Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

À la recherche de mon niveau perdu !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aya

Féminin Messages : 3457

MessageSujet: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Dim 27 Aoû - 8:26

Coucou

On va faire court en présentation.

Bref, longue et salopxxx de maladie, plus de dada pendant 6 mois. J'ai repris tranquillou avec Apo (qui n'est plus mon cheval) en rando, quelques pliages seules en arrière, mais je vois/sens bien que je ne suis plus/pas à l'aise.
Je me pose et réfléchis à mon avenir de cavalière ce que j'ai toujours voulu faire et pas pu. Bref, il en resort après une virée vers Toulouse que l'équitation western trail me tente mais par chez moi cela va être trèèèèèès difficile.
Je retourne donc à mon premier choix : le dressage.
J'ai eu (et non validé, merci mon instructeur de l'époque) mon éperon d'argent et je tournais en dress...

J'ai donc décidé de m'y remettre sérieusement avec comme but le G7 de dressage.
J'ai donc trouvé un ce pur dress avec des andalous dont Maléfico qui m'a faite me sentir comme une "vraie" cavalière.
Mais ce ce est vraiment loin de chez moi. 2h mini. C'est trop compliqué avec la gestion de la maison.
Donc je me suis rapprochée de notre ce et après une vraie discussion avec les deux mono, on a convenu 2 leçons par mois en cours semi privé sur des chevaux d'instruction monitorat.

Vendredi j'ai retrouvé Matador, sf de 15 ans, maître d'école à sa façon.
Je suis montée avec mes grands, c'était sympa.
Mais j'ai mal partoutttttttt !
Mamat, de son petit nom, n'en rame pas une si on ne lui demande pas correctement. Alors j'ai vite compris pendant la détente à me faire discrète... Moi qui voulait un cheval aux boutons je suis servie !
B a été sympa, il m'a "remise" en selle classiquement (monte Saumur) mais avec rigueur : aieeeeuuuuuuh !
Donc la détente classique sur des courbes, sauf pour moi : juste marcher droit !
Après j'ai eu le droit à la même chose au trot, je sentais Mamat "rigoler" en dessous. C'est un vrai chat : souple, mais pas trop, feignasse genre : si tu ne demandes pas, moi pas faire !
Le galop a été un plaisir : sauf que j'avais la selle de club et que je préfère la mienne pour mon pauvre fessier....

Ensuite on a bossé sur deux choses :
- la rectitude dans l'allure,
- le rebond sur un exo.

L'exo :
1/ sur la largeur 4 barres au sol à venir passer au trot soutenu donc on ne débraille pas devant, et on reste droit. Changement de main. On cherche le rebond dedans... Et si on passe à deux face à face, on ne se tamponne pas !
2/ même exo plus virage à gauche 4 foulée, 3 barres. Idem en rajoutant le tournant et la gestion des hanches
3/Idem à l'autre main.
Ah oui et le tout au trot assis....

Alors comment dire :
Au secours !!!!!!!!!
Je suis un boulet.
Mamat m'a tout sorti ce qu'il ne fallait pas, jusqu'à ce que je respire un grand coup que B me dise que 6 mois d'arrêt cela ne s'effaçait pas ainsi...
Bref : j'ai tout perdu !
Ensuite je me suis appliquée, Mamat a mis du sien... et on a sorti de belles choses. Il a un magnifique rebond, même si cela n'a rien avoir avec Malefico. J'y ai pris du plaisir, bon pas samedi en me levant : j'avais mal partout !

Y a du boulot, y a du boulot....

Vidéos :
Je me fais brasser.....

Rebond mais ouvert....

Photos :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aureliacol-romans.fr
Vérène

Féminin Messages : 1491

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Lun 28 Aoû - 12:54

c'est chouette de pouvoir suivre tes nouvelles aventures

allez lâches rien, ça va revenir
Shiho

Féminin Messages : 1344

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Lun 28 Aoû - 13:50

Il toise combien le bonhomme ? Je trouve qu'il ne fait pas petit avec toi dessus, c'est louche
Twix

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Lun 28 Aoû - 21:04

pas facile d ereprendre, ça va vite revenir
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Mar 29 Aoû - 8:16

Merci : nan je ne lâcherai rien... mais bon, j'ai pris une bonne dose d'humilité !

Il toise dans les 1m70.... Pourquoi louche ?
J'aime bien "cette hauteur", comme quoi 5 cm cela change tout. Mais il manque un peu de largeur.
Twix

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Mar 29 Aoû - 13:27

Tu veux El Boy?? mdrrrr!!!
il a la taille et la largeur!!
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Mar 29 Aoû - 13:37

J'suis sûre que tu ne me le donnerai pas !

Mais oui, ce serait un modèle comme ça avec du jus et un caractère froid !
isatis de mysia

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Mar 29 Aoû - 13:45

Chouette! on va avoir plein d'avantures à lire!
Tu vas te régaler! Et rien de mieux pour reprendre sérieusement que d'avoir une monture qui sait faire.
Il a l'air de brasser au trot!
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Mar 29 Aoû - 13:52

Oui si je veux apprendre et progresser je laisse les jeunots aux gamins et je pense un peu à moi ! C'est égoïste de dire ça, qd même....
Matmat n'est pas confortable du tout (je n'avais pas ma selle). Et moi j'ai 3/5kg de graisse en trop...

Normalement j'y retourne le 12 et le 27 ! J'ai hâte !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Mar 12 Sep - 17:09

Donc le 12 est passé et j'y suis allée.

Cela commençait mal... maison en bordel, machine en rade, mais j'ai tout laissé en plan, jeté Padawan à l'école et go !

Je pensais retrouvé le beau Matmat. En arrivant, il est bien à l'attache, mais je m'aperçois qu'il se tient bizarrement. Je m'approche, il ne pose pas l'antérieur droit à terre. B me dit qu'ils l'ont trouvé ainsi ce matin. Hier les chasseurs ont lâché les chiens et ça a canardé dans tous les sens. B l'a vu galopé comme un couillon.
Le véto arrive : diagnostique entorse du boulet voir plus. Visite de contrôle dans 1 semaine. Il devait partir à la retraite à la fin de cette année, ça sent la mise à la retraite en avance.

Bref. Je vais monter le grand frère de Vind : Until. Même mère, même père. Il a été retiré de l'équipe de concours de cso car planté sur les barres, ils vont le mettre en pur dressage pour du niveau 5/6/7. Il est plus grand, un chouille plus fin, plus clair mais avec le même vide dans la tête.

J'ai mis 3 plombes à le choper dans le pré, j'en aurai fait du kebab. Zennnnnn. Je le prépare, il est comme Vind, pot de colle et chatouilleux. Direction le manège. Je vais chercher le montoir, il me suit et m'attrape le bas de la veste pour voir si je suis chatouilleuse à mon tour...

Bref, je monte et il part tout seul. Ah ben non mon gars, maman elle règle ses étriers : où est ma selle !!!!!!

Bref, on se met en jambe tranquillou. C'est moins un ressort que le Blond. Il a un pas plus grand, on sent le mouvement horizontal et non vertical !
T la nouvelle mono arrive, on finit la détente au trot, et elle me demande un départ au galop du pas, à gauche ça cafouille : merci mes épaules qui passent devant, à droite c'est mieux !

On revient au trot et on passe sur le boulot de mise en selle avec pédales car j'ai perdu l'habitude de les garder au bout à cause de mes coques.

En E et B, T met 3 barres à 1 m, je dois venir les passer le but étant de gagner en rebond en B, trot de travail pour celles de E, de penser à ma direction car Until me ramène à la piste systématiquement. On rajoute une eed sur chaque petit côté, puis 2 barres de chaque côté, puis des doublés dans la largeur, et des variations dans l'allure entre le passage des barres.
C'est marrant c'est ce dont on a bossé dimanche avec les grands.

Je commence à l'avoir sur le mors au bout de 15 mn, mais il a le même défaut que Vind : il vient s'enfermer rapidement et il attaque les barres également. Chose qui n'est pas cool, vu que je cherche le rebond.
Y a pas à dire, je me suis faite trimballer 2/3 x.
Sinon, il a le défaut de tous les De Jax : il a peur de tout. J'ai failli finir par terre deux fois :
- parce que mon pied a raclé le parebotte,
- parce que j'avais posé ma veste à l'entrée entre deux exo et que cela l'a surpris  

Mais j'en re demande !

Finalement je serai montée 1h30 ! Je n'ai pas vu le temps passer, je suis partie ensuite me balader et manger des mûres.

Gros pansage et mou au pré. Au passage il a gouté mes bonbons ail, contrairement à son frère il les a bouloté direct !

Je marche un peu bizarrement ce matin, mais ça va. J'ai connu pire.

Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Mar 12 Sep - 20:59

lol

un blond en cache un autre

sympa l'exo : faudra que le pique Wink
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Jeu 14 Sep - 0:00

Pffff frères...

Oui l'exo ressemble à celui que tu avais fait faire à Gum au galop en accordéon, le but étant de le mettre sur le cul et de faire engager les postérieurs sous la masse pour pousser en vertical. Si c'est bien fait, normalement, tu te sens pousser vers le haut.
Tu peux aussi rajouter un arrêt.
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 29 Sep - 10:28

Hier c'était à moi de monter !!!!!!
Cours numéro 4, au ce des enfants.
Matmat ayant subit une blessure grave. Je me vois associée Lunddum, hongre 1m70/75, pas un De Jax mais un maître d'école et je vais découvrir à quel point !!!!
Bref c'est T qui va me faire "souffrir". On va travailler sur ma position y a du taf mais en gardant l'attitude de Boum. T le connaît très bien car elle a passé son monitorat avec lui.
Et c'est un sacré coquin.
Il est fait comme Apo : garrot très prononcé donc colle ma selle de dressage dégarote bien je peux la prendre. Heureusement !

Déjà au pansage il me rappelle Titi gros nounours et joueur malgré ses 17ans.
Je selle et oups pépère me fait le coup je me gonfle !!!
Je le chatouille et j'arrive à y coller ma sangle.
Direction la carrière qui est blanche, il fait 25 degrés ... je monte et la et ben Boum reste statique. Il se ménage me précise T il a été monte 3x depuis mardi que par des bons niveaux donc faut demander. Cela me change des mes jeunots et j'ai la pression !
Je lui demande et mOssieur décide de prendre un pas nonchalant ... vers la sortie !
Je suis pétée de rire ! Il me rappelle tellement Titi.

Bref au pas je prends la mesure du monstre.
Tu bouges je m'arrête !
Tu mets ta jambe je trotte !
Tu tires je m'arrête !
Pour un maître d'école il fait fort.
En revanche il a un puxxx de défaut il s'appuie fort sur son mors. T me dis de pas hésiter à d'abord l'envoyer dans les jambes et si cela ne suffit pas : de lui remonter la tête avec une manchette ou de le laisser tomber. Bref Titi quoi !
Au pas il se traîne. Je lui mets une leçon de jambe puis de stick. Il râle. Mais on arrive à avoir un machin qui avance.

On passe au trot sur des cercles, détente classique, 3 tours de galop à chaque main, départ du pas et la il pulse mais à plat. Je le remonte et on finit sur un galop correct.
On souffle, je pense que je vais avoir des coups de soleil !
Travail du jour : position impulsion et rectitude !
Au trot assis (merci ma selle !)

T m'explique l'exo : cercle en A ou C, sur le cercle incurvation, puis petite volte en contre-incurvation, je redresse, diagonale avec allongement, on récupère l'impulsion sous la masse par une petite volte et re belotte...

Et bien le 1er, ça roule, oui oui. Après je me fais t-r-i-m-b-a-l-l-e-r, sur l'allongement. En plus il se colle sur le mors, je le relève, mais il se creuse ! Crénomdedié ! Titi sort de ce corps !

On va enchainer comme ça pendant 20 bonnes minutes, il en sortira mouillé, mais moi aussi !

À la fin, il pulse tellement en hauteur que je me fais déculasser plusieurs fois, je fatigue encore vite et je manque de mise en selle....

J'ai bcp appris hier. Et je bénis ma selle. Boum est vraiment intéressant et malgré la mise en route laborieuse, j'en redemande !
Gros pansage , et bonbons maison : il adore.

J'ai oublié les photos... oups.

Un peu mal aux abdos ce matin, mais ça va.
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 29 Sep - 12:35

va falloir enlever les pédales
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 29 Sep - 13:04

Je les avais virées, mais T me les a remise, interdiction de les enlever parce que le principe est d'arriver à me poser, d'immobiliser ces puxxxx de jambes pasàsaplace et d'arrêter de me raccrocher avec les mollets et les cuisses !
Bref y'a du taf !

2 leçons prises pour octobre. Et la mono m'a dit la seconde ce sont des adultes, sont moins au niveau que toi, mais t'inquiète, t'auras un taf particulier !!!
Ça fait plaisir et peur à la fois !

Dernière édition par Aya le Ven 6 Oct - 8:44, édité 1 fois
Shiho

Féminin Messages : 1344

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 29 Sep - 16:52

Le cochon

T'as signé, c'est pour en baver
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 29 Sep - 21:10

Je dois être maso, parce que j'en redemande !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 6 Oct - 9:04

Coucou

Ce matin, direction le ce pour ma leçon ! Fait super beau mais froid, 9h 6° à la maison, j’arrive au ce : 4°, brrrrr. Y a inversion thermique car ils sont plus bas.

Je papote avec G sur les gamins et le concours, on fait le point et elle me dit que ça y est, ils ont les inscriptions en Sif !!!! On ne vise rien pour cette année, Lamothe l’année prochaine. Ça me va.

Je vais chercher le « vieux » Ludum, il a la tête dans le foin, mais deux bonbons plus tard,    le voilà qu’il me suit, alerte.
Pansage, câlins et go.

On monte en carrière, mais je garde ma veste. Bref, pendant que G finit de régler quelques détails, je me mets à cheval comme une vieille mamie et je marche. Ludum a décidé que l’on rentrerait à l’écurie plus vite que prévu et à du mal à se décoller des portes de sortie.  
G arrive, elle me dit que l’on va continuer sur la lancée de la dernière fois : ma position, lui, les demandes.
Oki. Je lui dis que j'ai m'impression de raccrocher avec mes cuisses, elle me dit que c'est normal, c'est le syndrome de la selle de dressage !
Et elle en profite pour m’arracher ma prothèse de hanche en me replaçant dans ma selle : aieeeeeeeuh !

Ensuite, elle me dit qu'avec Boum, il faut détendre longuement au pas, puis au galop et on finira par du trot et un re chouille de galop.

Je me mets donc au pas et les remarques pleuvent : mon dos, mes mains, jambes, poids du corps, regard, attitude et tout en essayant de faire marcher Boum dans le bon sens et sans le porter. C’est une anguille se truc !
G me demande de me mettre sur un grand 8 et les remarques continuent de pleuvoir, les explications aussi. Une fois que je suis correcte, Boum aussi (comme c’est bizarre), G me demande un chassé de hanche sur la courbe, un allongement et re chassé de hanche. Ça vient doucement.
Puis elle me demande de prendre le galop d’abord à mD car c’est la main de Boum en restant sur le cercle. Le 1er : beurk, bon je n’y croyais pas et G est pétée de rire car ce couillon de Boum se fait tirer l’oreille car je j’y croyais pas ! Saloxxxxx euh, pardon, maître d’école !  
Je me fais violence sur l’exo à mG et là paf, il part comme une fleur.  
Sur les deux galops, G me corrige d’abord et ensuite me fait remarquer que Boum vient se placer tout seul qd je suis en place…
Oki, oki, oki : humilité… :$
Ensuite on passe aux cessions à la jambe, d’abord à mG, parce que c’est ma main et donc je suis plus liante et donc je le gêne moins. À méditer pour les miens !
Donc en A, doublé, cession une fois que Boum est droit en gardant l’impulsion et à la piste départ au galop, on le fait une fois à chaque main au pas, puis on passe au trot. Et là, même si j’ai du mal, que Boum ne me pardonne rien et que c’est une vraie anguille : je me régale !  
À un moment, au galop je le sens « pas normal », oups il est à faux, G me dit : « Tu sais faire et lui aussi ». Je re-place mes aides, accentue ma demande, Boum change de pied : yessssss !
On termine sur un passage à chaque main plus que correct, G me lâche : « ben là, tu me sers du G7 de dressage ! »    Je rougis.
Pendant que nous soufflons on fait le point sur différentes petites choses et elle me dit que mon objectif est tout à fait réalisable, mais que à chaque jour suffit sa peine et qu’il faut que j’arrête de pleurer mon niveau perdu.
Voui maman… N’empêche que je continuerais à le pleurer !
Bref, qd je monte seule, faut que je pense à ma position, même si dessous ça cafouille…

Gros pansage, broutage et il a bien compris où sont les bonbons, il a tout râclé !!!!
G me dit qu'il "pue" de la bouche... euh normal, vu la dose d'ail. Elle est étonnée qu'il aime tant que ça !

Quelques photos de Ludum :

netif

Féminin Messages : 2217

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 6 Oct - 9:40

Il est joli en tout cas! Ca lui pardonne ses exigences
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 6 Oct - 15:21

et bien tu t'en sors bien dis donc
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Ven 6 Oct - 15:31

Oui il est très beau et grand !

Merci Vérène, mais bon y a encore du taf !
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Mer 18 Oct - 2:15

Cours au ce lundi matin avec B.
Photo de la plaine, alors que chez moi grand soleil :

Je monte dans un cours open, mais que du plat. Essentiellement des propriétaires avec des jeunes chevaux au travail et des cavalières G4...
J'ai un doute.

B me dit d'arrêter de bouder et d'aller chercher Kingston, hongre de 17 ans. 50 % cheval, 50% grand poney, 1m70, large. Un peu du Titi. J'aime bien le modèle.
Il ne veut pas quitter son foin, mais 2 bonbons après il me suit.
Pansage et check avec B pour ma selle, je le pensais bien que cela ne le ferait pas ! Donc je me tannerais les fesses sur la selle de club.

On va en carrière et on commence à marcher tranquillou. On est 7, que des filles. B corrige les 1ers défauts. Il y a 3 chevaux de propriétaires qui ont entre 6 et 8 ans. Les autres sont des chevaux de club, expérimentés avec des cavalières plus ou moins à l'aise.
Je me mets dans un coin de la carrière et je bosse sur ma position. B me dit d'arrêter de faire mon Gum et de revenir vers le milieu de la carrière, il me demande aussi de ne pas changer de main.
On détend environ 15 mn au pas, où B introduit les transitions dans l'allure (tiens ça a changé !) et les transitions pas/arrêt/pas. Puis pas/arrêt de 10'/arrêt. Un vrai arrêt, genre statut !

On passera au galop directement, B met les vieux d'abord puis les jeunes où cela carbure un peu plus.

Puis premier exo : au trot mG : slalom, ruelle en L et on allonge ou rétrécit l'allure. Puis B à la sortie de la ruelle nous demande un départ au galop, ou partir à mG et commencer par le galop, puis enchainer sur un galop cadencé, puis ruelle au trot.

Second exo en individuel mG :
Pas allongé, trot de travail, pas 3 foulées, départ au galop, galop rassemblé, trot, ruelle et slalom puis pas.
Eh be, j'ai failli finir par terre. Parce que j'ai chatouillé un peu fort Kingston avec mon stick en lui coinçant l'avant main et que j'avais loin des copains. Bref, Il est parti au galop, coups de cul, tête dans les antérieurs sur toute la longueur A/C... Finalement, j'ai encore une bonne assiette !

Dernier exo. B décide que l'on fera deux groupes : les avancés : chevaux ou cavaliers et jeunes. je me retrouve dans les avancés. C'est flatteur pour mon ego, et même si j'ai envie, j'ai eu la trouille et je ne veux pas tomber !
MD : départ au galop sur le petit côté, sur le grand : galop rassemblé au maximum, slalom et ruelle au galop, arrêt en sortie.
Je passerai en dernière, les jeunots font les fous, mais cela reste gérable. C'est mon tour

B me dit : "allez go, pense à ta position, ton regard et sois précise dans tes demandes". Bon ben faut y aller....
Je m'élance, je souffle et demande le galop, cela part bien. Kingston est dedans, et il accepte de se redresser. On va sur le galop cadencé, je redresse le machin, ramasse le cul, le monte et enfin sens le dos qui monte et la nuque qui cède. Je me concentre sur les bruit de ses sabots. B me dit : "Ok, regarde ton slalom et tu me le garde à mD à chaque foulée". On passe, on arrive à la ruelle, je rentre dedans et à peine passé le tournant, je demande l'engagement des hanches, et arrêt. Il est beau, je sens les postérieurs sous la masse, je n'aurai qu'à mettre mes jambes pour demander un galop. B me lâche : "correct !"
Yes !

Leçon finie. On part pour un petit tour car même s'il faisait 6° quand on a commencé, il fait plus de 25 et ils ont besoin de se sécher.
J'ai beaucoup appris sur moi et surtout en montant plusieurs chevaux je peux affiner mon futur choix.

Dernière édition par Aya le Jeu 19 Oct - 22:20, édité 1 fois
isatis de mysia

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Jeu 19 Oct - 10:54

Article mis en ligne à 2h15 Tu ne dors pas Aya?

Il donne bien envie Kingston. Le moniteur a l'air vraiment bien , les séances sont construites en prenant en compte le niveau de chacun. C'est bien qu'il te pousse un peu dela de tes limites. Le niveau a l'air de revenir vitesse grand V!
Aya

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Jeu 19 Oct - 11:06

Oui autant B est "nul" pour les ado, autant pour les adultes ça roule. J'avais un sacré doute en voyant mes "collègues" entrer dans la carrière, comme quoi.
Lundi pro, elles travaillent sur le tac à cheval, dommage je serai en Russie...

J'espère que cela va revenir... c'est long, mais je sais que la récompense est au bout, enfin si ma tête tient.

Disons que Kingston est sympa, j'aime sa morphologie, pas son côté poney : jeveuxrejoindrelecopains mais j'aime mieux Boum pour sa finesse.

Je venais d'arriver à l'escale et j'ai besoin d'un temps pour décompresser....
Vérène

MessageSujet: Re: À la recherche de mon niveau perdu !!!!!   Jeu 19 Oct - 12:58

Super séance. J'aime beaucoup ton mono et sa créativité d'exercice aussi

À la recherche de mon niveau perdu !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant