Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire de selle !

Aller en bas 
+9
Nadaye
cassiopea
Vérène
Marionnette
Aya
Naxh
Maleva
Shiho
netif
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 10:31



Oups....



Normale Tif' franchement la sans arçon sur un jeune : bof bof.... J'ai voulu l'essayer sur Apo et j'ai les ischions pointus... ben il me l'a vite fait comprendre !
Idem quand Gum le monte à cru (il a le même "souci" que moi) cela le gène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 10:39

Et pourtant à cette époque j'ai été assez conseillé du côté d'une sellerie étho reconnue, qui jurait beaucoup par ce genre de selle.
J'ai compris mon erreur mais il était trop tard, le mal était déjà fait Histoire de selle !  - Page 3 112389478

Utah me l'a bien fait comprendre pendant les nombreuses années après Histoire de selle !  - Page 3 112389478
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 13:09

Le sans arcon c'est effectivement très complexe. Ça nécessite un cavalier parfaitement centré qui fonctionne parfaitement bien et c'est fait pour monter assis (parce qu'effectivement la problématique du couteau d'étrivière pose un réel souci quant à la tension mise dessus).
Donc ça doit correspondre à peut-être 5% de la population cavalière (et je ne parle même pas des chevaux!).
On vend ça comme le plus "naturel" pour les chevaux parce que ce n'est pas rigide, mais c'est une aberration. Tout du moins, leur conception actuelle ne permet pas d'apporter un réel confort au cheval. Et je ne parle même pas de tous les modèles qui ne dégagent pas la colonne vertébrale !
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 17:26

Dans un autre genre, j'ai vu un stand à Bazoges. Macel (sellier français) s'est associé avec GT Concept (qui font des amortisseurs/tapis façon "nid d'abeille").

Les panneaux des selles sont faites avec la même matière que les amortisseurs. J'avais essayé un tapis ou un amortisseur simple, je n'avais pas du tout aimé mais je connais des cavaliers qui sont conquis.

Voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je serais curieuse d'avoir des infos sur les qualités réelles de ce rembourrage à la fois côté confort du cheval et côté qualité de monte pour le cavalier. Dommage qu'ils ne comprennent toujours rien et qu'ils continuent de vendre ça comme des selles qui vont à tous les chevaux Histoire de selle !  - Page 3 4218109791
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 02:15

Désolée Tif, je n'avais pas vu ta réponse !
Oui je pense que les chevaux ont une mémoire "douleur".


C'était le type même d'argument pour le marketing : "plus proche de votre cheval, plus naturel !"
Je n'ose imaginer les douleurs que cela a pu entrainer chez les chevaux !

Et dire que j'ai vu des cavaliers pratiquer le trot enlevé avec....

Je ne vois pas la photo Shiho ?

Serait-ce la selle miracle ?????????
Histoire de selle !  - Page 3 3677304444
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 06:50

De mon côté j'aurais ma selle dans une semaine. J'ai hâte !
Au passage la propriétaire a pris conscience de l'intérêt d'avoir une selle adaptée. Sa bates innova ne pose pas super bien à l'arrière de la selle. Enfin plus exactement elle pose bien d'un côté mais pas l'autre.
Pareil son amortisseur en mouton noir est étrangement décoloré qu'à l'arrière de la selle. En revanche niveau matelassure derrière l'épaule c'est moins flagrant qu'avec les 3 selles que j'ai essayé
Du coup elle envisage aussi de changer.
Pour ce qui concerne la saddle fitteuse avec la selle sur mesure, elle doit changer l'arcon. A mon avis y a eu un soucis à la prise de mesure car en 6 mois je ne pense pas que le poney de plus de 10 ans ait complètement changé.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 13:29

Alors tu as reçu ta selle Shixi?
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 17:48

Selle reçue mercredi dernier mais je n'ai pas eu l'amortisseur. On me l'envoi par la poste.
J'ai pu l'essayer mercredi mais la jument à mal au dos depuis qu'on a repris le travail en bride (position de présentation et plus du rond et bas).
Bref, la jument pas top, beaucoup sur la retenue. Donc pour les sensations, on verra plus tard.
Elle a été infiltrée + meso jeudi. On verra d'ici quelques semaines le ressenti une fois que la douleur sera partie
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 21:35

Ah zut, effectivement pas top pour vraiment essayer !
Tu nous referas un CR quand l'infiltration aura fait effet!
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 20:42

Coucou

Shixi : des news ?


-------------------

Cadeau du   santa    pour Gum (un peu en avance), je le conçois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sur cette photo à d en bas, l'oeil de Mini-Aya qui faisait la   Histoire de selle !  - Page 3 387964966
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

















C'est une Éric Thomas, synthétique 18' (parce que faut que je rentre mes fesses dedans !) avec arcade interchangeable.
Niveau budget dans les 310€ +/- et les arcades sont à 10/11€ contrairement aux wintec.

Je l'ai essayée hier : on est bien dedans. Bon faut la "casser". Gum l'aime bcp en cso et on peut rajouter des taquets soit cso soit dress. Et elle va bien à Apo !
Donc adoptée.


J'ai une islandaise à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 20:50

c'est vrai qu'elle va bien Histoire de selle !  - Page 3 761192195
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 13:17

Hello

Au niveau de la selle et des infilrations on a eu de bons résultats. On a repris le boulot presque normalement (en filet simple) jusqu'à ce qu'elle voit l'osteo mercredi de la semaine dernière.

Jument de nouveau irrégulière .. Elle est repassé hier et pense qu'il y a plusieurs facteurs :
- Manipulation trop forte par rapport à sa musculature
- Courbatures de la séance du mardi avec Marina Caplain St André
- Courbatures de la séance d'osteo
- Tonte du weekend (pas de tout repos)

Bref, dès qu'on avance, on repart en arrière.

Les deux selles vont bien à la jument en revanche.

Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 32

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 12:48

Coucou ici, bon je suis en pleine réflexion, je n'arrive pas à me décider donc je viens ici vous demander votre avis.

J'ai vu cette selle bi-place et elle me tente beaucoup, seulement je n'ose pas car j'ai peur de deux choses :
Le système de sanglage : Je ne sais pas si je dois sangler "fort" avec la sangle sous l'enfant ou avec la sangle sous le parent.
Si c'est sanglage sous l'enfant, la position de la sangle fait que le poids du parent va se retrouver sur les reins du cheval ?
Et si je choisie plutot le sanglage sous le parent, l'enfant va se retrouver un peu trop sur le garrot du cheval, mais en même temps c'est un poids plume....

Deuxième chose : Le poids evidemment au niveau des dernières côtes ou des reins.
Cette selle serait pour monter de temps en temps Pamela avec un de mes enfants devant.
J'ai vu une autre selle biplace avec enfant à l'arrière, donc niveau poids c'est bon mais je ne suis pas du tout rassuré d'avoir mon enfant dans le dos, je préfère devant pour pouvoir le tenir et surveiller.

J'ai réussie à la négocier à 200€, seulement c'est pas dans ma région donc envoie oblige, et pas de retour si ça ne va pas.
Niveau morpho je pense qu'elle devrait convenir à Pam, elle est facile à selle et de toute façon ce n'est que pour du pas.

Il y a aussi le fait que Pam est un cheval de trait, elle peut donc "porter" un peu plus que Lili ou Joconde par exemple, si je n'avais pas eu de trait je n'aurais pas regardé ce type de selle.

Bon qu'en pensez vous ? Je sais qu'il y en a qui sont contre, mais pour des petites balades au pas tranquilou ?

(voici Pam avec une selle western sur le dos (une grande, je nageais dedans) et La photo de la fameuse selle biplace à vendre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin Messages : 785
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 13:11

Oh je ne savais même pas que ça existait !
Je ne pourrai pas te renseigner .. Mais a choisir, plutôt avancer la selle de façon à ce que ton poids ne soit pas exagérément en arrière (sur les reins), quitte a ce que l'enfant soit un peu sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 32

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 13:24

D'accord merci, oui c'est ce à quoi je pensais également.
Disons que mon fils monte déjà sur le garrot de lili devant la selle avec ma maman mais évidemment il n'a aucune accroche et n'est pas stable.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 16:53

Perso je trouve que ces selles sont des abherations.....
Il est déjà difficile de trouver une selle normale adaptée, mais là !!
Rajouter du poids sur les épaules ou sur les reins, ni l un ni l autre
Après c'est juste mon avis, même pour des ballades au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 32

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 17:19

J'en ai vu une autre qui m'a l'air mieux dans le sens ou l'enfant est surélevé, donc l'adulte reste à sa place (comme en monte classique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai envoyé un message on verra bien.

Twix : Oui pour moi ça l'est aussi quand ce sont deux personnes assez lourdes.
Mais la avec un poids plume comme un enfant, disons que ça passe mieux... Sur un cheval de trait j'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 17:36

Sauf que je ne suis pas sûre que la répartition du poids soit idéale, forcément le poids du cavalier, même pas lourd est porté plus en arrière
Même sur un trait
Comme je dis c est mon avis
Le deuxième modèle me paraît moins pire, même si je reste sur mon idée Histoire de selle !  - Page 3 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 32

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 18:01

Bha la en faite l'enfant est au dessus du garrot de ce que je peux voir, mais ça ne touche pas en faite, c'est sur élevé.
Du coup l'adulte est à sa place comme sur une selle simple, il ne se retrouve pas plus en arrière.

Oui bien sur je respecte ton avis, je suis moi même en pleine hésitation de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 19:31

La première est beaucoup trop longue à mes yeux.
Quoi qu’il arrive, ton poids portera trop en arrière.

Effectivement, la seconde semble mieux.
L’autre solution serait peut-être une grande western / autralienne ou autre qui te permette de vous caser tous les deux dans le même siège.

Après pour une balade au pas occasionnelle, si la selle convient au dos de Pam ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 32

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 19:51

Plus je la regarde et plus je me dis qu'en effet, mon poids sera trop sur l'arrière avec la première.
Pour le moment je n'ai pas de réponse de la deuxième.
L'idée d'une grande selle n'est pas bête non plus.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 10:06

je partirai sur une grande selle également. Ton fils est petit mais ça grandit vite. Tu auras plus vite fait de l'avoir avec toi directement qu'avoir une selle pour une durée de 2/3ans maxi.
Autant ne pas dépenser d'argent et juste l'avoir avec toi sur une grande western Histoire de selle !  - Page 3 554250913

Et dans ces cas là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 32

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 16:28

Yes pas bête du tout.
Il doit bien y'avoir des selles western pour pas trop chère.

Quelqu'un sait qu'elle est la taille correspondant au 18 pouces en western ?
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 18:01

18 pouces anglais = 16 pouces western
J'ai une wintec western 17 pouces ( western) si tu veux à vendre Histoire de selle !  - Page 3 554250913
Arçon full
À voir si ça irait sur Pam
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 32

Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 10:13

Merci twix, je vais voir du coup pour en trouver une le moins chère possible, étant donné que que c'est pour une rare utilisation...
Du coup ce n'est pas si pressant que ça étant donné que je ne pourrais pas monter avant le printemps, ça me laisse le temps de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de selle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de selle !    Histoire de selle !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de selle !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Equipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: