Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des pieds ferrés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 12:43

Je rouvre celui-ci aussi Le topic des pieds ferrés  3287935045


A l'écurie deux chevaux ont été ferrés récemment avec un modèle de fers que je ne connaissais pas. Ce sont des fers Duplo.
Ils sont en polyuréthane avec un insert métallique. Point positif, il en existe avec mortaises, on peut donc cramponner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment les retours utilisateurs sont positifs.

Les 2 points qui me gênent sont l'épaisseur (surtout que Choupinou n'est ferré que devant... quel impact sur la locomotion, fatigue articulaire et tendineuse... ?) et le fait que cela couvre quasi-intégralement la fourchette et la sole (pourriture, mon amour). Le topic des pieds ferrés  4032259524

Vous avez des retours dessus ?
J'ai contacté le maréchal qui les pose (ce n'est pas celui qui s'était occupé de Choupinou au départ), j'attends sa réponse mais je pense que je vais me laisser tenter au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 12:50

Chez easy shoes aussi ils font le même style, collé ou cloué
Les retours sont plutôt pas mal en endurance et même en course (galop)
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 14:01

Celà existe depuis des années chez Duplo. Kuro qui était sur CF en avait déjà fait l'expérience d'ailleurs Le topic des pieds ferrés  761192195

J'ai peu de retours car je connais déjà peu de personnes avec chevaux ferrés, ça réduit le champs des possible :P

Je trouve surtout un avantage majeur au fait que c'est un matériau souple qui peut enfin laisser le pied se dilater quand celui ci vient frapper le sol !


J'avais regardé les easy shoes pour Verdict, car elles sont moins contraignantes qu'un fer metallique.
Je pense d'ailleurs qu'elle correspondrait mieux à tes attentes car ouverte comme un vrai fer

"fer à coller en caoutchouc
Permet la flexion verticale des talons et la flexion latérale pour utoriser la pousse du sabot (contrairement aux fers en métal)
Fil métallique à l'intérieur pour la solidité et l'adapatation au pied
L'avant permet la bascule du pied en pince"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 14:25

Ça m'a l'air intéressant aussi mais beaucoup plus cher Le topic des pieds ferrés  4280315308

Et j'ai regardé les différents modèles, apparemment on ne peut pas cramponner Le topic des pieds ferrés  4032259524

Par contre au moins la fourchette n'est pas plastifiée.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 14:27

Il me semble que tu peux cramponner si.

Et les fers sont réutilisables normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 17:38

J'ai pas vu de photo avec mortaise.

RDV mercredi soir... 80€ la demi-ferrure, va falloir que ça vaille le coup sinon on repassera sur une ferrure classique. Le topic des pieds ferrés  4280315308
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 19:55

Tu peux cramponner oui
Et réutilisables mais seulement si riveter
Revenir en haut Aller en bas
Dundeepony

Dundeepony


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 16:44

Et le mettre pieds nus ce serait pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 17:04

Entre les duplo et les easyshoes je préfère les 2ndes.

Tu nous feras ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 18:41

Pieds nus je n'y crois pas, il est vraiment très sensible des pieds, sole et paroi très fines... Déjà derrière ça a été compliqué ça n'est pas encourageant.

Si je dois l'arrêter un long moment on tentera le coup mais je n'ai pas assez confiance dans les boots pour envisager une transition tant qu'on est en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 11:31

Ça y est Choupinou a ses chaussures bioniques Le topic des pieds ferrés  1429846935

Au 1er abord j'aime bien le maréchal. Il semble ouvert d'esprit, s'est formé en podologie équine en plus de sa formation de base et ne pense pas que les hipposandales sont réservés aux gens/chevaux qui ne font rien Le topic des pieds ferrés  3476777399

Choupinou lui a fait du charme, comme d'hab, à base de "Montre ce que tu fais", "Ça te dérange si je réorganise ta servante pendant que tu bosses ?" Le topic des pieds ferrés  1336459271 et de câlins délicats dans le cou (je vais être jalouse Le topic des pieds ferrés  1554732764 ).

Côté pieds ben... PS quoi Le topic des pieds ferrés  2676082938 Cela dit il ne voit rien d'insurmontable pour lui, valait mieux s'il veut revenir Le topic des pieds ferrés  1429846935
Je lui ai fait un petit historique rapide.

Il n'était pas sûr d'avoir la bonne taille, d'autant que la maréchale habituelle pare court, que Baroum n'était qu'à 6 semaines donc ça n'avait pas poussé réellement et que le bas de la paroi était complètement défoncé (ça fait 3 semaines que je resserrais les clous).
D'ici une ou deux ferrures ce sera bon mais les conditions n'étaient pas idéales pour le changement.

J'étais un peu dubitative en le voyant travailler le pied, notamment au niveau des fourchettes. Il enlevait petit à petit mais j'avais peur que ce soit trop pour Baroum. Je l'ai laissé bosser, j'avais prévenu avant mais c'est lui le pro Le topic des pieds ferrés  1429846935

Il m'a proposé de le trotter en main puis de le monter en carrière et dehors pour voir.
Bonne nouvelle déjà : plus d'irrégularité Le topic des pieds ferrés  2610756049 Baroum s'est adapté immédiatement à ses chaussures, aucune gêne. Sur le bitume c'est marrant, ça fait un bruit mat contrairement aux fers classiques. C'est aussi plus souple. En carrière je ne vois pas trop la différence mais sur le dur ça se sent bien.

Bref, pour le moment c'est concluant mais pas transcendant, à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 14:16

montre des photos ? Le topic des pieds ferrés  761192195
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 19:25



Vi photo !

Tu as pris ceux de la première photo ?

Donc pas de différences flagrantes ?

Et les aplombs devant/derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Contenu sponsorisé





Le topic des pieds ferrés  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pieds ferrés    Le topic des pieds ferrés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des pieds ferrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage/pieds nus
» Abcès du pieds, vos trucs et astuces
» Concours Juillet / Aout : Histoire de pieds !
» Sujet canin
» Le topic des voitures qui tractent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Elevage - Soins - Transport-
Sauter vers: