Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La photo du jour - Equestre
par Aya Aujourd'hui à 15:12

» À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
par Shiho Aujourd'hui à 13:44

» Jardinage
par netif Aujourd'hui à 09:38

» Cuisine : mixte de tous les posts ?
par Aya Hier à 21:52

» HELP-/Tellement de choix d'étriers !
par Mini-Aya Hier à 13:46

» Concours photo Mai / Juin
par Twix Hier à 12:59

» Sujet canin
par Vérène Hier à 12:46

» La Photo du jour non equestre
par netif Mer 20 Juin 2018, 21:43

» selle Stuben edelweiss NT
par Dundeepony Mar 12 Juin 2018, 11:24

» Préparation d'une rando dans le pays Basque
par netif Jeu 31 Mai 2018, 15:17

Partagez | 

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shiho

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 23 Fév 2018, 16:29

Ahhhh ?

Et ils seraient pas visibles sur une annonce les deux équidés dresseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Féminin Messages : 1949

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 23 Fév 2018, 22:39

super ce stage de dressage et hyper contente pur Gum et Apo
je pensai que ca serait plus compliqué pour eux et au final sabot in the nose ^^

petite présentation des deux chevaux avec photo ?
Aya

Féminin Messages : 4336

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 24 Fév 2018, 08:35

@Shiho : nan, c'est du bouche à oreille. Je n'en dis pas plus. Je m'interdis d'aller les voir avant le 16/05.

@ Vérène :
Oui tout le monde est étonné des progrès de Gum et Apo : un trotteur !!!!! Ils s'entendent très bien, ce font confiance et surtout s'amuse ensemble.

Alors comment dire. Y a pas de photos...
1/ parce que on se caillait,
2/ parce que l'on montait ensemble.
http://www.aureliacol-romans.fr
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 25 Fév 2018, 10:53

Vous y mettez pas du vôtre
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 25 Fév 2018, 22:14

Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 02 Mar 2018, 22:56

Coucou
Retour au ce ce matin !
Chéri me voyant descendre à 6h30, m'a demandé pourquoi j'étais en pantalon de cheval. Quand je lui ai dit que j'allais monter, il a rétorqué que j'avais dormi 7h... Oui mais je suis passionnée !

Donc direction le ce, il fait beau mais encore froid. Je retrouve mon beau Boum qui ne me fait pas courir car j'avais pris le seau de pain...
Comment un cheval qui est couvert peut avoir de la boue sur les fesses !
Bref, 30mn de gratouilles/pansage/bisous plustard direction le manège.
Aujourd'hui je monte avec deux jeunes adultes C et K. C a une jeune de 6 ans et C un ancien cheval de ranch ibérique : genre chevaux brésilien, il a 10a mais à peine 2a de travail en ce... Autant dire que cela reste folklorique.
C'est aussi pour ça que l'on sera en manège et non en carrière. Dommage.
On commence par les marcher tranquillou, Boum esquive ma jambe, je suis obligée de lui rappeler ... On fait une détente classique en individuel. G est au milieu et nous corrige qd les jeunots ne montent pas au plafond car il y a un camion qui décharge les palettes de granulés... Boum prendra cette excuse pour me coller deux coups de cul et un demi tour sur les postérieurs, mais tout ça avec beaucoup de grâce. Là où j'ai moins ri, c'est lorsqu'il a décidé d'avoir peur de l'arrosoir du manège : Boum sait reculer !
Bref.
On galope puis au boulot.

G met le dispositif en place : doublé dans la longueur en A, trois barres à une foulée en X, en C soit à droite soit à gauche, 3 barres en B ou E.
Pas compliquer, sauf          que l'on enlève les pédales !
Oups.
G me corrige plusieurs fois, mais ce n'est pas pratique avec les jeunots car il y en a toujours un qui fait l'andouille !
Les derniers passages seront identiques sauf que sur les barres en E ou B on passera au trot enlevé sans étriers !
Aie Aie Aie....
En remettant Boum au pré, je vais voir mes jeunots : ils sont couverts de boue !

À bosser :
ma position des genoux : je me retiens avec,
mon regard : je suis trop sur les oreilles de Boum, G n'arrêtait pas de me dire : sort ton nombril, ta féminité et regarde loin !
Twix

Féminin Messages : 1643

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 02 Mar 2018, 23:24

Tu va souffrir demain
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 03 Mar 2018, 09:59

Oh joie du trot enlevé sans pédales

Je ne vois pas trop l’objectif du dispositif... amplitude constante mais à part ça ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 04 Mar 2018, 00:04

Eh ben non ! Quelques douleurs mais pas plus que ça.

@Shiho :
Pour les filles, elles travaillaient plus sur la régularité de l'allure.
Pour moi rectitude et amplitude + position pour moi et "collage" à la selle au trot assis.

Normalement j'y retourne lundi en mise en selle et vendredi pour un cours G7 de dressage avec ma "copine de souffrance". En plus on devrait faire un peu de théorie.... Oups.
cassiopea

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 04 Mar 2018, 19:30

Ah le trot enlevé sans pédales, j'adooooore! rien de tel pour se souvenir qu'on a des adducteurs!
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 05 Mar 2018, 07:58

Oui... mais pas plus que ça

Bon je "jette" Padawan à l'école et go pour une séance de mise en selle !
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 05 Mar 2018, 22:05

très bon exercice faudrait que je fasse la meme chose
Twix

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 05 Mar 2018, 22:41

Je pourrais faire ça sur El Boy vu que je n'ai pas d étriers
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 06 Mar 2018, 10:08

Bon finalement la séance de mise en selle s'est transformée en entrainement de trec car le cours de lundi est celui de l'équipe de trec.
Bref...

On a détendu tranquillement, j'étais fatiguée, Boum pas coopératif, résultat une séance de meeeeerrrdddeee !
Rappel à moi même ne pas aller monter qd je suis hs.

Pendant que l'on détendait, B a mis le dispositif en place :
- un slalom de 6 cônes à 3 m
- Carré de 3x3 pour arrêt/départ trot puis ensuite départ galop,
- 3 barres au sol de 1m de long, à passer au trot ou haut galop (directionnel),
- couloir de barre large de 50 cm sur la diagonale.

On a fini la détente au galop sur les barres au sol, Boum avait décidé de les attaquer... comment dire

Puis on passe sur le dispositif au trot 1 par 1, le 1er passage dans le carré se sera arrêt puis départ au trot et galop en C et on va sur les barres au sol, passage au trot, diagonale pour le couloir, et on revient.

Le second passage on enchainera tout au galop à partir du carré. En plus pour moi, j'ai le droit à un arrêt avant de rejoindre la piste après le couloir de barre.

Bref, le 1er passage est moche, Boum saute les cônes... L'arrêt est correct, il respecte ma demande de départ au galop en C alors qu'il a bien compris que l'on partira de l'arrêt la prochaine fois. Je vais à la guerre sur les barres au sol (mon dos s'est fait la malle !) le tournant est pourri, j'arrive à le cadencer dans le couloir de barre, et l'arrêt est merdique en sortie.
Autant dire que je me serais mise des claques !

Second passage :
Je suis en colère contre mon moi intérieur, résultat Boum en joue et me secoue. B est plié de rire. Moi hyper en colère.

Troisième passage :

Je suis tellement au taquet que j'engueule Boum à la moindre incartade : il me colle ses oreilles à mon écoute, me fait un méga super chouette départ au galop, évite d'attaquer les barres au sol car mon dos est revenu X , mais me vole le tournant à la sortie je le pile net. Il râle je recule. Arrêt.
B me regarde narquois et me dit :
- Quand tu t'y mets ... Boum est un excellent prof pour ça.
Moi je bougonne
B me dit : tu y retournes et dans le couloir de barre tu me demandes un changement de pied et arrêt dans le carré !
Moi :
Lui : Go, il me menace avec mon stick...

Quatrième passage.
Saloom ok, arrêt ok, départ au galop hyper léger, les barres il me vole une partie de la direction, je récupère, on tourne on entre dans le couloir de barre, j'inverse mes aides : pan pan, il change de pied , je négocie le petit côté, j'en ai plein les bras, arrêt dans le carré au carré svp !
Nanmého !
B acquiesce et me dit : deux cours dans la semaine et ça devrait le faire.....

Le vieux snock râle parce que j'ai pris sur son temps !!!!

Bref, va falloir que je me botocul !
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 06 Mar 2018, 12:25

secouage de cocotier lol
cassiopea

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 06 Mar 2018, 13:31

Mouahahah ça te fait du bien de te faire remuer les vertèbres un peu!
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 06 Mar 2018, 13:36

Pas reposant mais efficace... quand tu t’y mets

J’aurais pas appelé ça une séance de m****, la fin avait l’air chouette !
Twix

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 06 Mar 2018, 14:12

Dur de sortir de notre zone de confort
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 06 Mar 2018, 15:26

La fin oui était chouette... ça m'a remué les neurones. En fait je n'ose pas y toucher. C'est débile, je sais.

M'en parle pas, j'ai les vertèbres en vrac, les abducteurs qui se sont fait la malle, les bras en plombs....
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 09 Mar 2018, 19:52

Retour au ce ce matin, pour une leçon de pur dressage avec G. Je suis remontée à bloc. J'ai tout révisé !
Na.
Bon dans ma tête.

On commence par une détente tranquille. Papy Boum est "censé" être sage car on bosse avec K et sa jeune jument Bayla et K est dans la phase : je vais tomber.
On est tous passé par là avec nos jeunes chevaux.
Après 10 mn de pas. G a pitié de moi et me dit :
- Ok galope le vieux !
Taiiiooooo ah mais non, pas d'accord moi !
Boum court après sa tête.
- Euh mon gars, on est en dress ce matin.
Dos, regard, et je me fais lourde. Il se cadence.
2 tours à md, diagonale transition trot/pas, piste et en A galop zen. Yes.
Je profite, il fait beau, j'ai la carrière quasi à moi et G aussi. Elle ne dit rien. Bizarre. Je repasse au pas et G me dit :
- C'était bien ?
- Oui ? Non ?
- Carpe Diem ! C'était quasi parfait à g !
moi

K fait galoper sa jument, ça se passe comme un jeune cheval. G me dit de continuer à bosser papy Boum en piste intérieure que cela apprendra à Bayla à gérer d'autres chevaux.
Papy Boum est sage.... bizarre. Mais bon je prends ce qu'il m'offre.

Ensuite G met le dispositif en place. 4 barres en L et D, deux plots en I, 1 en S et 1 en R.
Et elle explique : doublé en C, 8 entre I/S/R puis départ au trot en I puis barres et on revient.
Au pas ça va.
Puis on enchaine tout au trot, assis pour moi et enlevé pour K. C'est marrant quand je lève mon bout du nez, que j'arrête d'exagérer mes demandes, eh bien Boum arrête de se coucher dans le cercle, trace ses cercles et surtout est bcp concentré !
Humilité et paf !
Bref, j'arrête de monter un jeune cheval, je branche mes neurones sur le G7 et je bosse sérieusement.
Bon G m'a fait aussi des compliments.

On inverse, on part de C, barres et 8.

G me garde 10mn de plus et on refait les exo
En C en rajoutant un départ au galop en V jusqu'à S à la respiration de la botte, ou un allongement en P/R et comme dit G : faut que ça pète !
En A en rajoutant un départ au galop en C, arrêt en S, départ au trot et en départ au galop en C, arrêt en M, pas jusqu'en R départ au trot allongement jusqu'en F, trot de travail, arrêt en A.
Stop.
Boum était au taquet, moi concentrée ! Un régal. Bon j'avais qd même 20kg dans chaque bras, demain je vais pleurer. Il est toujours à chercher un truc !

Je préfère qd même G à B, elle est plus pédagogue mais plus technique et m'explique bien.

Donc je bénis ma selle de dress car je sens que demain je vais me rappeler certains abducteurs,
J'arrête de monter en jeune cheval,
Je connecte mes neurones et cela devrait aller.... Du moins j'espère.

----------------

Ensuite j'ai pris Apo pour une longe. Eh bien décidément ce n'est plus mon cheval .... 4 barres au sol en E à 1m et le reste du travail en travel circle. J'ai eu du mal à le connecter... Un peu con con le Apo. Sur le 1er passage, il a sauté les barres Bon ensuite il a essayé de les éviter, jusqu'à ce que je gueule un coup.
Une nana qui attendait le manège avec sa jument, m'a demandé si je causais toujours ainsi.
Ben oui.
Elle avait l'air étonné et aussi que je bosse en musique....
Ben au moins, il se connecte.
On a fini en rangeant les barres en faisant du stm. Puis on a joué à chat ! Bon j'ai perdu car Apo avait compris que j'avais des bonbons dans la poche !
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 09 Mar 2018, 21:22

Alors, j’ai tout lu, mais va falloir que je relise avec un rectangle de dress sous les yeux

Il a sauté les 4 barres ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 10 Mar 2018, 07:59

Oui, je pense : c'était très technique, mais très instructif !

Ouaip, il a un peu mordu la dernière : saut long : tu aurais vu ses muscles fessiers et ses cuisses se contractées Et il n'a pas cherché la hauteur, mais la longueur. Donc il a vu les barres et cela a du donner ça dans sa tête :
- Ouaissssss des barres ! Putain c'est long..... Yalaaaaaaaaaaa ! Zut j'en ai touché une !
Après le saut :
- Pourquoi tu ronchonnes ? Aaaaaah on revient. Pourquoi une volte ???? Oh mince faut que je les prenne 1 par 1 ? Mais c'est moins drôle ???????? Bon ok.... Et si je mets du rebond, ça te va ??????

Voilà...... Heureusement finalement que je l'ai donné à Gum : il se serait ennuyé dans les exos précédents.....
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 10 Mar 2018, 14:05

Mais ça les aide à mieux sauter / tourner de faire du plat
1m au trot pour Apo c'est pas trop court ? Parce qu'il engage "un peu" lui !

Le gris m'avait fait le même à la reprise... Heureusement que je n'en avais mis que 2
Je me fais toujours du mouron pour son pied mais visiblement je suis la seule
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 10 Mar 2018, 21:50

Justement je voulais qu'il se ramasse, je cherchais le rebond... d'où la volte au second essai !

Tu m'étonnes : ce sont des bêtes à misères ou alors des ado rebelles !!!!!!!!
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 28 Mar 2018, 08:54

Coucou

Cours hier. Je n'avais pas la patate mais je me botte au cul et go. Et j'ai bien fait ! Pour deux raisons. Une bonne : le cours, je me suis éclatée. Une moins bonne : ça part en vrille au ce.... encore..... !

Bref le cours.
Je suis toujours associée à papy Boum qui a décidé qu'il ne mettrait plus sa couverture. Titi sort de ce corps !
Bref, je le choppe, il ne court plus cela fait plaisir (bon ok je viens toujours les mains pleines !) direction l'aire de pansage... avec l'étrille us sinon j'y serai encore. T me donne le cours et s'est arrangée pour que j'ai une "collègue" pour mon porte-monnaie c'est mieux. Elle, C, monte une routière Orphée, elle a environ un G3/4. Mais je ne me fais pas de souci.

Bref détente longue au pas, puis je galope le papy qui se délie. Là on voit les différentes façons d'enseigner. Sur un premier galop, très jeune ou plutôt vieux je me mets en équilibre pour épargner le dos et je joue avec les transitions dans l'allure, pour finir sur un galop rassemblé et cadencé.
Pour T c'est la même chose.
Pour G c'est enlevé et cadencé,
Pour B c'est assise et avance.
Ah et j'ai sauté !!!!!!
T avait mis une barre en E pour nous caler, Boum me l'a sautée ! Cela fait drôle en selle de dressage même si j'étais en équilibre !

On travaille ensuite au trot assis pour moi, enlevé pour C sur un cercle en C et allongement à la sortie du coin, en A trot de travail et rebelote, idem à l'autre main.
J'arrive à sortir quelques beaux allongements, je commence à trouver les boutons du vieux !
Puis on aborde la leçon proprement dite, sur le galop !!!!!
Au trot cercle en C, sortie du coin départ au galop, en A retour au trot de travail et rebelote puis on change de main.
Au second passage, Boum se vomit et me prend la main.... ou joue à changer de pied... Je me redresse et une petite leçon de jambes plus tard, cela roule beaucoup mieux !

Même chose depuis le pas. T ne me lâche pas, Boum me fait des misères je me sers de mon stick pour rappeler ses postérieurs. Après le départ en C en épaule en avant puis en nous mettant en eed, en A elle me demande un cercle de 15, puis de 10, puis de 5, puis de 3 ! On arrêtera là.
Mais purée : qu'est-ce que cela fait du bien !!!!!!!!

C ne veut plus monter avec moi.... Il parait que je cache bien mon jeu !!!!!!!

On en restera là.
-------------------------------

Je sors, je tombe sur G (donc la responsable du ce). Et je lui demande à quand une sortie en dressage car il n'y a rien sur le calendrier des concours et d'ailleurs aucun stage de G7 pendant les vacances alors que l'on est deux à le préparer... normalement.
Malaise... blanc.
Et là elle me dit que je ne sortirais pas avec Boum, qu'il est trop vieux et qu'elle lui a promis que T aura été la dernière.
Je la regarde avec des grands yeux... Lui dit que je comprends, mais que je fais comment moi ?
Elle me répond qu'elle ne sait pas. Que je dois attendre d'avoir mon cheval....
Bref.
Vous imaginez ma tête !
Elle se casse sur l'autre Ce....

Je prépare le déjeuner pour T, pour le palefrenier,K. Pendant ce temps, T prend l'appel de G car l'osté est venue pour des chevaux. T s'enferme dans le bureau et en sortant a une drôle de tête, elle me fait signe.
G ne comprend pas pourquoi je suis en colère après tout ce qu'ils ont fait pour nous. Et lui demande de nous abandonner à notre sort... T a refusé, elle le fera sur son temps libre car elle adore Mini-Aya et Gum.
Ouf.
Mais là je suis hors de moi ... enfin non, je suis déçue et je sais pourquoi j'ai abandonné le milieu ! Comme tout est dit en off, je ne peux "hurler".

Pendant le déjeuner, c'est la révolution. K est hors de lui car G lui a demandé de remettre la carrière en état : elle se décompose avec l'eau, c'est une piscine ! G veut aussi que sa fille passe le G5, K sait qu'elle n'a pas le niveau et s'y oppose.
De plus K me demande où était G pendant le concours ?
Aucune idée.
Elle a disparu pendant 1h30/2h. Les parents étaient hors d'eux. T lui dit qu'il faut qu'ils se manifestent, parce que la seule qui râle.... c'est moi.....

Mais j'ai un plan....

Les grands font leur stage cso avec la cavalière pro le 21, je vais les poser, je me casse, alors que d'habitude je reste. Si elle est maligne elle comprendra, quoique....
Oui je suis exigeante, mais quand je laisse 4800 euros pour un poney pas débourré, plus 800 euros sur 1 mois car nous avons ramené les dadas ce we au lieu du 1/04 et que je ne demande rien, que j'apprends en mars que je peux m'asseoir sur mes sorties dressage et sans doute le G7, que Vind et Mini-Aya ont encore des soucis... Alors oui, elle se gargarise des progrès d'Apo, mais ce n'est pas elle ! C'est T et Gum !

Bref dépitée, dégoutée....
Heureusement que la carrière est quasi finie et que T ne nous lâche pas.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant