Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre

Aller en bas 
+6
Twix
Vérène
Apache
netif
Maleva
isatis de mysia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 18:49

Tu peux un grand merci
C'est très utile
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 23:28

Tu as eu des nouvelles Ana ?
Revenir en haut Aller en bas
Jokari

Jokari


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 32

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 19:34

Hello, je me pose des questions par rapport aux chevaux, je m'explique :

Il y a quelques semaines, les 3 juments se sont sauvés et ont fait pas mal de grabuge dans mon village.
Heureusement pas d'accident, rien de grave, on les a récupéré dans un jardin a brouter pèpère.
Mais je vous raconte pas les sueurs froide, a prier pour qu'elles ne causent aucun accident...

Du coup sauriez vous me dire ce qu'il faut prendre en matière d'assurance et chez qui par exemple, pour couvrir dans ce genre de situation ?
(Genre elles se sauvent du pré, causent un accident et une personne est blessé.)

Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 19:37

c'est ta Responsabilité Civile qui fonctionne dans ce cas là normalement
Revenir en haut Aller en bas
Shiho

Shiho


Féminin Messages : 2780
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 33

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 19:42

Ça rentre dans le cadre de la RC.
Soit ton assurance habitation peut les prendre en charge (ça dépend de ton contrat, il faut voir directement avec ton assureur), soit tu en prends une en plus.
Pour ma part, je prends celle de la FFE. Au moins, pas de surprise de ce côté-là, les dégâts causés par Choupinou sont couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 11:42



Nous également Rc + FFE et Rc du proprio de Titi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:17

vois avec ta responsabilité civile dans un premier temps (comment ton contrat ton couvre)

Attention à la multiplication des couvertures qui s'annulent quand il y a un pépin ...
1+1=0
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:40

Vérène a écrit:
vois avec ta responsabilité civile dans un premier temps (comment ton contrat ton couvre)

Attention à la multiplication des couvertures qui s'annulent quand il y a un pépin ...
1+1=0
Piourquoi ça s'annule ? Y'en a bien une qui prend en charge quand même ? Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 4032259524



Mais je confirme pour les dégats causés dehors Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 321065908



Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 14:38

parce qu'ils se renvoient la balle et personne ne veut payer.
Il y a beaucoup de cas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 14:56

il y a quelques exemples ici :

https://www.chevalannonce.com/forums-2332150-assurances-cheval-questions-a-poser
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 19:34

Bon beh du coup je pense que je vais demander à faire jouer l'assurance aussi pour tenter de payer la facture véto du chien

LEquel est le mieux la licence FFE ? ou la RC ?

Le poney la botté au pré, mais je pense déclarer que je tenais le chien en laisse et qu'on a doublé le cheval dans la rue et qu'il a eu peur du chien derrière lui
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 20:49

si tu fais ça, c'est l'assurance du cavalier à ce moment là qui fonctionne et attention aux enquêtes
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 21:28

Vérène a écrit:
si tu fais ça, c'est l'assurance du cavalier à ce moment là qui fonctionne et attention aux enquêtes

On va évidemment avoir le même discours avec la proprio du poney Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 554250913

Mais vaut mieux que je déclare auprès de la FFE alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 21:56

et aussi le véto Wink

normalement toute action d'équitation est couverte par la ffe effectivement

mais je crains que tu sois dedans niveau déclaration accident. il me semble que c'est 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:03

Oui je vais appeler mon assurance demain pour savoir si je dois demander la RC ou la licence FFE de la proprio ?

Sinon question pour la déclaration (mais je vais aussi demandé à mon assu)
Ca fait 4 semaines déjà que le coup s'est produit. J'ai peur que l'assurance tique vu que ça fait longtemps.

Alors est ce que je demande à partir de maintenant ? ou alors je raconte que le coup vient depuis 1 mois et que c'est une complication ?
Là dessus, le véto pourra confirmer de toute façon si vraiment ils veulent faire une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:06

c'est ça c'est 15 jours , c'est indiqué à priori en bas de la licence

https://www.chevalannonce.com/forums-8634520-declaration-d-accident-licence

https://www.telemat.org/FFE/sif/pdf/declaration_accident.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin Messages : 1795
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 50
Localisation : 44

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:06

je pense qu'il faut jouer la franchise de ce coté là.
Puis tu as la facture veto et radio en preuve pour date
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:09

Beh ouai sça me fait un peu peur.

Sachant que je voulais pas déclarer car on partait sur une entorse et donc attendre après les anti inflammatoires.
Je verrais avec eux
Merc pour les liens vérène, je vais regarder ça et appeler demain
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:11

c'est une fraude à l'assurance, tu prends de sacrés risques.
Pour moi la ffe, ils vont classer hors délais c'est sur. A voir avec son assurance RC mais ça doit etre le meme topo niveau délai
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:13

Je vais appeler mon assurance demain pour savoir.

Ils pourraient comprendre qu'on voulait pas déclarer l'accident pour si peu de frais mais qu'on a des complications maintenant.
Le véto m'avait dit entorse et donc fallait forcément un délai de latence pour savoir si ça allait mieux ou non. J'aurais pu gagner 1 semaine mais pas plus donc j'aurais été également hors délai pour faire une décla
Pffff c'est chiant Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 321065908
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:17

c'est mieux ça niveau franchise Wink
Revenir en haut Aller en bas
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:19

Vérène a écrit:
c'est mieux ça niveau franchise Wink

C'était comme ça que je voulais leur présenter les choses de toute façon.
J'ai rien à perdre avec mon assurance.

Priez pour que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 11:49



Franchise, sinon tu risques de te mélanger les pinceaux et là : paf tu vas le payer cher. Et puis la franchise paie de toute façon, rien que pour toi déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
netif

netif


Féminin Messages : 3551
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 11:51

Je les ai appelés ce matin, il faut avancer tous les frais jusqu'a remise complete des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 12:34

Logique, tu n'as pas fait la déclaration dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Contenu sponsorisé





Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre    Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances : RCPE, RC et assurances en tout genre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobos en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Club House-
Sauter vers: