouf (mais c'est pas ce que tu cherches), soit il a beaucoup plus de chances de partir en étant capable d'enchaîner honnêtement 90-100cm. Comme c'est plus vendeur, ce sera mis en avant.

Le G7, c'est la club 1 GP : cessions au trot, variations inter-allures, hanches en-dedans sur un cercle et serpentine au galop sans changer de pied. C'est pas non plus la folie quoi (d'ailleurs ça me déprime un peu qu'aucun cheval de club à part Boum n'en soit capable...   ).

S'il change de pied et maîtrise les EED au trot, tu es déjà sur de l'Amateur 3 GP.
Qu'est-ce que ça fait qu'il soit aussi capable d'enchaîner un tour ? Y a rien qui t'oblige à l'exploiter dans cette voie  

pas d'accord, il y a un marché pour tout : des écuries et centre équestre de dressage il y a en a. J'en connais plusieurs, pratiqués deux et je t'assure que les chevaux de dressage ne font , pour la plupart, pas de saut à coté et qu'ils n'en ont jamais fait (sauf quelques uns).
Il y en a certes pour tous les niveaux et un cheval à forte locomotion ou de grand prix n'ira pas forcément à tous les cavaliers mais il ne faut pas dire que les vendeurs mettent à l'obstacle pour vendre du cheval de dressage : ça se fait mais ça ne se fait pas aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9