Cheval-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval-fr

Afin d'échanger autour du cheval et de l'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» avis randonnée liberté (sans accompagnateur)
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar antoin78 Dim 09 Fév 2020, 11:12

» Ratelier à foin
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar netif Dim 29 Déc 2019, 15:41

» Le cheval autour du Monde
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar Aya Jeu 08 Aoû 2019, 23:45

» Cadence et rythme, quelle différence pour vous?
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar Ptitekid Mar 30 Juil 2019, 22:25

» Sujet canin
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar Vérène Mar 30 Juil 2019, 15:30

» Cours Western
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar netif Mer 24 Juil 2019, 08:17

» Sujet Félin
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar Apache Mar 28 Mai 2019, 11:08

» Quels etriers suite à une rupture du LCA ?
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar Ptitekid Lun 27 Mai 2019, 19:22

» Dernier film/livre/série : vu, lu, vue !
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar Vérène Ven 10 Mai 2019, 12:29

» Netflix
Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimepar Vérène Mar 23 Avr 2019, 12:25

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exercice pour un jeune cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptitekid

Ptitekid


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 21:41

Please, help! Exercice pour un jeune cheval  862517357

Pendant les vacances, G. m'a proposé de bosser bébé Druva sur le plat sur 2 séances. Super contente, mais du coup je sèche un peu sur le "quoi bosser?".

Pour rappel, Druva est un jeune trotteur de 3 ans. Il a tendance à être mollasson, jusqu'à ce qu'il repère un copain et joune a la tête chercheuse Exercice pour un jeune cheval  415522434 cote rectitude il y a du boulot aussi et les courbes sont un peu sèches.
Par contre une fois dans le boulot il peut être super, il vient se tendre et son dos, et est assez souple.

Bref du coup je cherche des exos sympa pour bosser ce p'tut lou, si vous avez des idées ou expériences Exercice pour un jeune cheval  554250913
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 10:22

qu'est ce qu'il sait déjà faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 10:26

s'il est mou , je dirai beaucoup de transitions
pour le concentré : un slalom : ils aiment bien en général

après je me souviens d'un exo d'Aya pour assouplir qui m'avait beaucoup plus : tu fait un grand cercle, tu mets des portes en plots sur ce cercle et soit tu passes entre les portes soit tu fait une volte à partir d'une porte : tu varies le temps

pour cadencer au galop : tu à les barres au sol au galop que tu peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 07:03



Tu peux aussi jouer à agrandir le diamètre en passant devant, entre derrière les plots.

Transitions.

Les barres au sol au galop attention, s'il n'est pas "carré" dans son galop il risque de les percuter et de se faire peur ou de les charger.
Si tu veux bosser son galop : à 3ans il te faut une grande carrière et le mettre en équilibre (enfin au max) par les changements de direction sur un 8.
Il te faut alléger au max son épaule et surtout ne le laisse pas prendre son trot de trotteur ou se bloquer dans le garrot.
Franchement à 3a je dirais que d'abord le rééquilibrer au trot et ensuite tu bosseras les départs au galop. En plus il va charger son galop donc faut que tu le cadences et c'est dur pour lui car il faut qu'il désapprenne.
Pour le rééquilibrer au trot : les transitions, le reculer, les changements de plis et comme toujours (ce que j'ai seriné à Gum hier) : "demander peu, se contenter d'un rien, féliciter et recommencer !"
Les barres au sol : fais les à la longe. Ce sera plus facile pour lui. 1 à chaque quart et tu peux varier la cadence, sa descente d'encolure, tu peux aussi jouer sur le diamètre de ton cercle et demander un chasser de hanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Ptitekid

Ptitekid


Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 18:53

L'équilibre au galop est un vrai souci pour lui effectivement, surtout à droite. Je lui demande à partir du pas pour éviter justement qu'il tome sans son trot de trotteur et plonge. Mais il finit rapidement sur les épaules et du coup n'arrive pas à le maintenir.


Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 19:06



Tu ne pourras pas le maintenir au galop tant qu'il n'a pas d'équilibre surtout dans un lieu fermé.

Travail les départs et les transitions descendantes.
S'il ne chauffe pas : enchaine.
S'il chauffe et anticipe (comme APo) : trouve un exo qu'il déteste. Il va vite trouver son intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
Vérène

Vérène


Féminin Messages : 2567
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Seine Maritime

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 21:43

le galop sur un cercle permet de cadencer et d'équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Féminin Messages : 5700
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 53
Localisation : Auvergne

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 01:27



Oui mais pour un trotteur il te faut un grand cercle et cela dépend de ce que dispose Kid' et aussi qu'il ne se fauche pas !
Parce que si tu fais (comme je le faisais Exercice pour un jeune cheval  3753125278 ) le tenir avec la rêne intérieure tu lui bloques le garrot et donc le fonctionnement nuque/mächoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aureliacol-romans.fr
isatis de mysia

isatis de mysia


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 31

Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 10:36

Je rejoins Aya, à ce stade là il faut surtout travailler les départs au galop en équilibre et ne pas chercher à le travailler au galop proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice pour un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour un jeune cheval    Exercice pour un jeune cheval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pour un jeune cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval autour du Monde
» L'homéopathie pour nos poilus
» L'automne : C'est parti pour les votes
» C'est la fête : c'est parti pour les votes !
» Crinière de feu : c'est parti pour les votes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-fr :: Le cheval au quotidien :: Travail du cheval-
Sauter vers: