Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Projet professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I love horses



Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 22

MessageSujet: Projet professionnel   Jeu 2 Mar - 14:59

Bonjour,

Après une longue absence, je reviens sur le forum avec plusieurs hésitations quant à mon futur projet professionnel. Pour rappel, je suis en dernière année de master de psychologie, afin de devenir psychologue spécialisée en neuropsychologie. Mais après l'obtention de mon diplôme, j'aimerai rentrer dans une formation d'équithérapie dès septembre.

Plusieurs choix s'offrent à moi l'année prochaine, je suis un peu perdue :

- Formation d'équithérapie par la SFE en 2 ans : elle coûte 4490 euros. elle se déroule un week end par mois pendant deux ans. Ce qui serait intéressant, c'est qu'avec cette organisation sur les week-end, je peux peut être trouver un poste de neuropsychologue à côté. Par contre, ce sont des modules de formation répartis dans la France entière, et du coup si je travaille le vendredi à l'opposé, ça va pas forcément être évident d'y être pour le samedi matin. De plus, il y a également des regroupements de plusieurs jours qui débordent des week-end et si j'ai un travail, je ne sais pas trop comment je vais me libérer. Je dois également faire un stage de 140h et travailler sur mon mémoire. J'aurais pas forcément de congés en débutant. Alors, je ne sais pas trop si l'organisation est possible.

-Formation d'équithérapie par la SFE en 1 an : Coûte 6500 euros. Même organisme que la formation précédente, mais se déroule une semaine par mois. Là, ca va être difficile de travailler à côté, mais je serai plus vite diplômée. Et je pourrais reprendre l'équitation à côté, avoir d'autres projets, pouvoir faire mon stage tranquillement, sans stress. Mais d'un autre côté, je ne gagne pas d'argent et je ne gagne pas d'expérience en tant que neuropsychologue. Après pour l'argent, ce n'est pas forcément très grave. Je retournerai vivre chez mes parents un an, donc ça ferait un an de moins de loyer à payer.

-Formation d'équithérapie par l'IFEq en 1 an : coûte 8400 euros. Beaucoup plus cher mais les enseignements sont en région parisienne (la moitié sur Paris et la moitié dans l'Essonne). Ca ferait un peu moins de déplacement. Toutefois j'en ai quand même pour 1h40 pour aller dans l'essonne.

-Dernière option : ce matin, mon ancienne maitre de mémoire m'a proposé une thèse financée en trois ans. Je n'avais absolument pas prévu de faire de la recherche. Mais c'est rare de trouver une thèse financée. Et je me dis que ça peut être une bonne opportunité. mais je ne sais pas à quel point ça peut m'avantager alors que je suis plutôt dans une optique de professionalisation, que je veux travailler directement en contact avec des patients. Et je ne suis pas sûre d'être très motivée pour faire une thèse.

Je suis donc un peu perdue entre ces différents choix, surtout que je ne connais pas précisément les lois dans le monde du travail. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux prendre des jours pour aller en formation. Après normalement en tant que psychologue, on a le droit à un temps de formation, mais c'est pas forcément sur les jours où je vais devoir aller en formation.

Alors, si vous avez des informations, des conseils, je suis preneuse,

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Projet professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet création élevage et pension.
» projet d'ATSEM
» Centre d'initiation à l'horlogerie
» aux éducateurs canins et autres
» Projet Professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Tribune libre :: Discussions générales-
Sauter vers: