Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation d'une rando dans le pays Basque

Aller en bas 
+3
Vérène
netif
Naxh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:09

Il y a quelques semaines, dans un topic sur mes tribulations équi-piétonnes, je disais que je me ferais bien une virée dans le pays Basque avec un cheval. Grand bien m'a prit !
Après quelques échanges par mp avec Shiho, voici notre projet ficelé pour la fin du mois de mai Préparation d'une rando dans le pays Basque 1557276142

On partira du 18 au 21 mai à Suhescun.
Notre camp de base sera la ferme Etchemendigaraya où nous planterons les tentes et les paddocks pour les chevaux. A deux pas de St Jean Pied de Port, on pourra aller y manger un bout le soir, si on tient encore debout...

L'idée est de se faire deux boucles à partir de la ferme Etchemendigaraya (encore quelques semaines et j'arrive à l'écrire correctement du premier coup !) pour y revenir en fin de journée. Sous les conseils de randonneurs avertis, c'est ce qu'il y a de mieux pour une première en montagne. Bien qu'on ne souhaite pas ce genre de dénouement, au cas où un cheval récupère mal, on pourra toujours le laisser au paddock ! Alors que sur une randonnée itinérante, c'est plus délicat, surtout si on est à X kilomètre de toute zone accessible avec un véhicule.

Le samedi on se fera certainement cette boucle : http://equiliberte.org/cartes/64_d_02.html
En empruntant la variante rouge si il fait beau car le coin est vraiment très joli "à voir !" qu'on m'a dit !

Je dois recevoir d'autres itinéraires afin que l'on en choisisse un pour le dimanche. Donc affaire à suivre...

On partirait donc avec Baroum et Dasmil, ce serait une première pour les deux en basse / moyenne montagne, on prévoit de pas mal marcher à côté d'eux, notamment sur tous les passages un peu délicats. Et on profitera des chemins roulants pour monter. Je pense me mettre tous les itinéraires sur des cartes téléchargées sur le téléphone. C'est pas très terroir mais je trouve ça plus pratique que les cartes... En tous cas quand on part en rando pédestre, on a tout sur le téléphone.
Une grosse contre-indication là-dessus ? A laquelle je ne penserais pas ? Préparation d'une rando dans le pays Basque 811559304

Si vous avez des conseils, questions, idées, n'hésitez pas, on a deux mois devant nous pour que tout soit fin prêt Préparation d'une rando dans le pays Basque 4152659607
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:16

C'est un chouette projet Préparation d'une rando dans le pays Basque 761192195

Prévoit une batterie de recharge pour ton téléphone car la technologie c'est bien, mais c'est pas aussi fiable qu'une carte Préparation d'une rando dans le pays Basque 3967725374

Et puis charger les sacoches : seau d'eau, longe, ficelle ... Préparation d'une rando dans le pays Basque 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:19

Oui, on emporte toujours la powerbank avec nous. Après en cas de panne de téléphone, c'est clair qu'on est emmouisés. Mais si on a la carte sur nos deux téléphones, ce serait quand même vraiment pas de chance que les deux tombent en panne Préparation d'une rando dans le pays Basque 1429846935

Alors justement pour les sacoches... J'ai des fontes et des sacoches, mais pas d'anneaux à l'arrière de ma selle. Je peux toujours en faire poser d'ici là mais sinon, des astuces sans anneaux à l'arrière ? Je pensais à un T de croupière + l'encoche faite pour les étrivières.
Deuxième point, c'est une selle classique, donc pas de support pour poser les sacoches à l'arrière. Est-ce qu'un prolongement du tapis suffirait pour éviter les frottements ? Ou ce serait quand même inconfortable pour le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:25

Franchement ça dépend ce que tu mets dedans, je n'ai pas toujours eu des anneaux derrière mais le plus gros problème c'est le poids dans les sacoches. Si tu n'as que 2/3 cartes, sandwish et ficelle tu n'as pas besoin de te casser la tête à trouver qqchose pour attacher.
Quand tu es à pied, tu n'auras qu'à mettre tes sacoches sur la selle et que tu montes tu les mettras sur le dos.


Tu dois avoir l'habitude des randos en montagne, mais pas sure que tu captes convenablement si tu es sur une appli qui utilise internet ? Préparation d'une rando dans le pays Basque 4032259524
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:27

Je pense pas qu'il y aura bien lourd dans les sacoches. Les bouteilles d'eau seront dans les fontes à l'avant pour ma part.
Donc les sacoches serviront aux cartes de secours (au cas où tous les telephones se perdent dans une faille spatio-temporelle), au pique-nique, à la longe de secours, trousse à pharmacie, cure-pied. Je doute d'avoir plus de 2 kg dans chaque sacoche.

Pour le téléphone, tu peux télécharger des morceaux de carte, de manière à pouvoir les consulter tout en étant hors ligne. La couverture GPS est notamment bien plus large que la couverture téléphonique, donc tu peux même avoir le petit marqueur qui te suit et te localise sans avoir de réseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:29

Donc pas besoin de te tracasser avec les anneaux arrières, vu votre rythme ca serait vraiment pas de chance que ça coince.

Je te conseille d'emporter un couteau et de tout mettre sous des poches plastiques dans tes sacoches,ainsi qu'un k-way :P
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:33

Oui, j'aurais un coutal avec moi (sinon on gère comment le sauciflard à midi ?!) et un k-way. Bonne idée de mettre en poche plastique dans les sacoches. Elles sont censées être imperméables mais bon, c'est une sécurité en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 10:13

j'adore l'idée
c'est magnifique le pays basque Préparation d'une rando dans le pays Basque 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 10:15

prends un tapis à sacoches comme à décath sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin Messages : 785
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 18:20

Super idée Préparation d'une rando dans le pays Basque 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 21:26

J’ai hâte aussi Préparation d'une rando dans le pays Basque 2610756049

Préparation d'une rando dans le pays Basque 2588572686

Et ça ne va pas s’arranger Préparation d'une rando dans le pays Basque 3967725374

Je suis de la team « IGN, mon amour »... éventuellement au format jpg sur le téléphone Préparation d'une rando dans le pays Basque 3287935045 La modernité a du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 21:56

super aventure qui vous attend!!!

perso je préfère la vrai bonne carte IGN Préparation d'une rando dans le pays Basque 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 17:02

ça donne envie votre excursion
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 14:34

Glenn Hasker vient en tournée sur Bordeaux le 26 mars donc il viendra nous voir pour vérifier ma selle. Il pourra probablement me poser quelques anneaux tant qu'à faire.

Je suis ravie de voir que tu es dans le même état de Préparation d'une rando dans le pays Basque 2588572686 que moi Shiho Préparation d'une rando dans le pays Basque 2827448769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 15:37

De toute façon, j'ai la même capacité de patience qu'un gosse de 8 ans.
Sauf si je me mets une mine le jeudi soir, ça sent l'insomnie Préparation d'une rando dans le pays Basque 2676082938

J'ai commencé à expliquer à Choupinou, il est d'accord.
J'ai mis les mots magiques "herbe" et "balade". Enfin, il a arrêté d'écouter après "herbe". Préparation d'une rando dans le pays Basque 2799465366 J'ai pas mentionné le concept de "dénivelé" Préparation d'une rando dans le pays Basque 3682062578
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 16:05

Ca tombe bien Naxh Préparation d'une rando dans le pays Basque 761192195

Si tu n'as pas Baroum, elle en a toujours plusieurs autres sous la main Naxh Préparation d'une rando dans le pays Basque 862517357
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 08:42

ça se rapproche Préparation d'une rando dans le pays Basque 3682062578 Préparation d'une rando dans le pays Basque 3800218661
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 11:07

Yeah !!!!
T'as vu sur HorseStorePrive y a une vente "Bivouac à cheval". J'achète un barbeuc et un hamac ? Préparation d'une rando dans le pays Basque 2827448769
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 11:34

Owi le hamac Préparation d'une rando dans le pays Basque 3967725374 Préparation d'une rando dans le pays Basque 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 10:35

Je suis tellement jaloooouuuse!!
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 11:39

nouvelle idée pour vos sacoches :
- en rando je pars généralement avec un paquet de lingette humides (type bébé ou intime) ca sert pour les pipis près d'un arbre ou pour essuyer des affaires sales ...etc
- des petits sacs plastiques quand vous aurez fini de manger et que vous vous rendrez compte quil n'y a aucune poubelle à moins de 10km à la ronde Préparation d'une rando dans le pays Basque 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:32

3 semaines Préparation d'une rando dans le pays Basque 2588572686 Préparation d'une rando dans le pays Basque 2588572686

Bon,du coup j'ai quand même commandé une carte IGN (personnalisée siouplais Préparation d'une rando dans le pays Basque 3145691584 )
Dès qu'elle arrive, je fais voir les keupines de l'asso pour qu'elles me fassent les tracés.

Dasmil voit l'ostéo le 2 mai. Ça se profile et flou, je commence un peu à stressouiller. Shiho, oscouuuuuuurs Préparation d'une rando dans le pays Basque 862517357
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 09:47

Hâte de voir vos photos !
Z'avez pas intérêt d'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 11:29

Eh eh ! Moi c'est fin du traitement demain soir Préparation d'une rando dans le pays Basque 2610756049 et dentiste mercredi pour le Gris.

J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 11:46

J'ai mis la boucle du samedi sur maps : https://drive.google.com/open?id=1htclfg6L_MwrrbIccZ9PTg3Sydg6708t&usp=sharing

Et pour le dimanche, j'ai plusieurs propositions de boucle, mais elles sont dessinées sur la carte IGN que j'ai achetée. Donc... Soit on part la fleur au fusil avec la carte et la boussole. Soit je reporte les tracés sur maps. Ce serait pas une mauvaise idée mais putain ce que ça va être chiant Préparation d'une rando dans le pays Basque 862517357
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





Préparation d'une rando dans le pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une rando dans le pays Basque   Préparation d'une rando dans le pays Basque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une rando dans le pays Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Equitation :: Equitation en extérieur-
Sauter vers: