Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sujet canin
par netif Hier à 13:48

» Concours photo Mai / Juin
par Aya Mar 17 Juil 2018, 17:03

» À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
par Aya Lun 16 Juil 2018, 10:36

» Jardinage
par netif Sam 30 Juin 2018, 11:48

» Cuisine : mixte de tous les posts ?
par Aya Mer 27 Juin 2018, 07:30

» La photo du jour - Equestre
par Aya Ven 22 Juin 2018, 15:12

» HELP-/Tellement de choix d'étriers !
par Mini-Aya Jeu 21 Juin 2018, 13:46

» La Photo du jour non equestre
par netif Mer 20 Juin 2018, 21:43

» selle Stuben edelweiss NT
par Dundeepony Mar 12 Juin 2018, 11:24

» Préparation d'une rando dans le pays Basque
par netif Jeu 31 Mai 2018, 15:17

Partagez | 

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aya

Féminin Messages : 4388

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 10:42

Le souci est que je te rejoins Vérène sur son dos, Cassiopéa me l'avait dit. Et puis un sauteur...
Il a du travail mais sur les barres, d'où mes doutes.
Si je le valide vendredi, il faut que je paie pour son mois de pension ce qui est normal, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Vérène

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 13:29

On est d'accord Wink
Shiho

Féminin Messages : 1949

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 13:39

Il y en a qui ont le dos naturellement tendu, même s’il est un peu long.
A voir.

Je ne pense pas qu’on dirait d’un cheval origine dressage « il sera malheureux qu’on ne lui demande plus de pirouette »
Après, si tu penses qu’il ne convient pas à ce que tu cherches, très bien, mais l’argument « il va être malheureux de ne plus sauter », je ne suis pas convaincue que ce soit déterminant.
Comme si on disait que mon Gris était malheureux de ne plus courir. Je n’ai pas l’impression qu’il se plaigne de sa réorientation, même s’il s’allonge avec plaisir à l’occasion.
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 15:02

ça dépend des chevaux Shiho Wink
Tipy si tu enchaînes les séances de dressage... tu vas vite sentir son moral baisser et le sentir "se réveiller" dès que tu touches à une barre. Je n'y aurai pas cru mais il faut voir le mien comment il peut être gai de sauter un tronc, une barres... ou autre connerie.

Je ne dis pas que tous les sauteurs sont comme ça mais il y a des caractères comme ça.

Aya pourra te le confirmer, pour avoir "discuté" avec lui sur sa joie de sauter
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 15:06

Tipy n’a pas des origines obstacles que je sache.
C’est un caractère individuel je pense, pas une obligation parce Papa était un bon sauteur et que lui fait le job.
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 15:08

non pas d'origine, mais sans avoir les origines, le cheval a sauté des parcours d'1m25-1m40...signe d'une volonté mais après peut etre qu'il n'est pas comme ça niveau caractère
isatis de mysia

Féminin Messages : 533

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 16:21

Quand je te lis Aya, je sens l'envie de faire du dressage poussé. ça me parait judicieux de prendre un cheval dejà dressé sur la plat et classique à monter! Quelle belle aventure que l'achat d'un cheval, tu dois sauter partout à l'idée d'en essayer, non?
Si tu es prete à faire le déplacement en Normandie j'ai une copine qui vend une super jument bien dressé,un grand modéle très sage, qui vit au pré et pas chère si bonne maison
https://www.leboncoin.fr/vi/1433943949.htm/
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 16:35

c'est mort c'est une jument Isatys

cassiopea

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 17:04

Moi tu connais mon avis, C'est le même que Verene! je n'aime pas du tout son physique, descendant, rein long et faible, arrière main faible, trop compliqué à garder condition.
Encore une fois, compte tenu de ton budget tu peux sans problème trouver un cheval bien fait, avec des bases solides et facile.
Le problème c'est que tu es conseillée par des cavalières de cso, qui même si elles pratiquent le travail sur le plat, ne savent pas forcément ce qu'attendent les juges de dressage sur un carré.
Donc multiplie les essais, compare et n'hésites pas à faire des kilomètres. Il y a beaucoup d'offres sur la Loire et le Rhône où le dressage est très développé, ça vaut le coup d'aller chercher là bas!
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 18:35

C'est gentil Isatis, et c'est rigolo car Louvier c'est là où j'ai fait ma prépa monitorat.

Pis j'aime pas les juju... à part Salty.

Oui je suis impatiente, mais tout est "arrêté" à cause de la rhino, je ne veux pas la ramener à la maison. J'ai acheté du sanitoll qd même.

Cet aprèm j'ai appris que Baladin était parti pour un essai chez un cavalier semi pro de cso. Je saurai ce soir si je vais demain le revoir. Mais si non, ce n'est pas grave. Je n'ai pas eu un véritable coup de coeur.
Je vais retourner monter au ce PRE avec Olga Baksheeva dès que j'ai fini ma carte au ce actuel.

Après Loire et Rhône oui et non, car je veux pouvoir l'essayer plusieurs fois et avoir 1 mois d'essais.
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 21:36

Il y avait une écurie de PRE où tu avais monté et où les chevaux étaient à vendre à un moment près de Clermont non?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 25 Mai 2018, 08:48

Oui c'est là où je compte retourner et monter avec Olga Baksheeva.
Twix

Féminin Messages : 1664

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 25 Mai 2018, 09:58

Clem n'en avait pas un pour toi aussi?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 25 Mai 2018, 12:41

C'était une jument...donc bof.

L'avantage ou pas, d'avoir du temps c'est que j'ai pu cogiter...
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 28 Mai 2018, 16:33

Coucou

Baladin suite.

Ben non ce ne sera pas lui.

Pis avec la rhino cela va être compliqué de se balader dans la région sans risque.... Super....
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 28 Mai 2018, 17:30

Il est pris par le cavalier de cso ?

J’ai du mal à suivre, c’est quoi tes critères exactement ?
- hongre
- pas trop petit ?
- orienté dressage mais pas trop de locomotion ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 28 Mai 2018, 20:36

Pour l'instant il est retenu par un vétéran de cso, oui.

Donc
Hongre... ou coup de coeur (gros) pour une juju
Entre 1m67/8 et 1m75 (faut que ça rentre dans le camion).
Dress pur. Veut pas sauter.
Bons pied
Aimant l'extérieur.
Mental froid mais avec de la locomotion, mais pas trop (moins que Jovi).
Disons entre le niveau G7 et amateur 2....
Oui je sais... ça va être long.
netif

Féminin Messages : 3142

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 28 Mai 2018, 20:42

budget ?
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 29 Mai 2018, 00:35

Si t’élimines les juments sans même les voir ça risque pas

Pour la discipline : je ne parlais pas de ce que toi tu comptes faire avec mais des aptitudes / expériences du cheval. En gros, tu cherches impérativement un dresseur pur ou un cheval polyvalent (peut-être moins bien mis en dress) t’irait ?

Age ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 29 Mai 2018, 08:21

Disons que je ne veux faire que du dress et de l'extérieur. Il faut qu'il puisse m'enseigner sans me satelliser autour de la carrière.
Grosso modo un cheval de amateur 3.
Entre 9 et 12 max.

Pourquoi ?
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 29 Mai 2018, 12:25

après c'est qu'entre ce qu'on veut et ce qu'on prend parfois ...
je voulais une jument alezane, noire ou grise entre 7 et 9 ans, j'ai pris un hongre pie de 5 ans mdr
shixi666

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 29 Mai 2018, 13:56

Tu as posté dans les groupes de recherche de chevaux de dressage sur FB ?
Je connais un hongre à vendre très bon niveau pour 6000 mais il a 15 ans : https://ffecompet.ffe.com/cheval/TkRZeE5qUTBOek5rbWwzZjE1VStLQ1FON3U2OHNRSDg
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 29 Mai 2018, 14:58

Aya a écrit:

Disons que je ne veux faire que du dress et de l'extérieur. Il faut qu'il puisse m'enseigner sans me satelliser autour de la carrière.
Grosso modo un cheval de amateur 3.
Entre 9 et 12 max.

Pourquoi ?

Par curiosité ! Je me demandais si tu voulais impérativement un cheval aux boutons (appuyers & co) ou si un cheval moins avancé / à finir de former te convenait. C’est le fait que tu essaies le 7 ans qui m’a perturbée tellement il est pas dans tes critères.

Du coup si tu élimines ceux qui ont un profil CSO tu vas bien écrémer les offres déjà.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 29 Mai 2018, 20:58

Coucou

Shiho a écrit:
ar curiosité ! Je me demandais si tu voulais impérativement un cheval aux boutons (appuyers & co) ou si un cheval moins avancé / à finir de former te convenait. C’est le fait que tu essaies le 7 ans qui m’a perturbée tellement il est pas dans tes critères.

Oui comme T sait que j'aime les jeunes chevaux, elle a laissé sa coach me le faire essayer.

Shiho a écrit:
Du coup si tu élimines ceux qui ont un profil CSO tu vas bien écrémer les offres déjà.
C'est le but. Même si Apo va devenir juste pour Gum dans 2a Gum part sur Paris et le papa de Titi l'accueillera dans son écurie si je lui demande. Il entraine les jeunes (chevaux et cavaliers) pour les concours de cso.
Donc dada aux boutons !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 21 Juin 2018, 13:57

Bon recherche au point mort avec cette saloperie de rhino. Les élevages sont craintifs.
L’élevage des ibériques chez qui j’avais monté m’en avait sélectionné un. Mais elle avait un doute sur les aplombs donc elle a profité de son veto et cela s’est confirmé : jarrets trop sensibles. Retour à l’envoyeur ....

Je patiennnnnteeeeeeuh !!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant