Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Ligne cavaletti Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Ligne cavaletti Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Ligne cavaletti Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Ligne cavaletti Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Ligne cavaletti Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Ligne cavaletti Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Ligne cavaletti Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Ligne cavaletti Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Ligne cavaletti Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Ligne cavaletti Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ligne cavaletti

Aller en bas 
+2
Aya
isatis de mysia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 15:24

Suite à quelques récentes mésaventures, je ne suis pas très à l'aise sur les doubles, surtout les double à une foulée. Popy qui a pourtant beaucoup d'action a un peu de mal à en sortir. Il se recule très fort sur le saut du premier élément, ce qui fait qu'on se retrouve souvent loin de la sortie. Je voudrais le travailler sur des petites lignes de gymnastique, d'abord en longe puis monté. Des idées de dispositifs pour nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 00:52



Barre au sol
3m
Vertical
3m
Barre au sol
2,5m
Barre au sol
2,5m
Barre au sol
3m
Oxer
Puis Barre au sol à 12m (arrêt devant ou derrière)


------------------

Ligne Rozier


-------------------

Barre au sol
3m
Vertical
3m
Barre au sol
3m
Vertical
3m
Barre au sol

---------

Croix
3m
Barre au sol
3m
Vertical
3m
Croix

--------------

J'espère que cela pourra t'aider. Je me sers de ces exos pour mécaniser les 2 jeunots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 10:10

Merci beaucoup Aya!
Popy a travaillé sur la seconde hier à la longe. Je l'avais trouvé sur Internet mais avec 3m20 entre chaque élément.
Abord au trot ou au galop?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 12:53



Je les chauffe au trot et ensuite au galop.


Pour Gum et Apo : c'est "je retiens le monstre" pour Mini-Aya et Vind c'est : "enlève le balai du cxx !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 12:53





Et dire que le cso, ce n'est pas mon truc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 15:44

Peut être mais tu as l'air d'avoir accumulé beaucoup d'expérience et surtout tout noté!
Aucune difficulté pour Popy hier sur la ligne barre au sol (b.a.s)3,20m vertical 3.2m b.a.s 3.2m vertical 3.20m b.a.s.
Abord au galop, d'abord tout au sol puis j'ai monté les verticaux en ne surelevant qu'un côté de la barre a environ 90cm (soit 50cm au milieu). Il était bien régulier et appliqué, aucun problème de distance. Je retente ce soir avec comme objectif d'enlever les barres au sol et monter les verticaux (max 1m, je pense que plus ne sert à rien ).
Si ça se passe comme hier je tenterais monté.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 16:07

Attention à augmenter un peu tes distances (suivant sa foulée) si tu montes les barres vu que les trajectoires de sauts seront plus grandes.
Par contre j'avais entendu 2m/2m50 pour se servir d'une barre de réglage Ligne cavaletti 4032259524

Si tu as la place j'aime bien Croix / une foulée / 2 verticaux en sauts de puce / deux foulées (avec barre au sol éventuellement) / oxer. Ligne cavaletti 761192195 L'oxer vient toujours bien tant qu'il y a de la tonicité mais ça oblige le cheval à s'articuler.
Revenir en haut Aller en bas
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 16:37

C'est pour les abords au trot 2m/2m50 comme barre de réglage, non?
L'idée là c'est d'aborder au galop pour me decrisper sur les abords de combinaison
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 16:54

Shiho a écrit:
Attention à augmenter un peu tes distances (suivant sa foulée) si tu montes les barres vu que les trajectoires de sauts seront plus grandes.
Par contre j'avais entendu 2m/2m50 pour se servir d'une barre de réglage Ligne cavaletti 4032259524

Si tu as la place j'aime bien Croix / une foulée / 2 verticaux en sauts de puce / deux foulées (avec barre au sol éventuellement) / oxer. Ligne cavaletti 761192195 L'oxer vient toujours bien tant qu'il y a de la tonicité mais ça oblige le cheval à s'articuler.

Elodie m'avait fait bosser sur une ligne un jour (y'a un moment !) c'était cet exercice là !
Moi qui n'aime pas sauter, le fait d'avoir le saut de puce en 1er aide bien à mécanier les sautants derrière !



Bon c'était y'a 2ans, alors je crois qu'il ne faut pas trop tenir compte de ma tenue hein...
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 07:52



Peut être mais tu as l'air d'avoir accumulé beaucoup d'expérience et surtout tout noté! a écrit:


Merci



Attention à augmenter un peu tes distances (suivant sa foulée) si tu montes les barres vu que les trajectoires de sauts seront plus grandes. a écrit:


Oui !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 11:11

merci pour les exos Aya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 14:14



De rien.
Faut que je regarde ce que je vais faire subir aux grands dimanche..... Ligne cavaletti 1726237818



J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 19:06

L'exo de dimanche :

Bon j'ai raccourci la dernière distance....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Une idée pour empêcher Mini-Aya de se jeter devant ? Car si je lui dis d'attendre, c'est taxi !

Et comme Vind commence sur les barres ....


Samedi, j'aurai d'autres exos, ils sautent au ce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 12:52

Pour mini Aya, regarder en l'air ou ...fermer les yeux. Aprés son gris n'est pas évident à suivre, il est jeune et doit encore apprendre. Pourquoi ne pas faire une séance avec une petite ligne de gymnastique, d'abord Vind en longe pour qu'il puisse comprendre seul comment se mécaniser puis mettre mini Aya dessus, en équilibre, une main dans la crinière?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 13:24

Merci.


Oui il a des sauts bizarres... Et il se tortille à l'abord.


G a vu les vidéos du saut de puce. Je me suis faite pourrir : pas de combi pour des jeunes !
Ah ????




Samedi rien de neuf : droit puis diagonal et droit. Classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 17:03

Saut de puce à la limite j'éviterais, mais les lignes de gymnastique c'est l'idéal pour les mécaniser.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 18:11

Je ne vois pas pourquoi leur apprendre à être tonique est néfaste Ligne cavaletti 244203887

C'est pas comme si tu mettais des gaules en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 18:20




Moi je ne cherche plus à comprendre. Je regarde mes chevaux et j'avise...

Tout est bon à prendre, après je fais le tri !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 20:03

Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est mauvais ?

Sur des jeunes en âge, OK ça pourrait aller dans le sens de la croissance, mais les tiens sont adultes morphologiquement, vert dans le travail certes mais je ne vois pas ce qui peut être dramatique pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 20:25




Eh bien, elle a peur que l'on les bloque (mentalement). C'est vrai que c'est le genre de la maison de tirer sur la corde !

Après physiquement, c'est dur pour eux, je suis tout à fait d'accord. Mais je ne leurs ai fais faire que 4 passages chacun sur la combi notée dans le livre, avec une pause !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 20:50

Evidemment ce sont des exercices qui les font travailler beaucoup, mais ils doivent te connaitre depuis le temps non ?
Ligne cavaletti 244203887
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 00:43

Je préfère un exercice exigeant (on se comprend) mais court qu'un dispositif laxiste qu'on va passer 20 fois avant de faire un passage correct.

Ça les encadre, les gymnastique et leur apprend à gérer leurs pieds et leur équilibre en les mettant en situation de réussite. Que demande le peuple ? Ligne cavaletti 1499492565
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 07:48




Tif' : Cet exo était une 1ère pour eux.

Un bon échauffement pour moi est nécessaire, puis bien décomposer l'exo et finir en apothéose par le saut de puce dans la combinaison.
Les grands me l'ont demandé car ils sont persuadés d'en avoir en club2, perso, je ne pense pas !

Ils ont du sauter : 6/7 x chacun de mémoire. En plus on frisait les 50 cm !!!!!


Non, je te rejoins Shiho.
Connaissant Apo, il fait bien, il aime ça. En revanche, il n'a aucun équilibre (on rejoint le problème sur le plat) donc cet exo, lui fait prendre conscience de ses pieds (!) et permet à Gum de prendre les boutons.
Pour Vind, il s'en fout... donc cet exo lui permet de se concentrer sur ce que l'on lui demande, enfin Mini-Aya.
J'ai un souci avec elle : elle a la gniac, donc veut toujours en faire plus. Eh bien non, il faut qu'elle apprenne à se contenter d'un truc bien et on arrête.

Pour moi, ce sont les distances : ils n'ont pas la même foulée, donc je dois calculer pour "rétrécir" celles d'Apo et faire allonger celles de Vind.


Et puis, faut les observer et les écouter.

Samedi, je voyais qu'Apo et même Vind peinaient sur les derniers sauts. Normal, ils y avaient plus en distances à galoper.
Il faut qu'ils prennent plus de conditions physiques, donc les sortir plus en ext au pas.
Bref, travail du jeunot....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 15:07

Aya a écrit:
L'exo de dimanche :






Une idée pour empêcher Mini-Aya de se jeter devant ? Car si je lui dis d'attendre, c'est taxi !

Et comme Vind commence sur les barres ....


Samedi, j'aurai d'autres exos, ils sautent au ce.

pour Mini Aya, fais lui le coup de la barre à 1m60 en bout de ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 01:04



J'y pensais .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Contenu sponsorisé





Ligne cavaletti Empty
MessageSujet: Re: Ligne cavaletti   Ligne cavaletti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne cavaletti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Equitation :: Dressage, Obstacle et CCE-
Sauter vers: