Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

 

 Blessure à un endroit improbable...

Aller en bas 
+5
Twix
cassiopea
Shiho
Vérène
Sassou.57
9 participants
AuteurMessage
Sassou.57

Sassou.57


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27
Localisation : Moselle

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 12:18

Hello,
Mon gros s'est blessé en décembre à un endroit vraiment IMPROBABLE... Je ne sais même pas comment nommer cette partie du corps.. "L'aisselle" Blessure à un endroit improbable... 414850211 ?
Ca faisait comme une brûlure due à un frottement. Après avoir bien nettoyé et désinfecté pendant plusieurs jours, il n'y avait plus rien. Le poil n'a pas repoussé mais on ne s'est pas plus inquiété que çà...
Semaine dernière... CATASTROPHE, la blessure s'est rouverte en 3x pire Blessure à un endroit improbable... 1011044058 , il manque carrément de la chair et un beau morceau de peau. En panique, j'appelle le véto qui ne sait pas non plus expliqué le pourquoi du comment... 10 jours d'antibio et soins sur une durée indéterminée... Sérum + Bétadine +Cotivet.

Je n'ai pas de photos de la plaie, mais est-ce que parmi vous il y a quelqu'un qui a déjà vu çà ? Des idées sur COMMENT il a pu se faire mal à cet endroit ??
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 12:49

tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassou.57

Sassou.57


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27
Localisation : Moselle

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 12:51

J'en ferai une tout à l'heure, si j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 13:04

Pour aller se blesser là il faut qu'il se soit retrouvé à cheval sur quelque chose, ou alors vraiment la faute à pas de chance en se roulant.

Il n'aurait pas essayé d'enjamber la cloture ? Ou de gratter dans le bac à eau ?
Pas de ronces, de ficelles de ballot à foin qui trainent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassou.57

Sassou.57


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27
Localisation : Moselle

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 13:07

Il a un bac à eau dans son box mais il est trop bas pour atteindre "l'aisselle"... Je ne vois pas trop qu'est-ce qu'il aurait pu essayer d'enjamber... Même dans le manège où il est habituellement lâché il n'y a rien de spécial...
J'ai retrouvé un morceau de ficelle dans son box et un truc bizarre qui ressemble à une languette de chaussure décomposé...
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 17:48

Il est couvert ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 19:05

étrange cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sassou.57

Sassou.57


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27
Localisation : Moselle

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 22:24

Il n'est pas couvert, il n'a pas été tondu étant donné qu'il ne travaille pas spécialement beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
cassiopea

cassiopea


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 39

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 06:38

C'est vraiment bizarre effectivement !
Il a la possibilité de passer les antérieurs par dessus la porte du boxe (si elle n'est pas fermée sur la partie supérieure ?).

Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 07:52



Cette nuit je dormais mal et je réfléchissais à plein de trucs (ah oui, tu vas finir par me connaitre : je suis un peu ... comment dire ? Blessure à un endroit improbable... 2412025992 ou en réfection totale ? )
Bref.
Et si tout simplement en se couchant il se serait coincé un bouchon de paille ou de copeau ? Il dort parfois dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Sassou.57

Sassou.57


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27
Localisation : Moselle

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 15:38

Cassiopea: Il a une grille sur la porte avec une ouverture en forme de V juste pour passer la tête...
Aya: moi aussi je pense à des trucs bizarre quand je ne trouve pas le sommeil mdr.
Il ne dort dehors que l'été. Là il est en box toute la journée... ça peut faire sa la paille?? J'essaie de prendre une photo après sans faute...
Revenir en haut Aller en bas
Sassou.57

Sassou.57


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27
Localisation : Moselle

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 23:56

Voilà une photo de la plaie... âmes sensibles s'abstenir (quoi que comme c'est propre ça n est plus trop impressionnant..) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 00:41

Si la paille faisait ça aurait du souci à se faire !

Par contre, une grosse ronce cachée dedans ? Ça arrive bien dans le foin...
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 08:33

Ah oui très étrange comme plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Sassou.57

Sassou.57


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 27
Localisation : Moselle

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 09:56

Une ronce peut être oui..
Je revois le vétérinaire cet après midi... en espérant qu'il soit content de l'évolution de la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
Dundeepony

Dundeepony


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 14:14

Moi ça me fait pensé a un coup de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 15:55



Coucou

Fourche ? Bizarre qd même...



Alors qu'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Dundeepony

Dundeepony


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 15:56

déjà vue malheureusement ... pas forcement intentionnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin Messages : 785
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 22:31

AH oui c'est étrange ! La plaie s'est arrangée ?
Tu as trouvé d'où ça pouvait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 12:34

Dundeepony a écrit:
déjà vue malheureusement ... pas forcement intentionnelle .

pas faux Blessure à un endroit improbable... 112389478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à un endroit improbable... Empty
MessageSujet: Re: Blessure à un endroit improbable...   Blessure à un endroit improbable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à un endroit improbable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Elevage - Soins - Transport-
Sauter vers: