Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Programme de travail ?

Aller en bas 
+6
cassiopea
Aya
Twix
Apache
netif
Ludy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 21:12

quels sont tes objectifs futurs avec?
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 21:16

Ce sont les vitamines et minéraux qui sont intéressants dans l'aliment, plus que l'apport énergétique.
Sauf à varier le foin (et surtout maîtriser sa composition), c'est compliqué de passer outre.
Par contre effectivement, dommage de ne pas avoir un aliment orienté poulain plutôt que sport mais il faudrait vérifier les compos, il y a quand même une belle part marketing dans ces gammes.

Tant qu'elle grandit harmonieusement et qu'elle n'est pas trop grassouillette (pour les articulations) ma foi....
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 21:21

c'est pour ça que je donne des CMV ( Complément Minéraux Vitamines) l'hiver Programme de travail ? - Page 2 761192195
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 21:43

Shiho a écrit:
Ce sont les vitamines et minéraux qui sont intéressants dans l'aliment, plus que l'apport énergétique.
Sauf à varier le foin (et surtout maîtriser sa composition), c'est compliqué de passer outre.
Par contre effectivement, dommage de ne pas avoir un aliment orienté poulain plutôt que sport mais il faudrait vérifier les compos, il y a quand même une belle part marketing dans ces gammes.

Tant qu'elle grandit harmonieusement et qu'elle n'est pas trop grassouillette (pour les articulations) ma foi....
On est bien daccord

Et si on pousse ton raisonnement plus loin : si elle grandit bien sans, pourquoi en donner ? (celà dit pour son cas, on ne pourra pas comparer "sans" )
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 07:36



Elle est jolie !

Je rejoins les filles (un peu tard !) mais franchement tu risques de lui surcharger ses articulations entre autres.
Un des miens vient d'un élevage pur connemara. Ils ne donnent que des vitamines et compléments après le sevrage à 1 an... et surtout uniquement si le poulain en a besoin.

Dans ton écurie, ils lui en donnent aussi peut être pour avoir la "paix" au moment du repas ?



Ludy a écrit:
C'est une isabelle fumé
Ciiiiii j'adore le fumé : j'avais une alezan fumé, c'est top ! Hâte de la voir grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Nadaye

Nadaye


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 13:33

Ah génial !

Pour la robe, bon courage. Tu vas entendre de tout : gris, bai, alezan... Programme de travail ? - Page 2 3967725374
Revenir en haut Aller en bas
Ludy

Ludy


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 35

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 20:19

Twix a écrit:
quels sont tes objectifs futurs avec?

Me faire plaisir Programme de travail ? - Page 2 761192195 : dressage, balade, cso...

Enfait ouais, on lui donne surement à manger pr que ce soit plus facile au pré ( enfin après son ancienne proprio leur a dit aussi qu'elle donnait 1l matin et soir.

Revenir en haut Aller en bas
Dundeepony

Dundeepony


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 10:36

Coucou,

Elle est bien mignonne cette petite, c'est quoi les origines ?
Mon Duncan (Connemara) est sous reverdy adult energy et il a un complément bionutron yearling suite à une prise de sang où on c'est aperçu qu'il manquait de quelques trucs. il grandit harmonieusement depuis Programme de travail ? - Page 2 761192195 avant ça a l'élevage il était à l'herbe toute l'année complémenter en foin l'hiver avec 2 litres de céréales par jour. Tout dépends du lieu de vie et du climat, le mien perds facilement de l'état, et à mal vécu la castration il était pas beau à voir l'année de ses deux ans. Mais comme dans les hauts de France le temps est rude l'hiver il a fallut s'adapter Programme de travail ? - Page 2 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Dundeepony

Dundeepony


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 10:39

Pour ce qui est du travail le mien a commencer en arrivant chez moi à 3 ans, on ne fait que du travail à pied et de la balade, il travail 3 fois semaines quand c'est en manège les séances ne dépasse jamais 30 minutes, en balade on part généralement une heure, je fais les sept jeux parelli avec lui et beaucoup de désensibilisation à tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Akissej

Akissej


Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 22:40

Quand j'ai eu Vodka j'ai donné l'équivalent du yearling qu'on t'a conseillé. Il est vendu en tant que complément croissance mais pas que pour les chevaux. Bovin, ovin ... La compo est la même. C'est en liquide donc soit à donner dans la ration soit en pipette directement dans le bec. Mais encore une fois, comme les autres on dit, c'est un coup de pouce si besoin. Là pour moi, elle a pas besoin. Si c'est plus simple au pré, ce que je peux comprendre, faudrait lui donner qu'une poignée histoire de ...

Pour le travail, je partirai pas sur les longues rênes. Je trouve que pour ça, il faut déjà une certaine maturité du cheval. C'est juste avant le débourrage monté, pour moi ...
Les 7 jeux, balade en main, stick to me, balade en main, désensibilisation ... C'est déjà bien. Prend ton temps Programme de travail ? - Page 2 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Akissej

Akissej


Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 22:42

Pour ce qui est de sa robe, c'est une robe hyper changeante au fil des saisons, elle peut passer par tout les stades. C'est comme Lutin. Et des fois les murs sont ... Étrange Programme de travail ? - Page 2 1429846935
Revenir en haut Aller en bas
Ludy

Ludy


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 35

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 20:31

On s'amuse bcp à pied, elle est vachement réceptive Programme de travail ? - Page 2 761192195
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 08:06



Raconte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Contenu sponsorisé





Programme de travail ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de travail ?   Programme de travail ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de travail ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail à pied: longues renes, surfaix, longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Equitation :: Education éthologique-
Sauter vers: