Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
par Aya Aujourd'hui à 00:29

» Sujet Félin
par Aya Hier à 09:19

» Et les autres petits animaux ??
par Aya Hier à 09:17

» Sujet canin
par Aya Mer 19 Sep 2018, 12:38

» Cuisine : mixte de tous les posts ?
par Vérène Mar 04 Sep 2018, 12:47

» La Photo du jour non equestre
par Aya Lun 27 Aoû 2018, 21:59

» Semaine d'équitation éthique
par Shiho Jeu 26 Juil 2018, 12:49

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
par Vérène Mer 25 Juil 2018, 11:29

» Concours photo Mai / Juin
par Aya Mar 17 Juil 2018, 17:03

» Jardinage
par netif Sam 30 Juin 2018, 11:48

Partagez | 

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shiho

Féminin Messages : 2046

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 11 Mai 2018, 13:42

J’aime bien Boum aussi.

Elle a une chouette position Mini-Aya sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Féminin Messages : 4512

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Sam 12 Mai 2018, 21:38

Oui elle a fait bcp de progrès. Je les ai torturés cet aprèm.

Bref.
Boum est triste en ce moment. Je ne sais ce qu’il a. Si il a besoin de câlins. Il me fait de la peine.
http://www.aureliacol-romans.fr
Vérène

Féminin Messages : 2052

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 14 Mai 2018, 12:33

tu ne lui as pas demandé ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 15 Mai 2018, 10:09

Oui et non. Difficile de le faire au ce, t'es toujours enquiquinée.

Ce que j'ai ressenti : il s'ennuie....
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 15 Mai 2018, 12:16

c'est triste pourtant il y a de l'activité en CE
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 15 Mai 2018, 12:59

Oui mais à priori il s'ennuie car on ne le sort que qd on a besoin de lui !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 18 Mai 2018, 10:09

Coucou

On ouvre la phase 2 : Recherche du dada !

1er à voir : aujourdhui un kwpn de 12a qui fait de l'amateur 3 et un peu de 2... 1m75, bai brun (oui encore) un grand gentil, il parait. J'y vais cet aprèm
Mais T m'a prévenu : on en essaye au moins 3/4....
netif

Féminin Messages : 3185

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 18 Mai 2018, 13:54

C'est super Aya !

Fais gaffe à ce que celui ci reste pour toi

J'espère également que tu seras bien suivi dans le choix de ton cheval car avec les déboires pour mini-aya ça serait bête que ça tourne au vinaigre pour toi.

Aller on y croit, en tout cas, c'est top que tu puisses enfin souffler et repartir à 0 !

Apache

Féminin Messages : 676

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 18 Mai 2018, 14:04

Ouais fait gaffe que Padawan ne saute pas dessus direct !
Oh non pas un bai. Tu veux pas un taché ?
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 18 Mai 2018, 15:15

ou un alezan ? lol

hate d'avoir le premier retour ^^
Twix

Féminin Messages : 1687

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 18 Mai 2018, 15:25

Prends bien le temps d essayer et de réfléchir, mais je sais que parfois le cœur emporte sur la raison
Bon courage
cassiopea

Féminin Messages : 320

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Dim 20 Mai 2018, 09:48

Faudrait pas oublier de faire les CR quand même....
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 22 Mai 2018, 08:17

Elle est encore dessus vous croyez ?
Twix

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 22 Mai 2018, 11:28

Ou peut être sur un nuage
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 22 Mai 2018, 12:27

On attend !!
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 22 Mai 2018, 13:52

Citation :

Ou peut être sur un nuage

Il avait tant de rebond que ça tu crois ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 22 Mai 2018, 16:10

Coucou

Désolée.. la famille....

Alors en vrac :
- Celui là sera pour moi ! Sinon :
- Non pas de risque avec Padawan, il n'adhère pas/plus au dada,
- Non pas de tâchu : cela fait "tâche" sur les carrés.
- Je vais éviter de m'emballer, comme dit une amie... ça, pas facile !
- Oui y avait du rebond !

Vendredi, direction l'écurie de T chez sa coach, elle a rentré plusieurs dadas de dressage.
Dada 1 : Kwpn, 12a, tourne en amateur 3 et 2, 1m75, bai brun. Cause de la vente : faillite.
Ah son père : Baloubet de Rouet.
On arrive : il arrive au galop vers nous. Ça c'est bon !
On le sort du pré, il est tellement allant qu'il en oublie sa taille et son poids... Je suis obligée de le mettre dans un box pour le panser et le seller. Il mesure un bon mètre 75/77.... Ça risque d'être difficile de le rentrer dans le camion.
Une tête à bisous.
Je monte dessus, ma coach monte la sienne en même temps. Direction la carrière. Il est content, il marche, cela fait plaisir de le sentir allant. On rentre dans la carrière : on visite, cela fait 3x qu'il la voit. Il regarde, j'en profite pour lui demander quelques petites choses : cercles, chassées de hanche, cessions, eed.
Tout au pas.
La coach met des barres au sol, on vient dessus, il regarde, mais passe en levant HAUT les papattes !
Ensuite je lui demande soit : arrêts, soit allongements : puxxxx ça envoie !
Idem au trot.... Aaaaaaah ben là : yalaaaaaaa je suis satellisée .... T me demande de poser mon cerveau (ah j'en ai un ? ).
Il est mignon mais ne pardonne rien, la moindre faute de main, de jambe ça part en vrille. J'arrive à avoir quelques allongements, arrêts corrects.
On passe au galop, direction la lune !  
On sent le manque de travail quotidien.... je tente même le galop à faux et un début de pirouette. Tout passe mais puxxx il a une de ces forces.

Je le passe à T qui a fini de sautiller (bon ok 1m...) : elle est d'accord avec moi : trop de tout.
Et puis surtout non compatible avec mon mode de vie.
Et je ne me sens pas capable de le gérer au quotidien.
Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 22 Mai 2018, 18:44

sacré bestiaux !

Twix

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mar 22 Mai 2018, 20:49

Immense !!!
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 23 Mai 2018, 08:06

Bon comme dirait Tif : j'en ai fait qu'un !
Dada 2 : Sf, 7a, hongre bai cerise. Même raison de vente, son papa est Arpège un sauteur également. Ah et que 1m70.
Grosse tête de bb, gentil au box.
Comme je suis avec mes parents qui ne sont pas du tout cavalier je leurs "extorque" 15 mn qui se transformeront en 1h... oups.

Donc en avant pour le préparer et direction la carrière, il est plus regardant que Bon Jovi, normal il est très bb dans sa tête mais tourne en 1m15 et a déjà enchainé 1m40... Je fais vite car j'ai mes parents qui piaffent... si si ! Et vu la caractère de ma douce mère, j'ai intérêt à me dépêcher.

Au pas ras, au trot il tracte un peu. J'ai les mains dures et Jovi m'a un peu épuisé donc peu de jambes. De plus il a un mors hyper dur, là j'ai tiqué.
Au trot j'enchaine les voltes, les 8, il a bcp moins de rebond, mais se déplace avec légèreté et ne pèse rien dans les bras alors qu'il est posé sur son mors.
Je passe aux eed, chassés de hanche, cessions : ça roule.
On tente le galop : il est hyper confortable, très "bascule" il me rappelle Titi. Je tente quelques transitions rapprochées : il ne chauffe pas, mais je sens la puissance derrière.
On arrête là.
T le prend 5mn, elle n'aime pas la selle de dressage, mais a le même ressentit que moi : plaisant, jeune dans le travail de dressage, gentil avec une envie de bien faire.
Donc je le bloque pour un autre essai ce vendredi. Je compte y aller toute la journée et surtout le monter avec un mors plus simple, il avait un torsadé fin, gros anneaux.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un cheval que j'apprécie.
Son petit nom : Baladin.
Pas de photos car l'hébergeur me dit : error, try again, error, try again, error, try again, error, try again,
J'essayerai plus tard !

Quand je dis que je suis une bourrique !

Faut que je rallonge mes étriers moi.

Bref, j'ai vraiment envie de le tester de nouveau plus à fond, mais j'ai contacté aussi l'ancien club de Pre près de Clermont, il cherche aussi pour moi.
Twix

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 23 Mai 2018, 09:22

Il faut mieux prendre son temps, apprendre à se connaître, qu un gros coup de cœur qui finalement ne collera pas à ce que tu voulais
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 23 Mai 2018, 13:38

Jolis !

S’il tourne déjà sur 115 et que ça se passe bien, c’est positif.
Du coup les deux sont montés par des pros depuis quand ? Ça peut jouer, entre un cheval bien cadré et le même cheval après quelques semaines / mois moins cadré
netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 23 Mai 2018, 21:47

Très sympa, j'aime bien celui là.
De toute façon tu peux pas t'attendre au même niveau que le 1er vu son jeune âge. Mais ça peut être un point positif pour le refaire à ta main. Il n'a pas été trop baladé, ni trop marqué par des précédents cavaliers ou expériences négatives qu'il aurait pu avoir.

Et puis même si tu veux passer ton G7, je pense que le plus intéressant quand tu as ton cheval à toi c'est de pouvoir lui apprendre, alors pas très grisant d'avoir un cheval qui sait tout dès maintenant. Tu vas vite t'ennuyer dans le temps.

D'autres chevaux à tester à venir ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 10:17

Twix a écrit:
Il faut mieux prendre son temps, apprendre à se connaître, qu un gros coup de cœur qui finalement ne collera pas à ce que tu voulais
Vi c'est pour ça que je veux 1 mois de période d'essai.

Shiho a écrit:
S’il tourne déjà sur 115 et que ça se passe bien, c’est positif.
Du coup les deux sont montés par des pros depuis quand ? Ça peut jouer, entre un cheval bien cadré et le même cheval après quelques semaines / mois moins cadré
Oui il est beau le second : pas fini, j'aime bien.
Ils étaient montés par des G7 avant la faillite de l'écurie a laquelle ils appartenaient. (Ce doit être dur de voir ses chevaux partir).
C'est ce que je me dis. Ana, la coach de T, m'a dit qu'elle allait le faire bosser cette semaine. On verra vendredi.

Nétif a écrit:
Très sympa, j'aime bien celui là.
De toute façon tu peux pas t'attendre au même niveau que le 1er vu son jeune âge. Mais ça peut être un point positif pour le refaire à ta main. Il n'a pas été trop baladé, ni trop marqué par des précédents cavaliers ou expériences négatives qu'il aurait pu avoir.
Et puis même si tu veux passer ton G7, je pense que le plus intéressant quand tu as ton cheval à toi c'est de pouvoir lui apprendre, alors pas très grisant d'avoir un cheval qui sait tout dès maintenant. Tu vas vite t'ennuyer dans le temps.
D'autres chevaux à tester à venir ?
Oui il est "plus" mieux !
Exact mais je suis partie dans l'optique d'avoir un cheval clef en main. J'adore les jeunots, mais en refaire un autre, cela demande du temps, du boulot. Après c'est aussi un cheval de cso, c'est pour ça que cela me freine, mais Jovi n'était vraiment pas pour moi.
Avoir un cheval qui sait faire te permet de progresser plus vite, et même s'il sait beaucoup de chose, on peut toujours affiner encore et encore. On en a discuter avec Ana et T le souci est que je suis entre le G7 et l'amateur 3 en niveau mais avec un manque flagrant de mise en selle.

Oui je veux en voir d'autre même si je valide Blaladin pour 1 mois. J'ai deux élevages de PRE à voir. Dans le 1er ils n'ont pas de chevaux à mon niveau, soit trop jeune 5/6a soit des juments. Beurk. Dans le second, ils n'ont pas encore répondu à T.

Demain il va faire beau !!!!!!!!!!!
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 24 Mai 2018, 10:30

Après réflexion, Je ne pense pas qu’il soit pour toi : pourquoi un sauteur pour ne pas sauter ? (imagines qu’il est besoin de ça comme le mien pour son moral) tu voulais un cheval clef en main pour pouvoir passer G7 et concours dans la foulée, il me semble avoir du travail celui-là ? et attention à la longueur de dos c’est du travail à entretenir ces dos là pour garder muscler sans douleur (attention à la visite véto du coup) … voilà mon avis perso Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant