Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
par Aya Aujourd'hui à 00:29

» Sujet Félin
par Aya Hier à 09:19

» Et les autres petits animaux ??
par Aya Hier à 09:17

» Sujet canin
par Aya Mer 19 Sep 2018, 12:38

» Cuisine : mixte de tous les posts ?
par Vérène Mar 04 Sep 2018, 12:47

» La Photo du jour non equestre
par Aya Lun 27 Aoû 2018, 21:59

» Semaine d'équitation éthique
par Shiho Jeu 26 Juil 2018, 12:49

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
par Vérène Mer 25 Juil 2018, 11:29

» Concours photo Mai / Juin
par Aya Mar 17 Juil 2018, 17:03

» Jardinage
par netif Sam 30 Juin 2018, 11:48

Partagez | 

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
netif

Féminin Messages : 3185

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 25 Jan 2018, 17:14

Mieux vaut être franc de toute façon ! Si c'était convenu et qu'ils ont pas respecté, c'est normal de se prendre un revers de bâton !
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Féminin Messages : 4512

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 25 Jan 2018, 22:20

http://www.aureliacol-romans.fr
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 29 Jan 2018, 15:19

Hello

De retour au ce ce matin dans la même leçon. Alors pour la carrière, on repassera sauf si on veut faire de l'apnée... Y a de l'eau partout. Mais comme on n'est que 4, on utilisera le manège. Pis y a pas le poney fou furieux mais le vieux snock et les deux anglaises qui sont rigolotes !

Je suis toujours associée à ce brave Boum qui n'en n'a pas ramé une depuis 3j, mais en revanche il a de la boue jusque sur le dos : avec une couverture !!!!!

20mn plus tard je peux seller. Ouf.

On va travailler sur de la mise en selle. Aie Aie Aie... On se chauffer tranquillement.
C'est B qui nous fait le cours.

On va travailler sur la mise en selle mais aussi pour moi sur la rectitude car Boum adore se tortiller !
Bcp de pas de ce matin, sauf pour moi car Boum doit se chauffer au pas puis au galop, après on peut bosser.
Quand je repasse au pas, le vieux snock demande s'il peut galoper, B lui dit qu'il n'en voit pas l'intérêt...

Une fois que tout le monde est au pas, B nous demande d'enlever les pédales et de fermer les yeux. On prend conscience de notre corps et surtout de ce qui se passe en dessous. B veille car la jument du vieux tape !
B corrige pas mal, je me fais redresser et tordre :aieeeee !
Puis on passe au trot assis sauf le vieux.. à un moment B me dit de remettre les pédales Boum peine. Il fait glacial et malgré le couvre rein, il a du mal.
Les filles remettent les étriers aussi... on repassera pour la mise en selle....
Pendant le trot, B est obligé de nous mettre tous à la même main (jenevousexpliquepasquifoutlebordel!)
On travaille sur les cercle, la rectitude du cheval, du tracé, et pour moi le placé de Boum qui prend deux coups de sticks car il est lourd à la jambe . Je sens enfin son dos monter. Yes !!!!!

B nous remet au pas. Pas de galop aujourd'hui car il veut finir sur des barres au sol. Il positionne 3 barres à 1m que l'on passera au trot assis (si on veut) et le but est de faire monter le dos : donc de se faire déculasser.
Boum connait bien cet exo et est une grosse feignasse ! Je suis obligée de l'entreprendre à chaque fois. Qui a dit que l'équitation n'est pas un sport ?
On change de main.

Puis on souffle et B rajoute une barre. Pour les trois autres : idem, puis piste à sa demande et galop en sortie de virage.
Pour moi : il dit : "tu verras : ouvre tes oreilles....."

Les filles commencent, ça roule. Le vieux y va : c'est mou, sa jument lui vole le départ.
À moi : B me dit : "arrive sur les barres au trot assis". Je me méfie, je sais qu'il va me tester. Je passe les barres en rebond et là B me dit :
- Pas.
Ok
- Galop gauche.
Ok.
- Arrêt !
Ok. J'ai du faire 3 foulées.
B me dit : ok suivant.

Ils passent.
J'y retourne :
- Barres
Ok
- Arrêt à 3 mètres derrière les barres et reculé puis galop m droite, arrêt, reculé, pas compté, trot barres et rênes longues ! Fini pour toi.
J'ai le droit à un "pas mal" !

Le vieux veut essayer, B lui dit : "non, on reste là dessus, faites les marcher et pré !"

J'ai ensuite fini ma discussion avec B sur les enfants. Ils vont regarder comment "protéger" T (la jeune mono) qd elle viendra chez nous 1x par mois à partir de février. Comme quoi la discussion a porté ses fruits.
Il me dit aussi qu'il y a un stage avec une cavalière pro cso jeudi pendant les vacances. Cela tombe bien ce sera avant le concours et surtout j'aurai un autre son de cloche pour le Vindu. J'espère que chéri pourra les monter.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 01 Fév 2018, 12:46

Donc fin de la discussion avec G.
Il y a un stage de cso le 17 avec une cavalière amateur pro 2. Matin mise sur la main, travail en reprise et l'aprèm parcours individuel et débriefing.
G m'a demandé d'y mettre Vind et Mini-Aya, et bien sûr Apo et Gum. Cela m'arrange car ils ne pourront sauter avant le concours du 25. Je serai là aussi. Comme ça un pourra faire un point après le stage (qu'elle m'offre à 50%).
De plus elle m'a demandé de lui confier Vind en pension travail (moyennant finances bien sûr, mais allégées...) Pour 1,5 mois. Le temps de comprendre pour quoi il ne se déclenche pas.
Chéri est ok, donc j'y colle les deux. Gum profitera des installations et le Blond ça apprendre son métier.
De plus elle s'est excusée de son absence, du manque à notre contrat certes oral mais qd même.
Elel a même deux chevaux à me proposer pour moi. Mais ça je lui ai dit que ce n'était pas d'actualité avant le 16 mai.
Bref : qui vivra verra.........
netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 01 Fév 2018, 13:00

La discussion a porté ses fruits on dirait

Ca peut être un bon point le stage avec un autre coach, c'est bien du sang neuf
Vérène

Féminin Messages : 2052

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 01 Fév 2018, 13:05

c'est un bon plan pour Vind le stage et la pension ... vous serez fixés après Wink
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 01 Fév 2018, 13:11

La coach le connait, c'est la mono de St Flour. Mais elle fait que du cso en perso, donc on aura un autre avis.
Et surtout à voir si cela vaudra le coup de le laisser là haut au travail ou on en fait un poney de balade ou on trouve une autre solution, mais ça ce sera à Mini-Aya de décider.
cassiopea

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 06 Fév 2018, 13:43

J'ai l'impression de nous voir il y a 6 mois avec Milan. En espérant que l'issue soit plus heureuse pour Mini Aya et Vind!
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 06 Fév 2018, 14:57

J'espère.

On a tranché : cours 3x par semaine pour Vind plus les cours avec Mini-Aya et rien pour Apo on laisse Gum le gérer. C'est lui qui veut ça.
netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 07 Fév 2018, 21:41

Apo est au CE également ?

Vind va faire 5x/ semaine au total ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 08 Fév 2018, 09:45

Oui mais sans travail, ce sera Gum qui le gérera.

Oui pour Vind, mais pas la 1ère semaine.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 09 Fév 2018, 15:37

Coucou

Ça caille aujourd'hui. -7° en partant et -17° cette nuit autant dire que tout est gelé.

Mais direction le ce, Chéri dit que je suis tarée de ne pas rester au chaud... Et encore, je n'ai pas de cheval à moi

Bon ce sera cours particulier avec G, l'instructrice. J'amène les madeleines, on discute pas mal sur Vind, Apo.

Pour Vind : on le met au boulot dès le 17, il va pleurer !!!!! Pas de concours avant mars.

Pour Apo, Gum le gèrera seul ou avec moi ou en cours soit particulier soit commun. Il est inscrit pendant les vacances à une journée CSo, hunter et dressage.

--------------
On fait le point sur moi également. Et G prévoit de travailler sur ma position et le ressentit du cheval de Boum en l'occurrence : si je fais ça, il se passe quoi OU devrait se passer quoi ?

Comme j'ai fait un stage de préparation musculaire on en parle également pour les enfants du ce surtout l'hiver.

Je me mets à cheval seule, G est occupée avec la conseillère de l'apprentie mono.
Je commence doucement avec Boum, pour me chauffer et lui chauffer les reins. Il est mou comme une cacahouète !
Peu à peu je remonte sur mes rênes et commence à l'empoigner un peu plus. Cercles, 8, diagonales, transitions, arrêt. Il va mieux.
G arrive toujours au téléphone et me dit :
- Ah j'aime mieux.
Elle me surveillait du bureau ! Comme quoi Boum est un excellent prof.
- Galope moi ce lourdeau, j'arrive.
Et c'est parti pour 3 tours de galop en accordéon. MG tranquille, MD je me fais plaisir avec un départ de l'arrêt. J'adore sentir sa masse se soulever.
G arrive encore au téléphone ... Elle nous regarde et me dit de jouer avec les cercles en A et C à la même main. Boum râle.
On passe au pas et G raccroche.
- Désolée, fallait que je prenne ce coup de fil. Ah au fait : je t'offre ton cours.
Yes....
On travaille sur des cercles pas des patates... D'abord au pas sur ma position mon ressentit, la montée du dos de Boum. Puis on passe au trot enlevé car il est sensible du dos avec ce froid.
Boum est un véritable cochon, il ne pardonne rien mais me montre (parfois violemment genre changement de pied au galop, ou 40 kg dans chaque bras...) mes erreurs !
J'en ai mal aux abducteurs !
On a bcp bossé en épaule en dedans.

Il va exploiter toutes mes failles pour ne pas bosser.
G pointe aussi que je veux tout faire tout de suite : zennnnn.

On finira par un galop à Mg sur le cercle en A en épaule en dedans pour arriver à une volte de 6m avec un cheval qui se porte et une cavalière qui est assise sur ses deux fesses, les jambes en place, les mains aussi et qui sort ses avantages féminin (Cassiopéa) et qui tient son dos.
La dernière transition est juste : galop/arrêt avec un cheval engagé, prêt à repartir au galop au souffle de la botte. G me dit :
- On va le surprendre, lâche tout !
J'ai lâché mes rênes, il a tourné la tête vers moi et j'ai "entendu" :
- Déjà fini ? je commençais juste à me chauffer !

Allez je le mets dans mon top five !!!!!
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 09 Fév 2018, 23:37

Tu m étonnes qu il était mou avec ces températures.. Oh my god....
Ça progresse bien on dirait
J en connais qui va avoir des courbatures
Shiho

Féminin Messages : 2046

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 10 Fév 2018, 12:32

Roh le pied !

Il a un chouette niveau Boum
cassiopea

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 10 Fév 2018, 14:02

Une chance d'avoir ce cheval en cours ! Tu vas vite le retrouver ton niveau !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 10 Fév 2018, 15:23

Il était mou parce qu'il ne voulait pas bosser...

Oui j'ai de la chance, il m'est attribué d'office maintenant. Disons que par certains points je retrouve mon Titi.
J'adore les jeunots "les faire" mais pour retrouver un niveau correct et surtout des sensations, rien ne vaut un routier malin et Boum a tout à fait les capacités de m'en faire baver.

Il fait passer les Bpjeps.

Je suis mourue......
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 11 Fév 2018, 16:26

Aya a écrit:

Je suis mourue......

Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 12 Fév 2018, 00:57

Je sais c'est constructif comme réponse mais à 1h du mat' faut pas trop m'en demander !
Twix

Féminin Messages : 1687

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 12 Fév 2018, 08:05

Rien de tel qu un bon maître d'école pour retrouver les bonnes sensations
isatis de mysia

Féminin Messages : 536

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 12 Fév 2018, 10:42

il donne envie Mr Boum!
On a le droit à des photos un de ces jours?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 12 Fév 2018, 11:49

Des photos ????

Oui et même des vidéos. Gum et moi on devrait participer à un stage dress. Lui avec Apo en G3/4 pour Apo. G préfère ne pas le mettre en G6 et moi en G6/7 ... jeudi en 8. Mini-Aya, malheureusement ne sera pas avec nous, elle sera sur Paris.

J'ai hâte !
1/ je pourrais voir mon fils et Apo et surtout voir ce qui pèche,
2/ passer une journée entière avec lui, et
3/ me "comparer" à des personnes qui montent plus que moi, voir où j'en suis.
Le G6/7 c'est G qui le fera ! B et T feront le 3/4 car il y aurait plus de monde. J'espère que le vieux sconse euh snock sera en 3/4...
J'suis pas gentille.....
Shiho

Féminin Messages : 2046

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 13 Fév 2018, 12:34

Dans la mesure où il fait nimp et que tu ne prends pas de mesure coercitive, tu es gentille

G6 ça ferait beaucoup pour Apo effectivement, à voir ce qu'ils bossent.
Comme ça, Gum pourra te prendre en photo et/ou te filmer sur Boum
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 13 Fév 2018, 21:40

Shiho a écrit:
Dans la mesure où il fait nimp et que tu ne prends pas de mesure coercitive, tu es gentille

G6 ça ferait beaucoup pour Apo effectivement, à voir ce qu'ils bossent.
Comme ça, Gum pourra te prendre en photo et/ou te filmer sur Boum

tout a fait
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 14 Fév 2018, 11:34

Je suis une gentille ... normalement.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 23 Fév 2018, 15:38

Stage de dressage du 22 février.
Préparation des galops en dressage : G6 pour Gum, G7 pour moi.
On est 6 : 2 en G5, 2 en G6 et 2 en G7. Gum monte avec moi car trop peu de monde et donc le niveau des petits est trop juste pour lui : G2 et que des poneys, Apo les aurait bouffés car monsieur prend du carafon !
On arrive le matin -5 mais ressentit -10°, y a un de ces vents. On va chercher nos bourins, Boum me fait courir, il joue avec un autre et m'ignore. Gum aura pitié et viendra m'aider avec le sac de bonbons !
On les met l'attache au chaud et direction le cours de théorie. C'est G qui sera notre prof aujourd'hui. On balaye les différents points de théorie, puis elle nous parle de l'incurvation et de la rectitude. On reprend tout depuis le début. C'est clair et précis.
Les petits finissent. On est prêts. 6 dans le manège de 20x40 autant dire que c'est compliqué.
Boum n'en fait qu'à sa tête je dois me fâcher rapidement et il prend une rouste. Il ne sera pas vraiment coopératif aujourd'hui !
Apo et Gum vont tranquillou.
On reprend le marché droit et les débuts de l'incurvation : un cercle une volte et non une patate ! J'ai énormément de mal à mD à cause de ma jambe. Gum se marre car ils font tout bien !!!!!
Dernier exo à retenir comme le carré de barres :
Cercle en A de 12/15 m, marché droit, cercle de 20m en C, passage de barres en éventail. Puis idem à mD. J'en bave à cette main, je suis obligée de me servir de mon stick et surtout d'arrêter de me servir de ma rêne d'appuie : Boum n'a pas été travaillé avec et donc c'est la cata ! Il m'échappe dans les épaules, dans les hanches, une vraie anguille !!!
Apo et Gum tracent leurs cercles tranquilles, le seul souci est qu'ils attaquent leurs barres au sol

Aprèm : on recommence par de la théorie sur les figures de dress.
Qu'est ce qu'un Dl, une cession, une eed, une épaule en avant et G appuie sur la théorie du G7 surtout la nutrition. On remet les pendules à l'heure sur les termes de l'équitation d'aujourd'hui. Par ex : un dl peut être une cession, une eed, une épaule en avant ou un appuyer. Alors que pour moi un dl est une cession... On voir aussi les têtes et croupes au mur et les contre épaule en dedans et là les G7 perdent les G6 et 5...

On passe à cheval : 2h ! Grosse grosse détente, les chevaux sont énervés (le froid ?) on les galope longuement et Boum m'en fait voir de toutes les couleurs ! Ah les vieux !
ensuite on enchaine :
Volte en F de 10m, marcher droit, épaule en avant pour les G5/6, eed pour les G7 de P à R puis allongement.
Puis volte en M de 10m, marcher droit, épaule en avant pour les G5/6, eed pour les G7 de R à P puis allongement.

Qui sort des oreilles en avant ???? C'est bibi ! Grrrrrr.

À la fin, G me corrige plus ma position et ça vient tout seul. Salxxx de Boum. Ma collègue de G7 a le même souci avec son cheval : elle sort en club élite cso son cheval monte hyper vite en pression, mais il est beau ! Un bai d'1m80 !!!!!
On va préparer le G7 de dressage ensemble : c'est cool !
Côté Gum, il nous a fait de chouettes trucs, lui qui ne voulait pas venir.... Apo et lui connaissait les exo de cet aprèm, il a épaté G mais surtout lui a compris le fonctionnement d'Apo et ça c'est top !

J'en retiens :
Que Boum est un sacré coquin !
Que je n'ai pas tout perdu (on est venu me féliciter à la fin et c'est toujours agréable !). G me dit qu'il n'y en aura que deux qui prépareront le G7 cette année et qui peuvent l'avoir
Que je ne suis pas tout à fait rouillée en théorie mais qu'il faut que je me fasse un peu plus confiance !!!!!!
Que le cce n'est pas impossible pour Apo et Gum.
Que le ce recommence à fonctionner et que nous y avons notre place, enfin !
Ah on déroulera la reprise en bride.... donc du travail en perspective ! Mais yeahhhh !
Ah et G m'a trouvé un cheval de dressage à essayer, mais j'attends mai et pis j'ai avant une jument aussi à essayer. Re Yeahhhhhh !

Petit pavé qd même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant