Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les museroles : différence et conséquences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 22:13

Bonsoir à tous!
J'ai actuellement une muserole combiné pour Vind. Je trouve que la muserole combiné es un peu trop sévère et qu'elle le ferme trop ma mâchoire. J'ai lu dans un article que la muserole mexicaine ferais moins la mâchoire, juste un effet de chose bec.
Vous en pensez quoi ?
Vous avez des conseils pour bien choisir sa muserole ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 12:33

Il ouvre la bouche exagérément Vind ?
Moi je l'enlève systématique quand j'achète un bridon cette double muserolle.
Après certains chevaux en ont besoin pour éviter de se faire balader par un poney la bouche grande ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 12:46

Dès qu'il n'a pas de nosband, il ouvre la bouche et essaye de passer la langue par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 13:11

d'accord. du coup je ne peux pas trop aider vu que je n'en ai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 14:44

Je dirais que le problème viendrait plutot d'autre part non Les museroles : différence et conséquences  4032259524

L'obliger à fermer la bouche alors qu'il n'a pas l'air à l'aise avec le mors peut être ?

Il existe du bit fitting, ça pourrait être intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 14:51

ou il cherche à fuir le travail par ce biais Les museroles : différence et conséquences  652480641
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 15:02

Je ne la sert pas, c'est plus psychologiques, c'est pour ça que le filet mexicain ma paraît un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 20:44

La muserolle combinée est sévère si tu sers le noseband et la muserolle française trop fort
Voyant un peu votre équitation, je pense que c’est pas le cas
Si tu passes deux fois dans les deux c’est relativement décoratif
Attention à la muserolle mexicaine. Certains chevaux peuvent blesser avec les anneaux (si peau sensible)
Par ailleurs c’est pas autorisé en dressage Les museroles : différence et conséquences  554250913
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 21:57

Zut pour la muserolle mexicaine, sachant que je vais peut être m'attaquer au dressage...
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 21:58

netif a écrit:
Il existe du bit fitting, ça pourrait être intéressant ?

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 06:56

C’est comme le saddle fitting
C’est un expert qui sait trouver quel mors est le plus adapté à la bouche du cheval
Selon la forme et taille du palais, de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 08:45

C'est ça et comme Vind parait assez sensible ça pourrait être un bon moyen d'être sur que le matériel est adéquat pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 12:49

Je lisais ce matin que ces muserolles croisées sont en fait très sevères (modulo le serrage bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 14:22



@Shixi : d'accord avec ta dernière phrase, car tu sers depuis le haut. NeuNeu a une combinée classique mais il peut claquer des dents, chose qu'il adore déjà. Après si je lui en mets pas, il se balade ....

Pour cette muserolle, je ne suis pas fan, car si Vind se braque, il va s'étrangler lui même par derrière, sous le menton en faisant remonter la mousse.
Il est très bien en combinée. Et puis si tu veux des strass : tu te les colles dessus !

@Nétif : on va arrêter de lui trouver des excuses. Vind est une grosse feignasse qui a vu tous les "doc/spé" possibles.
On va essayer de l'orienter dressage pour voir ce qu'il donne. Il devrait également partir en stage mixte une semaine avec Mini-Aya à Clermont en février, comme Gum et Apo.
Ensuite on avisera.
Je n'ai rien contre la promenade, mais à la base on ne l'a pas acheté pour ça. On l'a acheté comme poney de sport.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 07:15

Étrangler avec sa bave ???
C’est une image ou non ? J’ai jamais vu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 15:49

Oui oui c’est une image !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 11:15

Merci à toutes pour vos réponses. On peut dire que le sujet est "clos"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les museroles : différence et conséquences  Empty
MessageSujet: Re: Les museroles : différence et conséquences    Les museroles : différence et conséquences  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les museroles : différence et conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Equipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: