Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conjonctivite vos trucs et astuces

Aller en bas 
+7
Naxh
Vérène
Dundeepony
netif
Aya
Twix
Shiho
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 16:41

Dasmil a les mêmes soucis aux yeux. Et il vire TOUS les masques qu'il peut avoir.

Pourtant ce serait doublement utile : pour ses yeux mais SURTOUT pour sa dermite. Il s'arrache la peau sur la tête et un masque le protégerait bien. Mais ils ne tiennent pas plus de deux heures :/
Donc nettoyage au serum phy dès qu'on le voit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 21:00

La conjonctivite de Twix est quasi passée

Celle d'El Boy est en bonne voie, l'œil ne coule plus, la paupière est encore pendante mais plus rouge!!

traitement matin et soir avec le Sulfur 9Ch+ Belladonna 7CH depuis lundi et Sulfur 30CH + Belladonna 9CH depuis hier soir
et nettoyage au serum phy matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 00:22

Yes. Bien joué. Allez on croise lez doigt c'est la fin des emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 07:23



Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 09:38

après un mieux en fin de semaine, belle recidive hier........;
j'ai une pommade (donnée par une amie) a lui mettre dans les yeux, je teste deux jours si rien de mieux veto....... Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Dundeepony

Dundeepony


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 10:30

Vérifie qu'il n'y a pas de cortisone dans la pommade surtout Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 10:55

Fradexam
Propriétés pharmacodynamiques:

La framycétine est un antibiotique à large spectre du groupe des aminosides, actif sur la majorité des germes pathogènes de l'œil. Sa tolérance locale est excellente.
La dexaméthasone, puissant corticoïde, agit sur les manifestations inflammatoires et allergiques.


Caractéristiques pharmacocinétiques:

La framycétine et la dexaméthasone sont peu absorbées après administration par voie oculaire
Revenir en haut Aller en bas
Dundeepony

Dundeepony


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 11:09

je ne lui donnerai pas , j'ai eu cette pommade a ma veto pendant longtemps quand je vois le résultats je me dis que j'aurai du éviter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 11:12

c'est mon veto qui lui avait donner, je suppose que si je l'appelle il va me donner la même chose.......... Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Dundeepony

Dundeepony


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 14:08

Il faut que tu lui en demande un sans cortisone et le mieux serait un anti inflammatoire à prendre par voie orale .
En attendant pour aider tu peux faire infuser des fleurs de camomille et utiliser l'infusion en compresse sur l'œil Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 14:47




Je vais dans le sens de Dundeepony.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 16:25

Plop je remonte ça !

Baroum a à nouveau l'oeil gauche un peu enflé. J'avais un léger doute hier soir mais c'était quasiment normal. H. m'a dit qu'elle n'avait rien remarqué hier dans la journée.

L'oeil est un peu enflé, pas totalement ouvert mais ni rouge, ni coulant. C'est quand même beaucoup mieux que samedi mais moins bien qu'hier.

On a remis du sérum phy à midi.

Si ça dure j'appellerai le véto évidemment mais si je peux éviter...
Vous avez des idées ?

Je me demande si la luminosité ne joue pas. Samedi (très gonflé) il faisait beau, dimanche et hier pluvieux, RAS, aujourd'hui grand beau et petite rechute... Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 4032259524

On pensait qu'il s'était cogné (H. l'a entendu se taper fort la tête dans le râtelier vendredi aprem) donc je suis surprise par l'évolution Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 4289465779
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 16:35

Et lui mettre un masque avec l’œil en question noir, histoire de voir si la luminosité joue ? Ça le protégera aussi des éventuelles poussières qui peuvent venir !

A part le sérum phy je vois pas trop quoi d'autre mettre. Eviter les courants d'air et la poussière ...
Revenir en haut Aller en bas
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 17:02

Je methttps://www.lentillesmoinscheres.com/produit/gouttes-ophtalmiques/angiodrop-15ml.html dans mes yeux quand ils piquent et sont sensibles à la lumière, sur moi, ça marche. Sinon j'ai toujours des pipettes de desomedine dans ma boite à pharmacie, c'est une solution nettoyante avec un antiseptique.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitekid

Ptitekid


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 18:38

A part le sérum phy' je vois pas non plus. Surveille bien et véto si souci!
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:37

l'homéopathie avait bien fonctionné, tu peux tester en plus du lavage?
Revenir en haut Aller en bas
Maleva

Maleva


Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 23:36

Pas de voile sur l'œil ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 10:09

+1 avec le masque pour voir

ton foin est poussiéreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 11:49

Non pas de voile, H. a vérifié ce matin.

On va partir sur l'homéopathie et masque en plus dans la journée.

Le foin est de bonne qualité, forcément un peu poussiéreux mais sans plus. Il n'est pas en hauteur. Baroum le trempe dans l'abreuvoir Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 2676082938
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 12:03




Titi et Apo font de même avec la luminosité et la réverbération de la lumière sur la neige. Osiris le chat et Yoda idem.

Lave bien et masque, je te dirais plus homéo et surveille...... Après je comprends que tu veuilles attendre pour le véto.
Perso avec Mini-Aya on attend 1 petite semaine avant de les appeler et envoyer des photos.

Mets nous en une ou deux si tu veux/peux.



Vind nous fait un voile systématiquement qui disparait aussitôt. La véto nous a expliqué (enfin surtout à la miss que cela pouvait être la réverbération de la lumière).
Je regarde souvent à l'ombre avec une lampe torche. Attention à la réaction du fauve !




Sinon de mémoire :
Lotion avec des bleuets : infusion de bleuets (1l pour 4/8 fleurs séches) 15mn et appliquer tiède sur les yeux. Pour les dadas, je nettoie avec et j'essais de garder les compresses dessus 2/3 mn ! Normalement pour les humains c'est 10 mn !

Idem avec de la camomille.


J'ai entendu parler de cataplasme de pdt crue, mais j'avais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 15:10

J'ai acheté 2 tubes de Sulfur en 9CH et 2 tubes de Belladona en 9CH aussi + 60 pipettes de sérum phy.

"C'est pour un enfant ?" "Un bébé de 500kg ouais" Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 3967725374

J'espère que c'est pas une uvéite ou une merdouille du genre Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 112389478
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 16:24

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 3967725374
Il s'est peut être mis un brin de foin dans l'oeil tout simplement Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 761192195

C'est long les conjonctivites.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 16:32

L'oeil ne coule pas et n'est pas rouge, à part le gonflement en fait ça a l'air normal. A la limite ça m'inquiète encore plus Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 862517357

C'est comme pour son pied : je veux bien lui laisser le temps de guérir mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose à traiter réellement.... Il n'a vraiment pas besoin de ça en plus de son pied Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 22:05

Ça s'améliore un peu. On n'a pas mis le masque, impossible de le retrouver dans mon bazaret pas trop le temps ce matin. Par contre homéopathie ++ et nettoyage au sérum phy matin et soir.

Ce soir sincèrement si je n'avais pas cherché je n'aurais même pas remarqué la différence. Le contour de l'oeil n'est presque plus gonflé et il est ouvert quasi-normalement. On va continuer au moins ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Maleva

Maleva


Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61

Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 21:39

il est guéri son oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite vos trucs et astuces   Conjonctivite vos trucs et astuces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonctivite vos trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs et Astuces du cavalier
» Abcès du pieds, vos trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Elevage - Soins - Transport-
Sauter vers: