Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Complément alimentaire arthrose

Aller en bas 
+3
netif
Shiho
Naxh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:46

Non, mais ça a fait rentrer des bactéries dans l'articulation (ça peut être causé par n'importe quel corps étranger, mais un croc de chien est en plus particulièrement chargé en bactéries ...). Ça a donc déclenché une arthrite septique (une infection, concrètement). Et c'est l'infection qui est venue causer des lésions au cartilage.

"L'arthrite septique est une maladie rare, grave, parfois fatale secondaire à l'envahissement de l'articulation par un germe bactérien. La contamination de l'articulation peut se faire directement via une plaie par exemple, ou par voie sanguine. Une seule articulation est touchée. L'articulation en cause est chaude, enflammée, responsable de douleurs importantes, empêchant les mouvements habituels. L'individu est fatigué, a de la fièvre, des frissons, est pâle et fatigué. Un prélèvement de l'articulation doit être réalisé très rapidement pour analyse et recherche de la bactérie en cause et un traitement antibiotique doit être débuté avant même les résultats de ces examens. Des examens d'imagerie telles la radiographie ou l'échographie pour les articulations profondes peuvent aider au diagnostic."

Et d'une autre source :

"L'arthrite septique est mortelle dans 10 % des cas et abîme définitivement l'articulation atteinte dans plus d'un tiers des cas."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:50

Ah ouais, c'était vraiment le coup de pas de bol alors Complément alimentaire arthrose - Page 2 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 12:35

roh la vache Complément alimentaire arthrose - Page 2 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:23



La mouise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:26

Aprés sa cure d'antibio ne surtout pas oublier de lui faire une cure de probiotique pour que les bonnes bactéries puissent reprendre leur place dans son système digestif Complément alimentaire arthrose - Page 2 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 09:09

Il n'a plus d'antibio par voie orale depuis plusieurs semaines maintenant, j'envisageais de faire un drainage hépatique avant de commencer les compléments pour l'arthrose.
Mais du coup les probiotiques seraient peut-être plus utiles ?

D'un autre côté c'est pas la même chose, les probiotiques vont juste venir reformer la flore digestive. Le drainage va nettoyer foie et reins...

Bzouuuu par quoi commencer ? Complément alimentaire arthrose - Page 2 862517357
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 09:18

Je commencerais par le drainage qui risque de perturber encore la flore digestive puis probiotiques.
Je ferais bien un drainage à Popy aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 09:26

Ce qui m'embête c'est que j'aurais voulu commencer le cortaflex au plus tôt pour aider son articulation. J'aurais dû commencer le drainage plus tôt, car ce n'est pas vraiment compatible avec une complémentation. Si c'est pour que le complément soit drainé, aucun intérêt ...

Là ça me ferait un mois de drainage, et je pense pouvoir faire probiotiques + complément, ça me semble pas incompatible.
Par contre je me suis pas du tout renseignée sur les probiotiques pour chevaux, faut que je regarde ce qui existe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 10:03

Le proferm est plutot bien! Si tu as besoin d'avis sur les probiotiques, n'hesite pas, je suis bacteriologiste Complément alimentaire arthrose - Page 2 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 10:33

Ce proferm là ?
https://aliment-equin.fr/accueil/23-pre-et-probiotique-pour-le-cheval-ou-poney-proferm-5-kg.html

Le mieux c'est d'en donner pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 11:22

Un mois le proferm
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 11:28

Voir même 3 mois Ana non ?

Guénaelle nous disait de tout donner en continue ? donc environ 3/4 mois ?

Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 13:57

J'ai reçu le cortaflex, en conditionnement de 3.6 kg donc.
Bonne nouvelle, ce conditionnement est pour une cure de 16 mois !!!! Donc ça ne revient qu'à 14 € par mois.
Ils recommandent 14g par jour pour les 10 premiers jours, puis 7g par jour en entretien.

J'attends de recevoir le drainage hépatique maintenant, donc on ne commencera le cortaflex que dans un mois. Si je complémente et draine en même temps, ce sera pas super utile Complément alimentaire arthrose - Page 2 2610756049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 14:24

je n'avais pas vu ta reponse tif
elle nous a dit un mois de proferm nous?

ceci dit ça suffit.............; Complément alimentaire arthrose - Page 2 862517357

c'est ça naxh , le drainage d'abord et le reste après Complément alimentaire arthrose - Page 2 554250913
Revenir en haut Aller en bas
Naxh

Naxh


Féminin Messages : 420
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 30
Localisation : Talence, 33

Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 14:57

Le proferm je donnerai en même temps que le Cortaflex, et jusqu'à la fin du sac, je crois que j'avais calculé 2 ou 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire arthrose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire arthrose   Complément alimentaire arthrose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire arthrose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Elevage - Soins - Transport-
Sauter vers: