Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aquariophilie et Terrariophilie

Aller en bas 
+4
netif
Twix
Aya
Naxh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 13:22

Beh c'est dingue qu'ils meurent tous tes poissons (ils sont pas très combattants Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 3682062578 Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 3967725374 Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 862517357 )

Moi j'adore les clowns mais je crois qu'il leur faut un grand aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 16:54

Trop compliqué killiies pour débuter.


J’édite les clowns ce sont des poissons d’eau de mer.

Contrairement à ce que l’on croit les combattants sont des poissons qui demandent une légère maintenance ... comme les poissons rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 20:36

Compliqué les killies ?
Si elle part sur du gardneri ou du cap Lopez c'est assez facile
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 15:52

M’ouais ... faut déjà trouver une bonne souche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 09:55

Ola les filles,
je vais avoir besoin de conseils.


Nous avons acheté un petit bassin d'extérieur pour décorer un parterre de fleurs.
C'est un petit bassin de 150L, j'aimerais y mettre des poissons (je voulais des carpes Koï, mais je pense que ce sera trop petit Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 112389478 )

Que faut il comme plante pour qu'ils se nourrissent et que puis-je mettre comme poissons ? (juste 2 me suffiront, histoire de faire joli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 11:01

C'est joli
Je dirais des poissons rouges, pas de plantes particulières, si je ne me trompe ils se nourrissent des larves d insectes venus pondre dans l eau


Dernière édition par Twix le Lun 04 Mar 2019, 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 11:02

Coucou
Tu mets des poissons japonais. Mais attention tends un filet dessus sinon je connais un toutou et des oiseaux qui vont se faire des sushis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 11:24

Le chien se fiche des poissons, et je suis pas sure que les oiseaux viennent si près de la maison ?

Les poissons jap c'est les Koî justement ?


Ana : les poissons rouges ça grossit beaucoup aussi non ?


Pas besoin de plantes alors ? Pour leur habitat ça sera surement mieux dans tous les cas je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 11:31

Si tu peux mettre des plantes, mais elles ne servent pas à les nourrir Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 11:34


Et merde, encore effacé mon message.

Donc si des plantes d'eau froide, des nénuphars et un lit de sable.

Pour la nourriture, tu n'as besoin de t'en occuper qu'au départ et l'hiver, l'été ils gobent les moustiques.


Tous les chiens adorent les poissons, de plus tu as un bb qui courre partout...


Poisson rouge mini 40/50cm donc ton bassin est trop petit. Je pensais à des poissons chinois. Je te mettrais des photos plus tard, il faut que j'aille chercher Padawan.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 11:44

le nénuphar j'ai peur que ça soit trop envahissant ?
Mon frère en avait et ca s'était multiplié par 10aines
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:00

Oui mais cela les protège du soleil et des prédateurs

Voici ce que tu pourrais mettre :
Dans 150l, tu pourrais aller à 15 individus.


Pearl Scale : parfois appelé “pomme de pin”, il possède des écailles très marquées. Cette particularité lui donne un aspect nacré.

Pompon : ses deux excroissances de chair situées entre les yeux dodelinent pendant la nage. Le pompon se décline dans quasiment toutes les variétés de formes et de couleurs.

Queue de papillon : il posséde une double queue en éventail, qui, vue du dessus, rappelle les ailes ouvertes d’un papillon.

Ranchu : parfois appelé Tête de buffle, il possède un renfl ement autour de la tête lui donnant l’aspect du bovin. L’absence de nageoire dorsale le rend maladroit dans sa nage.

Télescope : variété aux yeux protubérants, particulièrement résistante et qui se décline dans toutes les couleurs.

Bubble eyes : ou Uranoscope est proche du télescope, mais ses yeux dirigés vers le haut sont soutenus par d’impressionnantes poches gonflées.

Tête de lion : il arbore une importante crinière de chair autour de la tête. C’est un poisson assez massif pouvant atteindre 20 cm de long.

Ryukin : c’est le plus élégant des poissons japonais. Orange, rouge, blanc ou bicolore, le Ryukin est le poisson japonais par excellence.

Oranda : il possède une nageoire dorsale, une queue de voile et des protubérances sur la tête. Lorsqu’il est blanc et coiffé d’une tache rouge, il est appelé Red cap. C’est un grand classique.Il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 19:02

Avec des photos ça aurait été bien Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 554250913 Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 761192195
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 19:41

Et on les trouve en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 20:50

Oui tu les trouves en animalerie.

https://www.lapagedupoissonrouge.net/gros-plan-perle/

https://www.lapagedupoissonrouge.net/gros-plan-sur-le-pompon/

Là tu les as quasi tous.
http://www.lepoissonrouge.org/index.php/le-poisson-rouge/les-varietes



Voilà madame !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 08:39

Merci je vais regarder ça Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 761192195

Il faut surement un temps entre la mise en eau et la mise des poissons non ?
Ca doit être surement moins contraignant qu'avec vos bassins fermés je suppose mais dans l'idée j'ai juste besoin de mettre de l'eau et les poissons ?

Rien à faire de plus ? Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 4032259524
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 19:15

Houla non !!!!!

Tu remplis tu installes sable et plantes. Évite tous ce qui plastique. Pour plusieurs raisons la principale étant que c retira sa décors sont nocifs pour les habitants.
Et tu attends 40j environ le temps que ton bassin développe une faune propre. Si tu pouvais ce serait bien de mettre une petite pompe pour donner un mouvement à l’eau. Cela permet d’injecter de l’oxygène, comme un jet d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 20:37

J'aimerais bien mettre une fontaine mais ya pas d'électricité
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 14:31

Regarde avec les batteries solaires.

Si tu n’as pas de mouvement d’eau ton eau va être appauvrie en O2 et les poissons vont en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Contenu sponsorisé





Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie et Terrariophilie   Aquariophilie et Terrariophilie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquariophilie et Terrariophilie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: