Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sujet canin
par netif Hier à 22:07

» Préparation d'une rando dans le pays Basque
par Naxh Hier à 20:26

» À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
par cassiopea Hier à 09:48

» Concours photo Mai / Juin
par Twix Sam 19 Mai 2018, 21:23

» Aquariophilie et Terrariophilie
par Apache Ven 18 Mai 2018, 14:16

» La Photo du jour non equestre
par Vérène Lun 14 Mai 2018, 12:32

» Panier d'exercices
par Vérène Ven 11 Mai 2018, 12:56

» La photo du jour - Equestre
par Vérène Mer 09 Mai 2018, 09:29

» Jardinage
par netif Sam 05 Mai 2018, 11:18

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
par Vérène Ven 04 Mai 2018, 22:39

Partagez | 

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Naxh

Féminin Messages : 409

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 28 Mar 2018, 09:55

Sympa G...
C'est quand même vraiment un milieu vérolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
netif

Féminin Messages : 3031

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 28 Mar 2018, 11:45

je serais vraiment en colère à ta place !
Vérène

Féminin Messages : 1875

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 28 Mar 2018, 13:33

Pas terrible effectivement. T ne donne pas de cour à domicile ? Wink
Twix

Féminin Messages : 1604

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 28 Mar 2018, 13:53

Ils se moquent vraiment de toi là ???!!!
Aya

Féminin Messages : 4254

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 28 Mar 2018, 14:10

Si T va suivre les gosses et moi à la maison. Mais G lui a demandé de "ne pas s'embêter avec nous..."
Mais T ne veut pas, elle nous aime bien.

Sinon sur la page du ce :
https://www.facebook.com/LePiedAlEtrier43/?hc_ref=ARRmby27ai2-DjHX_XfqgV1dxeA-srnp3g1Advn98qKPDUD37AxRkI9-j4Ow0EROf2s&fref=nf

G parle bien des "filles" mais rien du Gum, ni de C (ma collègue) de G7 qui a fait deux jolis parcours....
Ça me démange de mettre un commentaire.....

Je suis surtout dégoutée pour les enfants....
http://www.aureliacol-romans.fr
cassiopea

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 29 Mar 2018, 21:42

Je ne suis malheureusement pas surprise...
Pour la majorité des clubs, les cavaliers indépendants n'ont aucun intérêt...
Shiho

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 30 Mar 2018, 12:32

Quand on s'engage, sauf gros imprévu, on s'engage...

Heureusement que vous avez T. !

Elle gère 2 CE G. ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 30 Mar 2018, 15:26

On est bien d'accord. J'en ai marre des égos... Oui je suis pas contente, non je ne me tairais pas ! Merde à la fin !

Oui G et B ont racheté la gérance d'un gros centre équestre plus de dadas, plus de cavaliers et ils ont un peu laissé tomber St Ilpize.

T vient d'avoir son monitorat et elle est déjà épuisée et dégoutée...
netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 30 Mar 2018, 16:20

C'est dommage d'en arriver là.
Tu n'as pas l'air d'avoir grand chose d'autres autour de toi en plus
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 30 Mar 2018, 18:42

Je suis deg', surtout pour les enfants... Effectivement autour de chez nous y a rien d'autre. Le ce d'avant ne viendra pas chez nous, il ne me reste que l'option T (la pauvre de l'appeler option !). Pour les gosses, c'est réglé : T viendra 2x/mois.
Pour moi, j'attend le 16 mai, et je referme ce mauvais chapitre, je me trouve un dada et j'avance.
Ce qui m'embête est le passage des galops...

Je vois T ce mardi pour mon cours, G sera là... on verra...

------------
Bon sinon : je vous recommande l'exo pour mettre votre dada sur le cul !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 04 Avr 2018, 10:20

Hello
Cours hier.

T n'a pu me trouver de "partenaire" donc ce sera un cours particulier aie aie aie !

Je commence à détendre seule au pas, au moins une 20taine de mn mais en entreprenant le papy parce que sinon il se traine. Donc je multiplie les changements de main, les cercles, les 8, les allongements dans l’allure, les arrêts, les eed, les chassés de hanches.
Il est lourd à la jambe.
T arrive à ce moment et me dit :
T’attends quoi pour la leçon de jambe !

On passe au galop immédiatement après avec des variations dans l’allure et oh miracle, papy Boum a décidé de se réveiller ! Youpiiiiiii !
T me demande si je suis prête à souffrir !
Oups.
On va travailler sur les cercles, ma position et ce qui se passe dessous…
Je me mets au trot et on enchaine sur deux cercles de 20m, diagonale droite ! et deux cercles de 20m. Ben je patauge. Boum n’est pas au boulot et moi je me balade au dessus de ma selle…
T est patiente, mais ne me lâche pas (l’avantage et l’inconvénient du cours particulier) :
- mon regard : pas par terre,
- ma respiration : je suis tellement concentrée que je l’oublie,
- mes mains : plus hautes,
- mes rênes : tendues,
- mes épaules : derrière,
- mes abdo : les faire fonctionner,
- mes jambes : descendues, à la sangle et non derrière,
- mon poids du corps : au dessus de mes pieds,
- mes pointes de pied : les étriers au bout et rentrées,
- mes talons : baissés,
- ah et j’oubliais : mes fesses qui ont tendance à se barrer derrière…

Y a du taf !

On souffle et on passe au 8, donc le but est de passer d’un cercle à l’autre uniquement avec les jambes… et ce sera au trot assis ! Je préfère. Quoique que le G7 tout se fait au trot enlevé, mais j’avais oublié que T adore me torturer et elle me demande un trot soutenu…. Aieuuuuuh parce que Boum brasse.
Donc le 8, Papy Boum a décidé de tordre la tête, j’ai beau jouer avec mes rênes, il anticipe, je sors le stick. C’est mieux mais je dois être 10x plus vigilante que d’habitude.

On souffle, T me regarde avec un petit sourire en coin : oh oh…  et on passe au galop. Sur un cercle en X, 20m, départ au galop du pas et on joue avec les épaules en avant, la rectitude et l’engagement de son pxxx de postérieur ! Et Boum a décidé de m’échapper aussi dans la bouche, il plombe son mors. Le stick est de nouveau mon allier…
T inclut les transitions galop/pas puis on change de main, idem.
Dans les transitions Boum a besoin de beaucoup de jambes pour ne pas s’effondrer… Il m’agace aujourd’hui !
On va arrêter la dessus, je suis toute rouge, il faisait beau mais la carrière étant en sable claire : j’ai pris des coups de soleil !

Leçon dure, mais cela m’a remise les points sur les i !

Je pars le sécher en extérieur avec G et on en profite pour causer..
J'avais branché mon neurone commercial donc j'y suis allée avec beaucoup de considération (genre passager de très mauvaise fois...)

Donc j’attaque bille en tête : pourquoi Gum pas sur le « rapport fb » du dernier concours, ni C ?
Réponse : un oubli.
Bon...

Ensuite G enchaine par le G7. Pour les vacances, elle propose que C et moi nous nous mettions d’accord pour trouver une journée pour le préparer.
Pourquoi pas, ce sera plus facile vu que l'on travaille toutes les deux.

Pour les concours, elle est clair, elle ne peut me sortir car elle n'a pas de cheval pour.
Elle me propose de dérouler la reprise G7 devant elle et B puis devant deux examinateurs extérieurs pour le valider.
J’ai bien compris que je ne sortirai pas avec Boum, ce sera pour juillet/aout si j’ai trouvé un dada ou alors pour septembre, toujours si j’ai un dada… Super !

Sinon on a parlé de ma carrière, elle trouve que ne pas mettre de piquets est une mauvaise idée pour la concentration des chevaux. Moi pas d’accord. Et vous ?
Le souci : si pas de piquet, difficile de fixer les lettres car je ne veux pas les fixer sur les arbres. Donc faut que je trouve une solution bis. Re des idées ?

Je rentre, G appelle T pour qu'elle s'occupe de son cheval et s'en va sur l'autre ce. T me demande :
- Alors ?
Je lui raconte... je sais qu'elle est derrière l'histoire du G7. Je la remercie.
Elle me dit de la rejoindre au bureau, je mets une séchante à Boum et la rejoint.
On planifie le futur pour les gosses : ce sera elle qui va les gérer, aussi bien à la maison qu’en concours. On se désolidarise du ce.
On a prévu deux cours par mois plus le stage cso le 21/04 et trois concours d'ici le bac.

Comment dire, T et moi on a un goût amer dans la bouche....
netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 04 Avr 2018, 10:28

Quel rapport entre la concentration et les piquets ?

Pour tes lettres, tu les mets sur tes cones, comme un carré de dressage.

Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 04 Avr 2018, 13:51

J’admire toujours la capacité des enseignants à nous faire bosser à partir d’un exo « trivial » (parce qu’un 8 de chiffre au trot... normalement tu sais faire ).

Il va te falloir un cheval avec un bon niveau de dress pour présenter le G7 directement ! Ceux que tu as en vue correspondent ?
La reprise de G7 de mémoire c’est club 1 GP donc volte de 10m au trot, serpentine de 3 boucles au galop, hanches en dedans, reculer.... c’est pas le bout du monde mais ça impose un cheval déjà bien mis quand même.

@Netif : qui dit espace ouvert dit « sur un malentendu ça peut marcher » ? La carrière de la pension n’est pas totalement fermée (notamment un petit côté non clôturé, qui ramène à son pré) et Baroum a souvent tendance à dévier.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 04 Avr 2018, 18:39

@ Tif : oui G est persuadée que les dadas sont plus concentrés dans un endroit clos. Perso je ne suis pas d'accord. Il est certain que parfois ils s'évadent. Ce que je veux éviter est que Magic s'évade avec Padawan dans les bois, les deux autres : Apo et Vind à nous de les concentrer.
Je vais retenir ton idée de plot.

@Shiho : vi le 8 normalement je "possède"....
Ceux que j'ai en ligne de mire je ne les ai pas encore vu puisque j'attends le 16 mai. De toutes façons il est dit que je le passerai avec Boum donc de ce coté ça roule.
C'est pour après, mais là on en reparlera en mai voir juin.
La reprise de G7 c'est ça oui.... Je l'ai regardée un peu. Je vais la bosser avec Vind et Apo pour me la mettre dans la tête parce qu'ils n'ont pas le niveau.
cassiopea

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Mer 04 Avr 2018, 20:51

Il n'y avait pas tant de difficultés quand j'ai passé le G7 dressage il y a 6 ans. J'avais des cessions, de la ligne courbe au galop et puis voilà grosso modo.

Pour la carrière ouverte, évoluant tous les jours dans une carrière complètement ouverte et sur un plateau  (donc beaucoup plus d'animation que sur la tienne qui reste quand même un peu plus fermée par la végétation), c'est justement un très gros avantage car ça t'oblige à garder ton cheval à l'écoute.
Pour les lettres de dressage, j'ai investi là dedans:

https://goo.gl/images/v3HFMJ
C'est cher, mais super facile à planter et super résistant !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 05 Avr 2018, 10:32

Coucou
Oui franchement je ne vois pas où est le problème. Si il y a un manque de concentration à nous de le combler en les occupant.
Le seul truc qui m’embêterait est que Magic fasse visiter la forêt à Padawan. Mais comme il montera avec les grands et que la grosse est poney elle ne devrait pas trop s’éloigner. Du moins j’espère.

Merci pour le lien. On va regarder tout ça !
Bx papa va la finir cette semaine hiiiiiiiii !

J’ai envoyé un sms hier à G pour la journée G7 avec C hier matin après avoir tout planifier avec elle toujours pas de réponse ....
Je suis zen
Je suis zen
Je reste zen
Si si ....
netif

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 05 Avr 2018, 11:12

Après Quand ton fils monte tu peux toujours mettre une petite corde pour fermer la carrière le temps qu'il est là.
quand ce sont tes grands ils peuvent se débrouiller.

Et pour les lettres, tu peux les imprimer et les mettre sur les arbres avec de la ficelle (ça évite de les clouer)
Pour l'autre côté de la carrière, je sais pas
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Jeu 05 Avr 2018, 19:50

Oui c'est ce que je comptais faire, mettre la chaine sur l'entrée.

Vu que l'on va avoir une méga superbe carrière, autant faire les choses bien !
Je pense prendre les lettres métalliques.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 20 Avr 2018, 16:56

Coucou

Cours mercredi soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autant vous dire que l'on a eu chaud !!!!

On est 3 : deux mecs qui portent le même prénom : X et moi.
Donc X jeune, je le connais depuis  houuuuuuuu ses 7a, il est très sympa un peu paumé et préfère le cso Il monte Rêve,sf de 12a. Ils font donc du cso.
Ensuite X le vieux qui est mr grognon, vieux snock. Il n'a rien à faire dans cette reprise, mais G est obligée...
Et je monte mon papy Boum. Il a fait un cours cet aprèm et il est tranquille. On prépare et on va marcher en manège pendant que G finit le cours des jeunes chevaux propriétaires. Ça brasse.
G a mis les lettres de dress dans la carrière aujourd'hui, on a donc une vrai carr!re de dress enfin presque 20x37. Mais ces 3m vont nous manquer car on va travailler sur LA difficulté de la reprise de G7, le contre galop....

On détend tranquille, je pense à ma position et je suis ravie de mon dernier cours particulier avec T car je me souviens de plein de conseils.
Je me fais ma détente tranquille et je finis par deux tours de galop pour le mettre dedans.
X le jeune me suit, le vieux snock veut galop seul....

On va enchainer sur du travail au trot. Cercle en A. Sur 1/4 incurvation, 1/4 droit, 1/4 contre incurvation, 1/4 droit.
Même chose aux deux mains et au trot assis, heureusement !
Boum a du mal a me donner la contre incurvation parce que je ne suis pas à ma place ! Grrrrr.
Qd je suis à ma place : il joue à "jeméchappedetajambe !" Stick mon ami.
Au bout de deux tours on y arrive !

Puis autres exo au galop cette fois ci :
Cercle en A mG ou D, doublé dans la longueur en A vers C.
---> On doit garder notre cheval droit. Boum se tortille et se vomit, je joue du stick au second passage, cela vient mieux. Il me faut plus de précision sur mon tracé.

Cercle en A mG ou D, doublé dans la longueur en A, en X puis épaules en avant vers H ou M
---> Le premier est bad .... Boum se tortille et moi n'en parlons pas !
J'allais enchainer le second qd je m'aperçois que le snock est vautré sur la piste avec sa grosse en regardant ce qui se passe    

Puis mG, cercle en A, volte de 15m en F, diagonale en F, avant X, préparation du contre galop pour aller vers M.
---> Mon premier passage est pas mal, mais Boum est tordu de l'encolure, ma faute à moi ma mD est trop présente.
Le jeune X et moi, on va taper le vieux X : tjrs fourré où il ne faut pas...
---> Le second Boum est là, moi à ma place une purée de sensation   .

On arrête là pour lui.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 30 Avr 2018, 14:32

Coucou

Cours dimanche matin avec T.
Il fait un temps bizarre : vent chaud pluie parfois. Tempête de sable. Un délice !

J’ai emmené Mini-Aya avec moi. J’avais demandé à T de travailler sur la ligne courbe au galop. Mini-Aya appréhende un peu. Mais ça va le faire !
T l’associe au grand frère de Vind. En ce moment il est très pénible et ne pardonne rien. Moi j’ai papy Boum qui n’a aucune envie de bosser ... je vais me fâcher de suite avec une belle leçon de stick/jambes. Un régal depuis qu’il fait d’autres cours ... bref je me tais mais vivement que je sache où je vais !

Détente classique. Bcp de courbes, de transitions. Je suis obligée de me rappeler à lui fréquemment t. Ce n’est pas de sa faute mais je sens qu’il n'est pas dedans.
Je le détends au galop pendant que ma chérie en bave. Until lui prend la main, tricote, se tord bref tout un poème.  Mais elle ne se laisse pas démonter et surtout ne lâche pas !

T installe le dispositif : avant le grand côté : 1 cône sur le coin où on devra faire une volte de 10m puis ligne brisée vers deux barres parallèles à E à 20 m de la piste et on retrouve un cône au bout de la ligne brisée. On va travailler la ligne courbe au trot au deux mains déjà.

Suite après je décolle pour Paris !

Donc j'ai décollé et atterris !

Je continue.

Au trot, Boum a besoin de temps pour s'y mettre, je suis obligée de le reprendre, le remonter en A ou C avant d'y aller. Il me bouffe une énergie de dingue, je suis claquée.
j'arrive à le plier au fur et à mesure.
Mini-Aya s'en sort pas mal, un fois qu'elle a réussi à faire comprendre à Until que l'on ne précipitait pas, que l'on ne branchait pas sur le mors, que l'on ne se couchait pas sur le cercle et que l'on ne billardait pas !

Au galop je ne le ferais qu'à main droite car T me voit souffrir le martyre . Le 1er passage est moyen, le second est top.
À mg, il change de pied très facilement et T préfère le laisser là dessus, ce que je comprends.

T fait passer Mini-Aya : elle se débrouille pas mal, même si Until change de pied et se désunit des antérieurs... saloperie. Elle finit par un bon passage. Elle est cuite !

Donc mitigée pour moi la leçon. Y a encore du boulot. Et pas facile pour papy Boum de retourner en cours...

Concernant Mini-Aya, je trouve qu'elle s'est superbement bien débrouillée. Ce n'était pas son niveau et elle a réussi à passer sa ligne courbe au galop !
Shiho

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 30 Avr 2018, 20:19

J'ai bien cru qu'on allait pas avoir la suite

Pas mal l'enchaînement, pourquoi la volte avant la ligne brisée ? Ça met beaucoup de pli non ?
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Lun 30 Avr 2018, 20:52

Ben y a pas encore de réseau dans les avions ... enfin sur la France et puis taper sur le tel ce n'est pas facile !

Oui, T veut un léger pli à l'intérieur, mais aussi que j'arrive à l'asseoir et qu'il pousse sur le postérieur intérieur.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 11 Mai 2018, 12:32

Coucou

Hier j'embarque les grands, direction le ce pour mon cours avec T. On sera 4 : nous et une proprio qui n'a pas eu cours depuis ........ des lustres car il y a très peu de cours de dress....

Bref. Tout part en cacahuète !
T est dégoutée.

Mini-Aya se retrouve associée à Ritchie, le bel alezan,
Gum à Vake de Jax, une petite jument qui ressemble bcp à Apo mais qui a plus de métier, mais pas plus de neurones
Et moi à Papy Boum

On se prépare et Go. T voulait bosser sur les cessions et les chassés de hanches, mais pas possible, tous les chevaux eau celui de la proprio sont raides à cause du stage de hunter du 8 mai  . Donc on va faire une grosse détente et on va travailler sur l'attitude au galop.

J'ai bcp de mal avec Papy Boum (qui au passage, le 8 a déposé sa jeune cavalière pendant le stage  je sais je ne suis pas sympa... mais bon)
Il est raide, limite boiteux de l'arrière main. T me laisse le dérouiller et le chauffer 20mn après on verra.
Pendant ce temps elle se tourne vers les enfants et la proprio pour les aider dans la détente.

Je galère à le passer d'une jambe sur l'autre, de le plier, je n'ose pas y aller franco de port. Mais à un moment, je me fâche, cela me fend le coeur... Boum se met dans le travail. Je travaille sur des moments précis en lui demandant bcp pendant 10mn, puis on sort de la carrière de dress que T avait matérialisé et on marche. Il traine la patte...
T me dit de le galoper en lui laissant les rênes un peu longues. J'enchaine des tours, il devient plus liant, j'arrive à le remonter, mais il engage moins bien...
Je vais zigouiller G !
Merde à la fin ! C'est le seul cheval qui peut m'emmener au G7 et elle le file à des G3...

Je finirais sur un travail au galop plus poussé : rétrécissement du cercle de 15 en volte de 5m, je suis obligée à plusieurs reprises de me servir de mon stick pour appeler le postérieur intérieur qui traine et enfin l'avoir léger, rond et en équilibre avec 2 gr dans chaque main !
Mais

Mini-Aya a travaillé sur sa position en général : je la trouve très assise dans un fauteuil.
Gum sur la décontraction de la jument.

Finalement on a fait une grosse détente/stretching au galop. Et T ne compte pas ses heures car on a du rester à cheval plus d'1h30.
Mais il est grand temps que nous quittions ce ce.
- Déjà pour le fait que G et B reproche à T de nous engager sous ce ce lors des concours et que eux n'y sont pas,
- Boum ne pourra jamais m'emmener en G7,
- Je ne pourrais sortir en dress,
- Il est hors de question qu'ils me trouve un dada.

Donc j'attends mercredi, si tout va bien : je finis la carte et on se casse !
En plus j'ai appris, qu'ils lâchent le ce qu'ils ont en gérance et qu'ils veulent agrandir St Ilpize : la question est comment ?
Ils sont à flanc de coteaux : les autres clubs ne veulent pas venir lors des concours car impossible de monter les camions.... Ils sont repartis dans la Folies des Grandeurs... Et puis ils n'ont ni le budget (car pbl pour commander le foin) ni les chevaux pour.

Série de photos et de vidéos car Mini-Aya avait emmené le copain !

isatis de mysia

Féminin Messages : 521

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 11 Mai 2018, 12:42

Vivement que tu partes en effet
Mais il leur ont fait quoi au stage de hunter pour les rendre si raides les chevaux?
Il est joli Boum!
Vérène

Féminin Messages : 1875

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   Ven 11 Mai 2018, 13:00

isatis de mysia a écrit:
Vivement que tu partes en effet
Mais il leur ont fait quoi au stage de hunter pour les rendre si raides les chevaux?
Il est joli Boum!

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!   

À la recherche de mon niveau perdu ... et de MON dada !!!!!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant