Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre

Aller en bas 
+6
Twix
Vérène
Apache
netif
Maleva
isatis de mysia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 11:11

Hello CF, j'ai beoin de vos expériences de Propriétaire.
Popy va démenager sous peu et le gérant de la nouvelle écurie me demande une attestation de rcpe. Vous avez quoi vous pour couvrir les dommages causés par vos chevaux? Extension de RC, RCPE de la fédé, boite privée?


Dernière édition par Shiho le Lun 13 Nov 2017, 19:43, édité 1 fois (Raison : typo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Maleva

Maleva


Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 11:21

Rcpe de la fédé
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 11:29

J'ai ma RC normal et j'ai pris la rcpe cette année.

Sauf que comme ça couvre les dégâts liés autrui, ça revient au même que ta RC basique.
La rcpe inclut uniquement la possibilité de faire monter une autre personne sur ton cheval en gros (mais si elle a une licence c'est pareil elle sera aussi prise en charge)

Donc je ne trouve pas trop d'intérêt a la prendre cette rcpe
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 12:04

Surtout que dans ce cas là ce sont les assurances du gérant qui prennent en compte les éventuelles accidents non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maleva

Maleva


Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 12:32

en gros, la RCPE couvre ce que les autres ne couvre pas :
la licence ne couvre que quand on est en action d'équitation
l'assurance du gérant ne couvre que ce qui le concerne (ex : pb de clôture)
la RCPE couvre
- quand on est avec le cheval et pas en action d'équitation
- la RC si on prête le cheval.

C'est peu de cas, mais ces cas existent. La RCPE permet d'être tranquille Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  554250913
par exemple, si tu ne refermes pas la porte du box de ton cheval et que le cheval sors et cause un accident, je ne suis pas sure que l'assurance du gardien fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 14:26

j'ai une extension de ma RC qui est à 3€ par mois (Allianz)
et qui couvre
- un accident si je monte à cheval
- un accident si sa dp monte à cheval
- les accidents si le cheval s'échappe et cause un accident

du coup je ne vois pas ce que la RCPE couvre en plus dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 15:30

Ma RC couvre les éventuels dégâts causés par les chevaux
Ma licence me couvre en cas de chute ou autre
La licence ou GAV de ma DP la couvre en cas de chute

je ne vois pas l'utilité de la RCPE dans mon cas?
en cas de cheval en pension pareil?

Mae dans ton exemple c'est la RC de celui qui a libéré le cheval qui fonctionne je pense?
après c'est tellement compliqué les assurances!!
Revenir en haut Aller en bas
Maleva

Maleva


Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 16:21

j'ai creusé un peu
En cas de rando par exemple, si le cheval s'échappe de son pré, c'est la RCPE qui le couvre, parce que la RC ne couvre quand dans l'action d'équitation (et la nuit, on dort Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  3967725374 ).

Elle couvrira aussi, par exemple, si le cheval s'échappe, est ramené par un tiers et cause un accident.

la RC est liée au cavalier (et assure le cheval qu'il monte).
la RCPE est liée au cheval (qui n'est pas toujours manipulé par un cavalier qui a une RC).


la RCPE couvre peu de cas, mais elle peut servir, et surtout, en matière de Responsabilité Civile, une absence d'assurance peut couter très très cher (par exemple s'il faut verser une pension à vie à quelqu'un qui a été blessé par le cheval ..)


netif > tu es gardien de tes chevaux, tu as une assurance pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 16:27

Ma RC seulement et je peux confirmer que c'est elle qui prend en charge si les chevaux causent un accident à autrui.

Faudrait que je retrouve le tableau récap, mais clairement je voyais pas vraiment l'avantage d'une rcpe si y'a déjà une RC et une licence en cours
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 16:34

Maleva a écrit:
j'ai creusé un peu
En cas de rando par exemple, si le cheval s'échappe de son pré, c'est la RCPE qui le couvre, parce que la RC ne couvre quand dans l'action d'équitation (et la nuit, on dort Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  3967725374 ).


pas compris ta phrase ... Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  4280315308

ma RC couvre tout ce qui est mon cheval qu'il soit monté ou manipulé par sa DP donc sans que je sois d'ans l'acte d'équitation

par contre coté licence : je n'en ai pas car j'ai une mutuelle qui doit te couvrir peut importe où tu te blesse
la licence c'est surtout pour rente d'invalidité ou de décès
et je ne prends pour le moment pas de cours ert ne fais pas de concours
Revenir en haut Aller en bas
Apache

Apache


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 16:41

Conclusion : personne y comprend jamais rien ... Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:11

Ça dépend de ton assurance perso en fait, elles n'offrent pas toutes les mêmes garanties.

Pour ma part, je préfère prendre la RCPE au cas où car je ne suis pas certaine que mon assurance "classique" couvre correctement les sinistres causés par un cheval. 30e c'est pas trop cher pour s'éviter des maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:18

Apache a écrit:
Conclusion : personne y comprend jamais rien ... Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  3967725374

c'est ça mdr
alors ma question c'est qu'est ce que ne couvre pas la RCPE ? quelle situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maleva

Maleva


Féminin Messages : 267
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:29

Apache : voilà Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  3476777399

Vérène : je pense qu'il y a confusion. Quand je parlais de RC, je pensais à celle de la licence FFE qui couvre le cavalier, et les dégâts causé par le cheval quand il est en action d'équitation.
Si tu as une autre Responsabilité Civile qui couvre tes chevaux, il faut juste vérifier qu'elle te couvre dans l'action d'équitation.

netif : si tu as une RC pour les dégâts que causent tes chevaux, c'est (pour moi) une RCPE .

en résumé il faut
- avoir une RC qui couvre le cavalier en action d'équitation (ce que fait la licence FFE et d'autres assurances RC)
- avoir une RC qui couvre le gardien (pour ceux qui sont gardiens de leurs chevaux)
- avec une RC qui couvre le cheval quand il n'est pas couvert par une des 2 autres ... (la RCPE par exemple Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  1429846935)
donc il vous reste à vérifier que vous êtes bien, par vos assurances, couvertes dans ces 3 cas.

Perso, je préfère prendre la RCPE vu que, sauf erreur, ma RC perso ne couvre pas mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:38

Merci pour tous vos avis/conseils/témoignage! J'appelle ma conseillère de l'assurance habitation demain.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 19:05

Ahhh tu portes à confusion Maleva !

RC = RC habitation donc celle qui couvre mes chevaux pour tous les dégats causés à autrui, peu importe le cas.
(accident de Quarla / Voiture HS / tout a été pris en charge par exemple Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  761192195 )
C'est ma RC habitation qui a agit.


La RCPE couvre l'action d'équitation comme le précise maleva, qui n'est pas forcément compris dans la RC habitation.
(Mon assurance m'avait par exemple expliqué, qu'à partir du moment ou on monte sur le cheval, on est conscient des risques = donc assurance spécifique en plus à prendre !)
Sauf que pour nous, licencié FFE, nous sommes déjà couvert par la licence.

Par contre, si vous faites monter des personnes non cavaliers (donc non licenciés j'entends) ils ne sont donc couverts par aucune garantie.
La RCPE peut alors prendre le relai à ce moment là Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  761192195

De mon côté cette année j'ai tout ce qu'il faut :

- RC habitation
- RCPE
- Licence FFE
- Assurance accident de la vie pour dégats causés par le quotidien !

Je pense que si j'ai un soucis, j'aurais bien quelqu'un pour me prendre en charge Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  3967725374




Sinon, autre remarque :
J'ai pris les garanties liées à mon assurance (qui ressemblent à la même chose que la FFE effectivement) SAUF QUE la différence étant lié aux montants de remboursement en cas de gros pépin.
La Licence FFE ne rembourse qu'une faible partie de ce que peux proposer une VRAIE assurance.
Si on se retrouve paraplégique par exemple, je pense qu'on sera bien content d'avoir une couverture bien forte pour les indemnités à vie à venir Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  554250913




Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 19:50

hmmm l'assurance (RC de la maison) ne prendrait donc pas en compte la situation où par exemple je tombe de mon cheval et celui se sauve et cause un accident ?? Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  4032259524 Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  4032259524 ou juste nous si on tombe et que l'on se blesse,c'est pas pris en compte par la RC ?

par contre moi j'ai ma RC et j'ai un supplément pour le cheval (extension) ... va falloir que je revois tout ça avec mon assurance Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  4218109791

sinon c'est clair qu'une licence a part gros pépin comme invalidité ou décès ça paie pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 19:54

donc en résumé :
si vous pouvez m'aider car là je sais plus

1. mon cheval se sauve de son pré et cause un accident ... ma rc prend en charge ça c'est sur

2. je tombe de cheval et mon cheval cause un accident : qui paie ?

3. La dp de tipy (non licenciée) en balade : celui ci fait un écart : qui paie ?

4. la dp de tipy tombe et le cheval cause un accident qui paie ?

5. je tombe de cheval et je me blesse : est ce vraiment avantageux d'avoir la licence dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 20:29

Vérifie auprès de ton assurance.
Dans mon contrat habitation, je suis couverte tant que c'est une activité de loisir non pratiquée en compétition. Je me vautre dans la carrière veille de concours, Baroum cause des dégâts -> c'est pris en charge. Je me re-vautre dans la même carrière le jour du concours, ma RC ne couvre plus.

J'avais tout bien fait détaillé quand j'ai commencé à monter à l'entraînement.

Au niveau sous avec les garanties de base de la licence tu vas pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 21:02

Si tu as la GAV ( garantie des accidents de la vie) par ton assurance pas besoin de licence FFE sauf si compétition

Là je parle juste pour la protection du cavalier Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  554250913

Le reste c'est compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 21:15

Vérène a écrit:
donc en résumé :
si vous pouvez m'aider car là je sais plus

1. mon cheval se sauve de son pré et cause un accident  ... ma rc prend en charge ça c'est sur

YES
2. je tombe de cheval et mon cheval cause un accident : qui paie ?

la RC maison paie pour l'accident - pour toi ca sera soit ta licence soit l'extension garantie de la vie par exemple si tu as souscrits.

3. La dp de tipy (non licenciée) en balade : celui ci fait un écart : qui paie ?

dans ce cas la RCPE liée à Tipy justement Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  761192195 (pas très prudent si elle a vraiment pas d'assurance ?)


4. la dp de tipy tombe et le cheval cause un accident qui paie ?

RC hab également

5. je tombe de cheval et je me blesse : est ce vraiment avantageux d'avoir la licence dans ce cas ?

oui et non. Disons que tu seras garantie et remboursée en partie.
Mais si tu compares avec une vraie assurance, les dépassements d'honoraires ou les rentes à vie sont vraiment pas comparable.


Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 22:32

tout le monde (dont ma dp) a une mutuelle normalement qui prend en charge les remboursements de santé donc les avantages d'une licence sont pour moi assez floues ....

donc si je résume : à partir du moment où le cheval se retrouve en liberté (chute ou fugue) c'est la RC hab
mais tout ce qui est douleur corporel du cavalier c'est la licence ou mutuelle

jusque là je suis Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  2610756049

et dans le cas où il cause un accident bien que monté ?
par exemple la foie où le cheval a frolé un camion car il a fait un écart

ça revient cher si on prend GAV + licence + RCPE + extension de la RC Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  4032259524
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 22:36

en cas d'accident grave, les honoraires ne sont pas forcément pris en charge à 100% avec ta mutuelle, alors que si tu es couverte par une garantie spécifique, tes plafonds de remboursement ne sont pas les mêmes.

Effectivement pour des petits bobos, chutes sans séquelle, il n'ya pas de différence, le médecin suffit souvent dans la plupart des cas.
Mais si un jour, il y a un gros accident, tu pourras regretter de ne pas avoir les garanties que tes soins soient totalement remboursés.


Et évidemment, il faut bien se renseigner auprès de son assureur, car le mien m'avait bien dit qu'à partir du moment ou je montais sur le cheval, j'étais bien consciente des risques ...Donc ils sont pas tenus de me rembourser en cas d'accident Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  4280315308
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 22:42

netif a écrit:


Et évidemment, il faut bien se renseigner auprès de son assureur, car le mien m'avait bien dit qu'à partir du moment ou je montais sur le cheval, j'étais bien consciente des risques ...Donc ils sont pas tenus de me rembourser en cas d'accident Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  4280315308

on parle bien de te rembourser les soins corporels ? Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  761192195

et du coup toi tu as pris licence et assurance GAV c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 22:53

j'ai trouvé ça sur une autre site Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  761192195

"La RCPE c'est la responsabilité propriétaire équin.
Elle couvre pour les dégats occasionnés par les chevaux aussi bien que si c'est le propriétaire qui en a la garde ou si les chevaux sont gardés par un tiers.
Par contre, pour faire faire des tours de manège ou de baptême, en général il faut une assurance a part. Ton RCPE couvre les dégats occasionnés par tes chevaux mais pas les blessures aux cavaliers, pour celà, c'est la licence qui couvre.Si un de tes chevaux botte quelqu'un ou mord quelqu'un, ta RCPE marche mais si c'est en action de monte, ça ne marche pas, pour cela, c'est la licence qui couvre. ."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobos en tout genre
» Un peu de tout !
» Géo Trouv'Tout
» Photos tout et rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Club House-
Sauter vers: