Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HELP-/Tellement de choix d'étriers !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 23:21

Bonsoir à toutes !
Tout d'abord maman je t'aime et pas taper, je sais qu'il est tard mais la philo m'empêche de dormir...

Donc, comme beaucoup de filles le savent, j'ai les chevilles fragilent suites à de nombreuses entorses et je suis hyperlaxe. Avec vind j'ai des étriers de sécurités, mais comme on commence à beaucoup sortir, que vind est de plus en plus franc et que moi je commence à mieux monter, j'aimerais me faire un petit plaisir en me prenant des étriers plus confortable pour ma cheville (car après un concours je boîte systèmatiquement) et je pense qu'avoir des étriers plus adapté pourrais aider.
La question que je me pose, c'est quels étriers seraient les mieux, il y a tellement de choix. J'ai déjà essayé une fois des flex on (trotting) et des planchers large (dress). Mais bon c'éait à court terme donc je ne peux pas réellement me faire une idée.
Avez-vous eu ce genre de problèmes? Quels étriers avez-vous? Avez-vous des conseils pour moi ?
Je me posais la question depuis longtemps, mais là il y a le salon du cheval à Clermont donc il y aura sûrement de bonne affaire, et avec vos conseils, je pourrais sûrement trouver mon bonheur.

Merci de vos réponses.

Désolée si j'ai fait des fautes. C'est pas ma faute je suis rouquine
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 11:31

Mini-Aya a écrit:
Tout d'abord maman je t'aime et pas taper, je sais qu'il est tard mais la philo m'empêche de dormir...
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 1554732764

Mini-Aya a écrit:
C'est pas ma faute je suis rouquine
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 1554732764 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 1554732764 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 1554732764 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 1554732764 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 1554732764
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 14:05

Concernant les douleurs aux articulations (chevilles/genoux) les étriers articulés étaient une révélation pour moi déjà. Beaucoup moins de pression dessus.
J'ai vu également énormément de bons retours avec les flex on sur des douleurs ce type.

Le reste je connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:05

Merci netif !
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 21:52

perso, je ne sais pas
mais une question me titille : si tu es hyperlaxe (comme moi), pourquoi as tu des entorses ? (que je n'ai jamais eu) HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 4032259524
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 21:55

Une amie qui avait des douleurs aux genoux et qui faisaient des grosses épreuves (125) était passé sur des articulés sprenger. Elle en est ravie.
Revenir en haut Aller en bas
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 21:57

http://www.horse-connect.fr/mal-aux-chevilles/#

http://www.saddlefitting.fr/archives/2013/05/28/27270660.html
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 17:38

Je suis hyperlaxe donc mes ligaments ne tiennent pas suffisamment mes articulations d'où  mes entorses à répétition et mes douleures en cas de gros efforts. Enfaite c'est comme quand les tomates poussent si il ny a pas de tuteurs elles cassent mdrr je suis donc un plan de tomate.
D'autre par il y a deux sortes d'hyperlaxité. Une qui empèche le muscle de tenir les tendons, ce qui explique les entorses et l'autre qui fait juste que tu es plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 17:39

Pour les étriers articulés, mon kiné est pas pour, il m'a expliqué, c'est plein de terme médical dont j'ai oublié la moitié mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 22:44

d'accord HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 07:15

Mini-Aya a écrit:
je suis donc un plan de tomate.
Rousse et plants de tomates !!!!!!!!!!
HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 2827448769 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 2827448769 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 2827448769 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 2827448769 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 2827448769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
shixi666

shixi666


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 08:27

Je suis hyperlaxe aussi. Je pense que ton kiné n'aura qu'une seule vraie recommandation : Renforcer les mucles pour limiter les mouvements trop amples pour ne pas se faire mal.

Je vois le problème pour les sprenger, ta cheville risque d'aller encore plus loin qu'elle devrait.

Mais tu as mal à quel moment à cheval ? En CSO ? sur le plat ?

Si c'est en CSO, peut etre renforcer avec une chevillère. Si c'est porté temporairement pour éviter de se faire mal, je ne pense pas que ca soit néfaste. Les Flex-On pourrait être pas mal, mais encore, ca dépend de la hauteur sautée. Si tu sautes 70cm, à mon avis le choix des etriers ne changera rien.
Sur le plat, "normalement" tu n'as pas de poids dans l'étrier. Le pied ne vient que poser sur l'étrier

Sinon opte pour une bonne vielle paire de bottes de dressage, pour le coup, ca tient la cheville en même temps HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 3967725374

Ah oui et j'oubliais : Il ne faut pas non plus baisser ses talons à outrance comme on nous apprenait au poney club. Le mouvement est exagéré pour ne pas remonter le talon. Mais une fois l'expérience acquise, il faut rester modérer et ne pas forcer en baissant à fond. En étant hyperlaxe, c'est le drame assuré
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 13:40

Oui pour le renforcement musculaire j'y travaille (enfin j'en transpire plutôt). Disons que pour les douleurs ca
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 13:45

Dépend fortement de la pluis et du beau temps.
Je saute en effet 70cm, mais c'est vrais que j'ai essayé une fois des flex On en trotting et peux de douleur après, contrairement à mes étriers en plastique de sécu.

A vrais dire en en discutant avec pas mal de gens, et avec une semaine de réflexion intensive je penche plus pour les flex on, mais nouveau dilemme, plancher incliné avec ultragrip mixte (plat sur le dessus et incliné après) ou bien alors plancher incliné avec ultra grip incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Aya

Mini-Aya


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 23

HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 13:46

Au sujet des bottes ça devrait bientôt se régler HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 2880991847 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 2880991847 HELP-/Tellement de choix d'étriers ! 1630503889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Empty
MessageSujet: Re: HELP-/Tellement de choix d'étriers !   HELP-/Tellement de choix d'étriers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP-/Tellement de choix d'étriers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Equipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: