Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sujet canin

Aller en bas 
+12
netif
Nadaye
Ziel
cassiopea
Helene
Marionnette
Twix
Tanisou
isatis de mysia
Shiho
Aya
Apache
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 19:21

Non mais c'est catastrophique. Mon mari est reparti 3h. Non seulement il a ouvert la fenêtre mais il bouffe le volet !
Ma voisine pouvait l'entendre !
C'est un gros PB pour demain. Mon mari veut pas le laisser en pension.
Je sais pas ce qu'on va faire mais c'est un énorme problème là.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 23:38

Une cage ? Je n'y connais rien mais certains articles le mentionnaient et disaient que ça pouvait être sécurisant pour le chien Sujet canin  - Page 7 4032259524
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 23:43

Ça pourrait aider effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 07:28



Coucou

Bon courage. J'espère que tu vas y arriver et que tu regrettes pas ton choix. Ca reste des supers toutours mis à part ça a écrit:


Ouille ouille ouille.... C'est un gros souci effectivement.

Oui une cage avec ses affaires. Mais il faut l'habituer peu à peu. Qu'il ne l'assimile pas à ton départ comme une punition, surtout avec son passif.



Pour quoi ton homme ne veut pas le confier ? Cela vous éviterait le stress et surtout les dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 07:32

Je ne comprends absolument pas la réaction de mon mari.
Il m'a juste dit hier que si le chien détruit encore ajd, il le ramène au refuge. Mais évidemment qu'il va encore détruire ajd..! Ça va pas partir en un coup de baguette sans faire QQ chose. Je suis dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 07:49



Il faut au moins 1 an pour "gommer" les soucis de chien de refuge.


Même Mimi, que l'on a eu tôt a des mimiques de chienne de refuge. Qd tu la grondes, ou l'attrape par la peau du coup, elle couine tellement fort que l'on dirait qu'on l'égorge.....
Même réaction à la gamelle : elle a peur de ne pas l'avoir et devient hystérique.

Ton homme était sans doute énervé....



Faut du temps et de la patience, beaucoup de patience.

Phoébus, j'ai mis plus d'un an à l'avoir avec moi en extérieur et surtout qu'il arrête de se pisser dessus quand quelqu'un vient à la maison.


Je ne sais pas quoi te dire...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 08:30

Ce que je comprends pas c'est que c'est vrai qu'il nous suit dans la maison et c'est signe d'anxiete de séparation.
Mais si c'est ouvert vers l'extérieur, il peut faire une escapade pour sortir du terrain et ne plus être près de nous. Et je peux l'isoler dans une pièce et moi dans une autre, il sait rester dans son panier sans paniquer.
Alors je comprends pas.

Il y a des signes qui prouvent qu'il y a anxiété et d'autres non... Sujet canin  - Page 7 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 09:48

mettre en varikennel quand vous etes absents ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 11:45

Je suis rentrée. Y'avait un pipi par terre... Il a trouvé le PVC de la fenêtre et de la porte d'entrée, abimé la porte coulissante, griffé le mur........ Sujet canin  - Page 7 2679069388

Oui je vais commencer par faire ça pour protéger notre matériel, le laisser en cage quand il y a personne. Mais il faut travailler sur le fond de la chose en parallèle.

J'ai lu plein de choses et j'ai commencé à travailler avec lui spécifiquement. Je lui apprends à rester dans son panier quand j'ouvre la porte. Je sors et j'allonge le temps. Si je reviens et qu'il est tjs dans son panier, il a une récompense.

Là il est dans le garage à l'autre bout de la maison donc pas avec moi. Je l'ai ignoré en rentrant. On va essayer de le "détacher" de nous...

J'aimerais bien lui trouver une autre place pour son panier, moins au coeur de la maison mais c'est compliqué vu que tout est ouvert au rez de chaussée... Il surveille forcément tout.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 11:53

En même temps, ça le rassure aussi d'être au milieu et de pouvoir être avec vous.

Tu as les bonnes méthodes, mais il faut beaucoup de persévérence pour y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 11:57

Ce dont j'ai besoin c'est de lire le vécu de gens qui ont réussi à venir à bout de ces angoisses. Parce que je lis beaucoup de théorie. C'est bien mais j'ai besoin de lire des témoignages de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 12:13

Déjà le collier anti fugue c'est assez efficace. On a recueilli un chien errant, pas castré et très fugueur, au début impossible de le laisser dehors sans surveillance, il se sauvait par n'importe quelle "faille", même microscopique. Avec le collier c'est libérateur, on peux le laisser dehors toute l'aprés midi il ne sort plus, même le portail ouvert.
Il avait pas mal de souci de comportement au début, il urinait à l'intérieur, faisait les poubelles. On l'a fait stériliser, installé le collier anti fugue et tout va bien maintenant.

Je pense que la cage, bien utilisée est une solution. Installe lui son panier dedans qu'il voit ça comme son refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 12:41

Je lui ai rempli son kong avec un steak haché et des croquettes, il en a plus rien à faire que je sois pas dans la même pièce que lui. Sujet canin  - Page 7 3967725374

Y'a encore une grosse nuance entre je suis dans la maison et pas dans la pièce avec lui et je suis dehors ? Ou c'est pareil pour lui ?

Ah, il gratte, ça a duré 15min...

Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 12:44

Je sais pas ce que je dois faire s'il fait ça. Je sors pour le renvoyer dans son panier ? Mais c'est répondre à sa sollicitation. Ou j'ignore qu'il gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 12:50

perso, j'irais l'engueuler.

On parle toujours de positif, mais faut pas oublié que ça reste des animaux et qu'ils sont pas tendres entre eux.

Ils s'éduquent pas entre eux avec des mots doux tout le temps. Il y a des moments ou il faut être ferme et lui dire NON!
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 12:56

Je suis allée le remettre dans son panier, je n'entends plus de gratouilles sur la porte... Il a vidé son kong rapidement, c'est pas encore assez compliqué.
Il sait rester sans moi, il sait vraiment le faire... Je comprends tjs pas comment il est arrivé à ça. :-/ Est-ce que c'est parce que je suis partie vraiment longtemps ? C'est pas la première fois non plus...
Enfin on verra avec l'éducatrice. Encore une petite semaine... C'est pas facile de rester "distant". Ca demande aussi un effort de la part du maître.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 12:57

Ah oui, je comprends, j'ai du mal aussi de le laisser dans son coin !


Le kong, je trouve que ça les occupe pas assez Sujet canin  - Page 7 862517357

Là pour éviter d'acheter 15 jeux, j'ai pris une bouteille vides et j'ai mis des croquettes dedans et j'ai percé 2 trous... Ca l'occupe un peu plus longtemps de déchiqueter la bouteille Sujet canin  - Page 7 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 13:13




C'est dur Hélène....

Mais tu vois aujourd'hui, je suis partie à cheval et Phoébus voulait nous suivre. Je lui ai dit ok. Il a fait le fou pendant 15 mn, puis après il a trottiné à côté de nous sur la route. En forêt, il se gère.
C'était cool.

Mais tout cet hiver, je ne l'ai pas lâché, et parfois je peux ronchonner assez fort !

Il faut aussi qu'il sache s'ennuyer (comme les enfants).


Je pense qu'il faut que tu te mettes une ligne de conduite. Et c'est ça et pas autrement.
Après perso, je lui laisserai le panier autour de vous. Les chiens sont fait pour vivre en meute et vous êtes sa meute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 15:03

je suis d'accord avec l'idée de la cage
ce n'est vraiment pas une punition pour les chiens, et ça résout souvent bien des soucis de stress, a l'inverse de ce qu'on peut croire ça rassure le chien.
il est plus en confiance dans un lieu confiner que dans un grand espace
Bon courage c'est pas simple, mais tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 18:09

Voilà j'ai la cage, il va dedans sans problème quand je lui demande.
Je l'ai filmé pendant mon absence, dans la cage. Il surveille la porte au départ parce qu'il m'entend de l'autre côté.

Il a un tout petit peu pleuré mais vraiment on entend des petits cris aigus pendant 2s max qd je claque la porte. Et il s'est couché. Et plus rien jusqu'à ce que je rentre. Il ne pleure pas, ne tourne pas en rond dans la cage. Et quand on est rentrés, il a dressé sa tête et a écouté le bruit qu'on a fait.
Pas de grand élan de joie non plus. Donc nous, on pratique le détachement, on l'a ignoré (ah non en fait je lui ai parlé je le vois sur la vidéo LOL)....
Et je me suis encore isolée là, dans une autre pièce.
Bref, ABSOLUMENT aucun signe d'angoisse et je suis partie 20min. Est-ce que c'est l'effet du confinement ? C'est incompréhensible ce qu'il s'est passé avec les dégâts de dingue. P'tet que ça arrive plus tard dans le temps, p'tet que c'est lié à mon absence prolongée à cause de l'enterrement...

Sinon chez Maxi Zoo j'ai acheté un plateau de jeu de Nina Ottosson, j'ai pris niveau 3 directement puisque monsieur sait ouvrir la fenêtre lol. J'ai simplifié en enlevant tous les os une fois qu'il avait trouvé les croquettes sous les os et il a capté comment faire glisser les trucs au milieu. Enfin on compliquera progressivement...

http://www.nina-ottosson.com/products/all-products/dogtwister-plastic-level-3.html

L'éduc passe demain.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 23:14

Cool le jeu !

Tu tiens le bon bout ! Sujet canin  - Page 7 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 06:39

Par contre hier soir je l'ai mis dedans pour la nuit, il a pas aimé. Il a couine pendant plus longtemps. Il voulait venir dormir là-haut. Mais non... C'était pas facile et j'avais peur qu'il pleure beaucoup et fort. Mais il s'est calmé seul.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 08:13

C'est peut être la solution qu'il vous faut alors
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 13:46

Ce midi je suis sortie manger avec mon mari. On l'a mis dans la cage...
Je l'ai entendu aboyer quand nous sommes rentrés. Il a commencé à déformer la cage. Sujet canin  - Page 7 321065908
Je suis dépitée. Ca me stresse vraiment trop. J'ai peur qu'il se blesse, qu'il sorte, que les voisins se plaignent, qu'il ouvre encore et détruise. C'est supposé le contenir. Sujet canin  - Page 7 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 16:57

Voilà, l'éducatrice est passée. Donc elle ne pense pas que ce soit de l'hyper attachement mais plus une forme de frustration parce qu'il peut pas être avec nous pour nous protéger parce qu'il sait être seul sans nous voir/sans contact et sans paniquer.

Elle a dit que la cage va être détruite (déjà vu), et lui mettre une muselière pour attendre, il va l'exploser... Elle trouve que c'est un "faux calme" et il envoie des signaux contradictoires : je remue la queue je suis content mais je me lèche la truffe et baille pour s'apaiser. Elle voit qu'il a besoin de caresses et qu'il vient les chercher. Nous demande d'avoir des attitudes vraiment très posées avec lui à l'intérieur (ça c'est pour mon homme). Elle nous a parlé d'homéopathie et dit de voir avec le vétérinaire pour les anxiolytiques.

Au niveau des trucs à faire : stimulation intellectuelle +++ en notre absence avec kong bien compliqué (vache qui rit gelée). Bien faire en sorte qu'il se dépense physiquement quand on prévoit de le laisser seul. Le laisser seul à petites doses (mais 1h ce midi, c'était pas bcp au regard de ce qu'il arrivait à faire "avant"). Avant quoi ?

Qd on peut pas être là pendant trop longtemps -> dog sitter... Ou échange de service avec une famille.

Je sais pas quoi dire d'autre. Elle dit que c'est pas sûr d'arriver à quelque chose mais pense que c'est néanmoins positif qu'il arrivait à le faire. Il faut trouver ce qui déclenche la crise. J'ai l'impression que là c'est quand c'est mon mari qui part et que la maison est vide derrière.

Je suis en train de tester le kong + vache qui rit gelée pour voir combien de temps ça va l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet canin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet canin
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: