Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Sujet canin  Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Sujet canin  Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Sujet canin  Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Sujet canin  Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Sujet canin  Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Sujet canin  Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Sujet canin  Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Sujet canin  Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Sujet canin  Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Sujet canin  Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sujet canin

Aller en bas 
+12
netif
Nadaye
Ziel
cassiopea
Helene
Marionnette
Twix
Tanisou
isatis de mysia
Shiho
Aya
Apache
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Topic des Toutous !    Sujet canin  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 13:49

cheers
Je soul déjà assez ceux que j'ai sur FB avec mon toutou, alors à votre tour maintenant !


Linux, Aussi x border, 8 mois bientot Sujet canin  2539937067 - croisé lapin kangourou à ses heures perdues !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En ce moment, je sors en vélo avec lui, plus facile qu'à cheval.

On va pouvoir intégrer la sortie avec Utah dès qu'il pourra s'arrêter correctement avant de passer les routes dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 13:56

On réouvre ce sujet pour cette fois ci parler de toutous !

Le club canin où je vais avec Laska organise régulièrement des réunions d'information et de discussions autour de différents sujets. La dernière fois c'était l'hygiène de nos chiens, ou la propreté. Là c'était l'alimentation.
Je vous fais un petit compte rendu sur celui ci.

La réunion était mené par une véto. J'ai pas appris grand chose et je l'ai trouvé assez fermé et pas forcément informé.

Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture

3 manières de nourrir son chien :
- gamelles ménagères : on cuisine soit même les plats boour son chien. (J'y aurais mis le barf mais apparemment pas elle ) inconvénient : demande du temps, difficulté à avoir une ration équilibré. Et on a souvent tendance à jouer au petit chimiste.
- croquettes : aliments secs avantages : rapide, tout est calculé en fonction du chien. Possibilité de trouver des croquettes pour chien ayant des soucis de santé. Inconvénients : il y a tellement de marque qu'on s'y perd ! On peut avoir de très bonnes croquettes comme de la ****
- la pâté inconvénient : difficulté à comprendre server, beaucoup d'eau donc il en faut beaucoup pour combler les besoins énergétiques avantages : appétant

Attention avec les croquettes. Beaucoup de protéines ne veut rien dire. Il faut aussi regarder d'où viennent les protéines. La question se pose sur les croquettes végétariennes.

Le chien n'est pas un carnivore strict contrairement au chat. (Le barf est donc pour elle une nullité. (Question perso : le barf consiste à donner que de la viande stricte?))

La mastication n'a aucun effet sur la bonne ou la mauvaise alimentation du chien. En soit ça ne dérange pas si un chien engloutie sa gamelle en 3sec chrono.

Aliments à ne pas donner : os cuits crus de poulets ou de boeuf même s'ils sont charnus , raisins, pommes de terre, oignons, ail, on évite les produits issus de produits transformés (même les knackis en friandise)

En gros voilà. J'ai oublié des trucs. Comme vous le voyez rien d'extraordinaire. J'aurais aimé qu'on compare des étiquettes de croquettes ...
Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'elle a dit. Mais bon " Il y a autant d'avis qu'il y a de marques de croquettes. "

À vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 14:01

Sur la dernière Sujet canin  3967725374 pauvre chien battu !
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 14:11

Ah oui effectivement, ca n'a pas appris grand chose.

L'idéal aurait été d'apprendre à lire une étiquette justement !


Pour le barf... je rigole quand même. Le chien reste un carnivore alors rien ne sera meilleure que de la viande... faut quand même pas chercher midi à 14h.


Et effectivement si on veut parler sur les VRAIS termes, le barf est destiné au CHAT UNIQUEMENT. Qui eux, sont des carnivores STRICTES.

Les chiens sont au RAW, du barf avec un complément en légumes (carottes le plus souvent) :Sujet canin  554250913: La encore les quantitées sont faibles car il s'agit de donner 1càs par jour uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 14:16

Ah oui voilà. J'avais le doute.
Menfin elle n'a même pas soulevé l'hypothèse.

Oui voilà. J'avais dans l'idée de prendre plusieurs paquets et de comparer. Mais là nous lire trois étiquettes brut sans analyses je peux faire mieux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 14:50

Pauvre toutou sur la seconde !



M'ouais, elle a des affirmations qui me paraissent bizarre.



Nous ça y est, on a passé Michigan au barf... euh raw, en revanche les carottes comme les autres, elle n'aime pas !

Sinon, j'ai deux voleurs à la maison : elle et Phoébus qui m'a encore boulotté ma boite de monchéri !!!!

Ange va bien, il est gras, a perdu quelques dents et subit les assauts répétés de la miss. Yoda reste le léchouilleur. Il a très mauvais caractère et est le seul à remettre la miss à sa place !



Euh encore question : comment on met une photo qui n'est pas hébergé ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 16:01

Tu as le logo avec la disquette tu peux l'insérer directement de cette façon

Aya : s'il n'aime pas la carotte, tu peux essayer avec la courge. Mais ça reste important qu'ils en aient dans leur ration Sujet canin  554250913
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 01:55

Aye : ouf après une explosion de neurones j'y suis !!!!!!!!


Michigan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Oui Tif, j'y travaille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 09:11

Elle est mignonne Sujet canin  761192195

Ca va il t'en reste un de neurone ? Sujet canin  3476777399
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 11:03



Vi..... au moins deux !


J'ai cliqué sur les 2 icônes et à force j'ai trouvé..... Sujet canin  3287935045
D'ailleurs, je préfère ce système de placement de photos !

Bon qu'est-ce que tu veux : on ne peut pas être excellente partout !




Oui elle est mimi et là elle est sage...... Sujet canin  415522434 Sinon je dirais qu'elle est une punaise ! Elle adore Gum, fait ce qu'elle veut de Chéri, vient chercher Padawan pour jouer et lui pince les fesses s'il traine à lancer la balle et "craint" Mini-Aya et moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 11:25

Libérez-moi !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 11:46

Dis donc elle a l'air d'avoir bien grandie !

Comme ça, elle a moins la tête de border. Tu as une photo d'elle en entier au carré pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 11:50



J'ai celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon Yoda :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





J'en ferai ce we.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 12:06

Mouarf... aya va vraiment falloir que t'apprennes à faire des photos Sujet canin  3967725374

Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 12:15



Sujet canin  3287935045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mojito
Le petit loup est au top, on peut enfin partir en balade à cheval avec lui, j'adore! Pour le moment j'évite quand il y a des chevaux qui ne le connaissent pas trop parce qu’il ne fait pas toujours très attention mais avec les miens ça se passe très bien!Il reste avec nous et reste bien au pied en cas de voiture ou d'autres chiens. Un léger soucis, il veux absolument être devant, même au galop :Sujet canin  862517357:
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 15:33

ca lui fait quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 16:11

1 an et demi presque! Un vrai petit mec maintenant. Il nous accompagne quand on cours aussi, ma coloc et moi, soit entre 2 et 4 fois par semaine. Et quand je monte en carrière, il me suit autour de la carrière (sauf quand il y a d'autres chevaux ou là il reste sage). Il commence à avoir une bonne condition physique mine de rien!
Je suis contente parce qu’il me considère vraiment comme un référent, toujours en train de me suivre des yeux et vérifier que je suis là. Quand je prépare les chevaux, je le laisse vagabonder, il reviens régulièrement vérifier que je suis toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Helene

Helene


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 18:53

Ahhh ça fait plaisir de retrouver ce fil de discussion parce qu'on a besoin de conseils. Sujet canin  2610756049

Donc on se fait à la vie avec le toutou. Y'a juste des limites qui sont difficiles à mettre :
- ne pas dormir sur le canapé (il le fait quand nous sommes pas là)
- et dormir la nuit au rdc, pas à l'étage avec nous

Au tout début, il dormait dans le garage. Après on l'a laissé au rdc pour dormir avec notre lapin et le chat (qd il dort pas dans la chambre de notre fils). Tout se passait bien jusqu'au jour où il y a eu de l'orage. 2 soirs de suite, ça a craqué. Il était tétanisé et il est monté dormir devant la porte de notre chambre. On se voyait pas le mettre dans le garage dans cet état alors on a laissé faire... Sauf que maintenant, orage ou pas, il monte !

Tant que nous sommes réveillés, on gère. Mais cette nuit, il est monté à 4h du matin, s'est glissé dans la chambre de mon fils pour dormir au pied de son lit. Sujet canin  3967725374

Bref, que peut-on faire ? Le remettre dans le garage ? Et les soirs d'orage c'est pas super cool. Et puis le garage ça ne durera qu'un temps, il y fera trop froid. Ou une barrière dans les escaliers ? Je vois pas bien comment utiliser le renforcement positif, surtout la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tanisou

Tanisou


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 19:38

Laska, né le jour du printemps 2015, Border Collie x Berger Australien. Chez nous depuis plus d'un an.

Très bon chien de travail. A tel point qu'on lui confie la surveillance des chats à la maison, tâche pour laquelle elle excelle (traduction : les chats la détestent) Sujet canin  761192195 Ce qui ne l'empêche pas d'harceler TLM : "non tu ne broutes pas, lève la tête", "marche, maintenant !", "non ne marche pas, j'ai dit !". Autant dire que les balades à 3, c'est pas pour tout de suite... Elle est plutôt pas trop mauvaise avec les moutons aussi ! Sinon, son vrai travail, c'est censé être chien médiateur. Et pour ça non plus, elle n'est pas trop mauvaise Sujet canin  761192195 Sujet canin  2539937067

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:10

Tiens c'est drôle, on a le même croisement mais tu as eu l'option border plutot que Berger toi Sujet canin  761192195



Hélène : tu peux le mettre dans la cage la nuit. En haut de l'escalier si vous tolérez à cet endroit, puis après tu pourras lui laisser la porte ouverte, il aura compris que c'est ici sa place Sujet canin  761192195
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:19

elle est jolie ta Laska Sujet canin  761192195

Hélène comme tif la cage peut être une bonne option
sinon barrière en bas de l'escalier et chaises sur le canapé le temps qu'il se rassure
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 23:26

Tiens une autre Laska Sujet canin  761192195
Je mets la mienne demain!
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 00:19



Un léger soucis, il veux absolument être devant, même au galop a écrit:

Ça c'est casse-gueulle.... Phoebus fait pareil !



Mais cette nuit, il est monté à 4h du matin, s'est glissé dans la chambre de mon fils pour dormir au pied de son lit a écrit:

C'est mignon !
Nous ça a toujours été barrière. Galère pendant 1/2 mois avec Michigan qui chouinait la nuit. Après on n'a pas céder, voir même je suis descendue la gronder et cela c'est fait tranquille. Maintenant, elle connait la différence entre : "j'ai le droit ou pas" !


Hélène : des photosssss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 11:37

C'est un peu chiant quand faut les remettre à leur place. Ils ont vraiment une tête de malheureux !


Bon j'ai commencé à faire un peu de vélo avec Linux, il faudrait que j'achète un cliker pour lui dire que c'est bien quand il est à distance.
Là pour l'instant sur les stop ca commence à être mieux. Sujet canin  1499492565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet canin  Empty
MessageSujet: Re: Sujet canin    Sujet canin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: